topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de La Rédaction. ● « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Burundi : la Banque Mondiale "inquiète" de la corruption Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Economie

@rib News, 07/11/2010 - Source AFP

Le niveau de corruption au Burundi "est un sujet d'inquiétude" pour la Banque mondiale, a déclaré dimanche à Bujumbura la vice-présidente de cette institution en charge de l'Afrique, Obiageli Ezekwesili.

"Bien sûr, nous sommes inquiets parce que le Burundi continue à être classé parmi les pays perçus comme les plus corrompus du monde dans le classement de (l'organisation non gouvernementale) Transparency international", a déclaré Mme Ezekwesili, au cours d'une conférence de presse.

"C'est vraiment un sujet d'inquiétude pour nous", a-t-elle insisté, rappelant que "le Burundi se retrouve parmi les dix pays perçus comme les plus corrompus du monde" dans le dernier classement de Transparency international.

"Le Burundi a besoin de prendre des mesures qui préviennent la corruption et de sanctionner les cas de corruption quand ils arrivent afin d'envoyer un signal clair que la corruption ne sera pas tolérée dans ce pays", a prévenu la vice-présidente de la Banque mondiale.

Mme Ezekwesili, une ancienne ministre nigériane de l'Education, a terminé une visite de trois jours au Burundi, au cours de laquelle elle a rencontré notamment le président Pierre Nkurunziza, le secteur privé et la société civile.

"Il y a des réformes qui sont nécessaires pour attirer les capitaux privés", a souligné la vice-présidente de la Banque mondiale. "Les réformes sont très difficiles, très pénibles, mais ces réformes sont nécessaires et même indispensables pour la relance de l'économie (du Burundi), sinon rien ne pourra se faire", a-t-elle prévenu.

"C'est pourquoi nous avons encouragé votre gouvernement à faire ces réformes en associant la société civile, le secteur privé et les médias car ce sont eux qui permettront de relancer l'économie", a-t-elle ajouté.

Le Burundi a aujourd'hui un taux de croissance de 3%, équivalent à son taux de croissance démographique, alors qu'"il faut une croissance de l'ordre de 7% pour réduire la pauvreté", selon Obiageli Ezekwesili.

Ce petit pays enclavé d'Afrique centrale sort d'une longue guerre civile (1993-2006) qui a ruiné son économie, classée la troisième plus pauvre du monde, avec près de 70% de la population vivant en dessous du seuil de pauvreté.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher