topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

L'UNICEF loue les progrès du Burundi en matière de santé Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Santé

PANA, 23 juin 2011

Bujumbura, Burundi - Les récents résultats préliminaires de l’enquête démographique et de santé au Burundi montrent que des progrès significatifs ont été réalisés en matière de santé et de nutrition dans le pays, estime le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) dans un communiqué de presse transmis jeudi à la PANA.

Cependant, "le Burundi est loin d’atteindre les objectifs du millénaire pour le développement  en matière de santé", relève le communiqué.

"C’est pour cette raison que les Nations unies, avec l’ensemble des partenaires, ne cesseront d’appuyer le gouvernement du Burundi dans l’effort méritoire qu’il fournit pour améliorer la santé de la population en général, et en particulier celle des enfants de moins de 5 ans et des femmes enceintes qui bénéficient, depuis 2006, d’une politique de soins de santé gratuits", poursuit la même source.

Le communiqué est sorti au quatrième jour de la semaine qui a été dédiée à la santé de la mère et de l’enfant au Burundi.

L’UNICEF rappelle dans le communiqué que la semaine avait pour objectif de permettre l’administration de la vitamine A à un peu plus de 1,4 million d’enfants âgés de 6 à 59 mois, le déparasitage à l’albendazole de quelque 3,5 millions d’enfants de 1 à 14 ans, scolarisés ou non, de 272.300 femmes enceintes au 2ème et 3ème trimestre, ainsi que des femmes allaitantes pour lutter contre les parasitoses intestinales.

Environ 254.000 femmes en âge de procréer devraient être également vaccinées contre le tétanos.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher