topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de La Rédaction. ● « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Burundi : le chef de l'Etat décrête une semaine d’actions de grâce et de prière Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Politique

@rib News, 29/12/2010 – Source Présidence

Le couple présidentiel burundais, Denise et Pierre NlurunzizaLe couple présidentiel burundais, Denise et Pierre Nkurunziza, ont lancé officiellement dimanche à Bujumbura « la semaine dédiée aux actions de grâce et de prière pour la nation burundaise » afin de « remercier le Tout Puissant des merveilles qu’il a faites pour le Burundi en 2010 », rapporte la presse officielle.

« Nous remercions Dieu pour nous avoir béni et protégé les Burundais au cours de cette année qui va bientôt toucher à sa fin ; nous allons partager la joie et la prière avec tout le peuple burundais pendant cette semaine », a prêché le couple présidentiel.

« Le pas franchi par le Burundi (dans la consolidation de la paix et de la démocratie) est remarquable, et nous nous devons de rendre grâce au Seigneur afin qu’il transforme davantage les fils et les filles de ce pays qui s’acheminent vers un lendemain bien plus meilleur », a souligné le président Nkurunziza dans sa prédication.

Outre le couple présidentiel, plusieurs autres hautes personnalités de l’Etat avaient répondu présents, dont les deux vice-présidents de la République, des membres du gouvernement, des parlementaires, des représentants des confessions religieuses ; ainsi que certains diplomates accrédités à Bujumbura.

Dans le cadre de la semaine d’actions de grâce et de prière lancée dimanche par le couple Nkurunziza, le Chef de l’Etat burundais a procédé lundi au lancement d’un séminaire religieux regroupant les hauts cadres de l’Etat dans le but de les sensibiliser à « renaitre pour un changement positif », rapporte la presse officielle.

« L’année 2011 constitue un nouveau départ pour nous ; nous devons donc changer, naitre de nouveau pour transformer notre pays », a prêché le chef de l’Etat, rappelant le vieil adage qui dit que « tout leadership provient de Dieu ».

« La Bible nous enseigne que pour qu’un pays se transforme, son peuple doit changer et se transformer aussi », a-t-il poursuivi, expliquant que « les hommes peuvent être à l’origine du changement de certaines choses, tandis que les hommes sont transformés par Dieu ».

Le président du Burundi s’exprimait devant un parterre de hauts cadres de l’Etat, des universitaires pour la plupart, qualifiés et bien rodés dans des domaines plus importants les uns que les autres. « Vous avez appris beaucoup de choses, vous êtes une référence dans ce pays, mais vous ne pouvez rien sans la main de Dieu », a-t-il mis en garde.

«  Cette semaine est donc est occasion pour nous de nous évaluer, de nous régénérer, afin que notre voyage en 2011 soit sans embuches », a-t-il conclu.

Le séminaire qui durera cinq jours verra la participation de pasteurs évangelistes venus d’Ouganda et des Etats Unis.

Le pasteur Laban Jjumba (Ouganda) a relevé que le Burundi a connu beaucoup de changements et des progrès spectaculaires dans les domaines de la paix, de la sécurité et de la réconciliation.

« C’est Dieu qui est l’origine de tous ces changements », a-t-il observé, prédisant que les Burundais vont continuer « à exceller dans votre œuvre (de paix) parce que vous êtes des enfants du Royaume [de Dieu] ».

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher