topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Forum au Burundi sur la lutte contre la piraterie en Afrique de l'Est Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Cooperation

@rib News, 23/05/2011 – Source Xinhua

Victoire NdikumanaL'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) a entamé lundi un forum de trois jours dans la capitale burundaise, Bujumbura, pour stimuler la lutte contre la contrefaçon et la piraterie dans le cadre de la Communauté régionale est-africaine (East African Community, EAC).

Lors du lancement officiel du forum, la ministre burundaise du Commerce, de l'Industrie, des Postes et du Tourisme, Mme Victoire Ndikumana, a dit aux participants que l'EAC est devenue un grand marché et doit par conséquent avoir une réglementation stricte sur la lutte contre la contrefaçon et la piraterie.

Les participants au forum comprennent des magistrats, des officiers de police d'Interpol et les représentants des organes de lutte contre la contrefaçon dans les cinq pays de l'EAC, à savoir le Burundi, le Kenya, le Rwanda, la Tanzanie et l'Ouganda.

"Avec l'intégration en cours dans le bloc de l'EAC, la région devient un grand marché de biens et de services. Si nous ne prêtons pas attention, le flux des marchandises fausses ou contrefaites peut envahir la région au détriment des biens et services approuvés", a avertit Mme Ndikumana.

Selon elle, le Burundi a déjà mis en place une loi protégeant la propriété industrielle.

"Nous sommes conscients que la protection de la propriété industrielle est l'un des facteurs clés de la croissance de l'économie de notre pays. C'est pourquoi le Président a promulgué une loi sur la propriété industrielle le 28 juillet 2009", a-t-elle indiqué.

Le directeur de la propriété industrielle au ministère burundais du Commerce, Niyukuri Vianney, a déclaré que la contrefaçon existe au Burundi.

M. Niyukuri a indiqué que certains Burundais ne savent pas que la vente de marchandises falsifiées est un délit, ajoutant que les acheteurs ne savent pas toujours que les produits contrefaits peuvent les exposer à des dangers.

Une loi harmonisée sur la lutte contre la contrefaçon et la piraterie est en cours d'élaboration au Secrétariat de l'EAC pour protéger la propriété industrielle et intellectuelle dans la région, a indiqué l'officiel.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher