topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Afrique: 3 millions d'enfants en danger Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Afrique

@rib News, 05/09/2008 - Source AFP

Trois millions d'enfants sont en danger de mort ou risquent de tomber gravement malades dans la Corne de l'Afrique, en raison des effets combinés de la sécheresse, des conflits et de l'augmentation des prix des denrées alimentaires, a averti l'Unicef dans un communiqué.

"Trois millions d'enfants dans cette région aride et marginalisée sont en danger de mort, de maladie ou font face aux conséquences à long terme de la malnutrition. Ils représentent une large proportion des 14 millions de personnes sévèrement touchées dont le nombre est sur une trajectoire ascendante alarmante", estime le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef).

Plusieurs agences humanitaires de l'ONU et ONG ont tiré la sonnette d'alarme ces dernières semaines, toutes estimant à 14 millions le nombre de personnes menacées par de graves pénuries alimentaires en Afrique de l'Est.

La sécheresse vient s'additionner "aux pires violences" que la région ait connues depuis plusieurs années en Somalie et dans "certaines parties de l'est de l'Ethiopie", ainsi qu'à la flambée des prix des denrées alimentaires (+ 200% ces huit derniers mois dans les régions les plus affectées), explique l'Unicef.

"Des politiques nationales énergiques sont indispensables à cette étape critique et des financements internationaux supplémentaires doivent rapidement être mobilisés. Les risques encourus par les enfants et leurs familles sont immenses et le temps nous est compté pour les endiguer", a déclaré le directeur régional de l'Unicef pour l'Afrique de l'Est et Australe, Per Engebak.

"La sécurité (des travailleurs humanitaires) représente une complication majeure" dans de nombreuses zones de la Corne, a souligné M. Engebak.

En Somalie, les travailleurs humanitaires, locaux et étrangers, ont été ces derniers mois la cible croissante d'attaques meurtrières ou d'enlèvements. Six chauffeurs somaliens travaillant pour le Programme alimentaire mondial (PAM) en Somalie ont ainsi été tués depuis début 2008.

Selon l'ONU, quelque 3,2 millions de Somaliens, soit environ 40% de la population, nécessiteront une aide humanitaire d'ici la fin de l'année, soit une augmentation de 77% depuis janvier 2008.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher