topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de La Rédaction. ● « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Bruxelles : Paul Kagame boudé par le Gouvernement belge Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Afrique

@rib News, 07/12/2010 – Source Belga

Paul KagameLe président rwandais Paul Kagame, qui séjourne en Belgique depuis la fin de la semaine dernière pour une visite de quatre jours, a rencontré lundi matin le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso.

Un entretien prévu lundi entre M. Kagame et le Premier ministre belge Yves Leterme, ainsi que ses ministres des Affaires étrangères et de la Coopération au développement, Steven Vanackere et Charles Michel, a par contre été annulé - "pour des raisons d'agenda", a précisé le porte-parole du chef du gouvernement.

Paul Kagame a brillé lundi par son absence lors des Journées européennes du développement (JED) à Bruxelles alors qu'il devait participer à l'une des tables rondes prévues sur l'égalité entre les sexes, a-t-on constaté.

Le chef de l'Etat rwandais, qui était l'invité-vedette de ce débat, s'est fait remplacer au pied levé par sa ministre des Affaires étrangères, Louise Mushikiwabo. Aucune information n'a été donnée par les officiels rwandais, injoignables, pour expliquer l'absence de M. Kagame.

La visite de M. Kagame en Belgique intervient après la publication d'un rapport controversé - notamment de la part de Kigali - de l'ONU énumérant une longue liste d'atrocités commises en République démocratique du Congo (RDC) de 1993 à 2003 par les forces armées de plusieurs pays africains, dont le Rwanda, et accusant l'armée rwandaise d'avoir commis des crimes qui pourraient être qualifiés de "génocide".


PANA, 07 décembre 2010

Les Journées européennes du développement perturbées par des manifestations anti Kagame

Bruxelles, Belgique (PANA) - Plus de 6.000 délégués venus d'Afrique et d'autres parties du monde, représentant des gouvernements, des ONG et la Société civile, participent aux travaux de la 5ème édition des Journées européennes du développement (JED), ouvertes lundi à Bruxelles par le président de la Commission européenne, José Manuel Durao Barroso, a constaté sur place la PANA.

Des chefs d'Etat africains, notamment ceux du Rwanda, du Mali, du Burkina Faso, du Bénin, du Malawi et de la Tanzanie, participent à cette rencontre internationale organisée en Belgique, pays qui assure la présidence en exercice de l'Union européenne.

Des tables rondes de haut-niveau, des conférences et des ateliers, ainsi que diverses animations (défilé de mode, concerts et théâtres) sont prévus au programme des deux jours des JED.

Des manifestants anti Paul Kagame, le président du Rwanda, se sont signalés devant le centre de conférence, obligeant la Police belge à intervenir pour les disperser.

Le correspondant de la PANA, qui couvrait la manifestation, a été quelque peu bousculé par la Police et s'en est sorti avec des contusions.

Les manifestants anti Kagame, appuyés par "European Action Group", un collectif européen, engagé dans l'action contre la dictature, notamment en Afrique, protestaient contre la présence de ce dernier, accusé de génocide au Rwanda et en RD Congo.

Dans la journée, le Premier ministre du gouvernement belge sortant, Yves Leterme, avait publié un communiqué indiquant que pour "des raisons de calendrier", il ne pourrait pas recevoir en audience le président rwandais.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher