topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Breaking News : LA BURUNDAISE FRANCINE NIYONSABA A BATTU LE RECORD DU MONDE DU 2000 M EN 5 MIN 21 SEC 56, MARDI LORS DU MEETING DE ZAGREB. [@rib News, 14/09/2021] ● Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de La Rédaction. ● « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Les évêques des pays des Grands lacs se concertent au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Société

APA, 20-10-2010

Le président Pierre Nkurunziza (c) à l'ouverture, mardi à Bujumbura, de la conférence de l’épiscopat catholique des pays des Grands LacsBujumbura (Burundi) - Une conférence de l’épiscopat catholique des pays des Grands Lacs (Burundi, Rwanda, Ouganda, Kenya, Tanzanie et RDC) s’est ouverte mardi à Bujumbura (Burundi) sous le thème « Dieu nous a donné le Ministère de la Réconciliation »

Selon Mgr Evariste Ngoyagoye, Archevêque de Bujumbura et président de la conférence épiscopale du Burundi et de la Commission épiscopale Justice et Paix, les participants dont 18 évêques vont échanger et faire le point de la situation dans différents pays en matière de paix et de réconciliation.

Il a précisé qu’il existe un progrès réel au niveau de la sécurité dû à la conjugaison des efforts de plusieurs acteurs, notamment politiques, de la communauté Internationale, des confessions religieuses, de la société civile et des médias.

Le Burundi, a–t-il indiqué, vient de franchir une étape des élections, espérant qu’une autre étape vers la sécurité pourra été franchie.

Il a reconnu qu’il existe encore au Burundi des passions, des intérêts multiples et que l’église continue à appeler à la conscience pour que les acteurs principaux puissent interroger leurs consciences et améliorer leurs actions.

« Dans la région les ennemis se sont battus à mort, mais grâce à Dieu, ils sont entrain de devenir des amis et concitoyens et sont entrain de reconstruire leur pays même si’ il y a encore un chemin à parcourir », a ajouté Mgr Evariste Ngoyagoye.

Cette conférence qui va durer trois jours a été ouverte par le chef de l’ Etat Pierre Nkurunziza qui ne cache pas le rôle de l’église catholique dans la bonne tenue des élections qui viennent d’avoir lieu au Burundi, et dans pour ses actes quotidiens pour prêcher la bonne nouvelle de l’amour et de la réconciliation.

Sans oublier sa contribution immense dans l’enseignement et dans la santé.

Il a également remercié les Hommes d’église des pays des grands lacs pour leur option de travailler ensemble compte tenu du caractère transfrontalier des problèmes et des solutions y relatives.

Il a exhorté l’Eglise de continuer à travailler en synergie comme meilleure façon d’accompagner moralement et spirituellement la dynamique politique des gouvernements et de la CIRGL (Conférence Internationale des Pays des Grands Lacs).

Participent à cette conférence plusieurs autres délégués venus du Vatican, d’ Afrique du Sud , des Etats Unies et de plusieurs autres pays et organisations.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher