|
Africa Top Sports, 4 Fév 2026 Le public sportif du Burundi peut pousser un ouf de soulagement. Le stade Intwari est de nouveau opérationnel et le pays pourra y jouer ses matchs internationaux.
C’est désormais officiel. Le Burundi n’abritera plus ses matchs à domicile, hors de son territoire. Après plusieurs mois de fermeture pour rénovation, le stade Intwari peut désormais s’ouvrir au public, pour les rencontres internationales.
Construit depuis les années 60, le stade est désormais dotée d’une pelouse avec gazon artificiel et un système d’éclairage qui devrait rendre possibles les programmations en fin de journée. Le nombre de places est désormais porté à 15 000. « Nous disputons nos rencontres internationales à l’étranger. Aujourd’hui, nous retrouvons le privilège de pouvoir les organiser sur notre sol. Il s’agit d’une avancée considérable, rendez-vous possible par l’implication de notre gouvernement. Ce stade n’a pas été construit uniquement par la fédération mais bien par le pays tout entier », s’est réjoui, Alexandre Muyenge, président de la fédération burundaise de football. La rénovation du stade Intwari est le fruit d’une collaboration entre le Burundi et la FIFA. L’instance mondiale de gestion du football a apporté une subvention à travers le programme FIFA Forward. « Ce stade modernisé reflète nos efforts collectifs et notre engagement commun à rendre le football plus accessible et à façonner de véritables modèles pour les générations à venir. Nous sommes tous fiers d’avoir investi dans l’avenir de jeunesse de ce magnifique pays », a écrit Gianni Infantino, président de la FIFA sur son compte Instagram. Arafat Afuan |