topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

« La liberté d'expression ne s'use que quand on ne s'en sert pas ». [Le Canard enchaîné] ● Les opinions exprimées dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les points de vue de La Rédaction ou de ses membres. | « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Voltaire (1694-1778)

Nutrition : le Burundi s’inspire du modèle burkinabè Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Cooperation

APAnews, 16 avril 2026

APA - Ouagadougou (Burkina Faso) | Une délégation burundaise conduite par Jean Claude Barutwanayo a été reçue ce mercredi à Ouagadougou par le Premier ministre burkinabè Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, dans le cadre d’une mission d’échanges sur les plateformes multisectorielles de nutrition et de sécurité alimentaire.

Une délégation burundaise séjourne à Ouagadougou du 12 au 19 avril 2026. Elle indique vouloir s’inspirer des acquis de la Plateforme nationale d’information en nutrition (PNIN) du Burkina Faso, un dispositif conçu pour renforcer le système d’information nutritionnelle et améliorer les capacités d’analyse des données dans ce domaine.

Lors de l’audience, le chef de la délégation a exprimé la satisfaction de son équipe quant à l’accueil reçu et précisé la portée de la visite : « Nous sommes venus échanger sur les expériences, apprécier les progrès réalisés ici et identifier les bonnes pratiques que nous pourrons adapter chez nous », a-t-il déclaré.

En réponse, le Premier ministre burkinabè a salué cette dynamique de coopération Sud-Sud, affirmant que « les solutions aux défis de l’Afrique sont en Afrique » et appelant au renforcement des échanges bilatéraux.

À mi-parcours, Jean Claude Barutwanayo s’est dit confiant quant à l’atteinte des objectifs fixés, saluant notamment la digitalisation des systèmes de gestion du dispositif burkinabè. « Nous découvrons des éléments très enrichissants que nous pourrons exploiter pour renforcer notre propre plateforme », a-t-il indiqué.

La mission se poursuivra par des séances techniques et des visites d’échanges axées sur la gouvernance multisectorielle et la gestion numérique des données nutritionnelles, jusqu’au 19 avril.

HO/te/Sf/APA

 
Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2026

parking aéroport pas cher

2. Collez ce code juste après la balise d'ouverture :