topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Burundi : mise en place d’un mémorial du personnel onusien Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Société

@rib News, 25/10/2010 – Source Xinhua

Charles Pétrie, représentant de l'ONU, lors de l'inauguration du mémorial du personnel onusien tué au BurundiA l’occasion de la célébration du 65ème anniversaire de la création de l’Organisation des Nations Unies, le gouvernement du Burundi et le Représentant du Secrétaire Général des Nations Unies au Burundi, Charles Pétrie, ont inauguré lundi à Bujumbura une "Place des Nations Unies" et un mémorial du personnel onusien tué au Burundi de 1994 à 2004.

Au total, six personnes de l’ONU ont été assassinées pendant l’exercice de leur fonction au Burundi.

Il s’agit de Lopez Herrera José du HCR tué en 1994 à Kirundo au Nord du pays, de Renato Riciardi du PAM tué en 1998, du Chilien Luis Zuniga de l’UNICEF et de la Néerlandaise Saskia Von Meijenfeldt du PAM tués tous les deux en 1999 à Rutana au Sud-Est du pays, de l’Ivoirien le Dr Cassy Manlan de l’OMS tué en 2001, et d’Amadou Abdoulaye Maiga tué en 2004.

Leurs noms sont inscrits sur le mémorial érigé au rond point de la commune urbaine de Ngagara sur la place désormais appelée Place des Nations Unies au Burundi.

Charles Pétrie a déclaré à cette occasion que le système onusien va redoubler d’efforts "pour protéger les populations prises aux pièges dans les conflits armés".

Une minute de silence a été observée en mémoire des six tués et des militaires burundais tués en Somalie. Il y a eu ensuite le dépôt des gerbes de fleurs à côté de ce mémorial en mémoire de ce personnel onusien.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher