topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

La Belgique préoccupée par les arrestations récentes au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Diplomatie

@rib News, 28/09/2010 – Source Belga

Steven VanackereLe ministre belge des Affaires étrangères Steven Vanackere (CD&V) a exprimé mardi soir sa préoccupation au sujet des arrestations récentes au Burundi du journaliste Jean-Claude Kavumbagu et du porte-parole du parti MSD, Maître François Nyamoya.

Dans un communiqué, le ministre appelle les autorités burundaises à respecter la liberté d'expression telle que prévue dans le Pacte International relatif aux Droits Civils et Politiques ratifié par le Burundi et inscrite dans la Constitution même du Burundi.

M. Vanackere a tenu à mettre le pays en garde contre tout recours à la violence comme mode d'expression politique. "Ce serait inacceptable pour la Communauté Internationale", selon le Ministre Vanackere qui invite l'ensemble des partis politiques burundais à condamner fermement toute forme de violence et à y renoncer irrévocablement.

Il les appelle dans la foulée à coopérer avec les autorités burundaises dans l'enquête sur les attaques à la grenade qui ont eu lieu en juin et juillet derniers, mais il encourage également les autorités burundaises à soumettre à une enquête approfondie les allégations de torture rendues publiques récemment. (EDR)


Communiqué de presse du SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et  Coopération au Développement

Préoccupation de Steven Vanackere au sujet d'arrestations au Burundi.

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères Steven Vanackere exprime sa préoccupation au sujet des arrestations récentes au Burundi du journaliste Jean-Claude Kavumbagu et du porte-parole du parti MSD Maître François Nyamoya. A cet égard, le Ministre appelle les autorités burundaises à respecter la liberté d’expression telle que prévue dans le Pacte International relatif aux Droits Civils et Politiques ratifié par le Burundi et inscrite dans la Constitution même du Burundi.

Comme il a pu le faire lors de son entretien à New York avec M. Rufyikiri Gervais, 2ème Vice-Président , le Ministre Vanackere encourage le dialogue entre les partis politiques burundais, en ce compris les partis extra-parlementaires. Il espère que ce dialogue puisse être maintenu voir renforcé afin de permettre à tout acteur politique de participer de manière responsable et constructive au débat politique dans son pays. La Belgique se dit prête à appuyer toute initiative ayant pour objectif de faciliter ce dialogue politique, a également indiqué le Ministre Vanackere.

Le Ministre met en garde contre tout recours à la violence comme mode d’expression politique. « Ce serait inacceptable pour la Communauté Internationale », indique le Ministre Vanackere qui invite l’ensemble des partis politiques burundais à condamner fermement toute forme de violence et à y renoncer irrévocablement. Il les appelle à coopérer avec les autorités burundaises dans l’enquête sur les attaques à la grenade qui ont eu lieu en juin et juillet derniers, mais il encourage également les autorités burundaises à soumettre à une enquête approfondie les allégations de torture rendues publiques récemment.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher