topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl

Emploi

 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de La Rédaction. ● « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
La Communauté est-africaine en voie de concrétiser son marché commun Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Cooperation

PANA, 14 juillet 2011

Bujumbura, Burundi - Le chef de l’Etat burundais, Pierre Nkurunziza, et président en exercice de la Communauté est-africaine (East-African Community - EAC), a dressé, jeudi, un bilan satisfaisant du pas déjà franchi sur le chemin de l'intégration des cinq pays membres dans un ensemble régional de libre échange.

Le président burundais intervenait à l'ouverture d'une "retraite gouvernementale" de deux jours sur l’évaluation à mi-parcours des bénéfices et de l’action du Burundi à la tête de cette communauté régionale forte d'une population totale de 120 millions d'habitants, d'une superficie de 1,85 million de kilomètres carrés, qui mobilise un Produit intérieur brut global estimé à 41 milliards de dollars US.

"L'union douanière est déjà dans sa phase opérationnelle, pendant que les négociations sur la mise en place de l’union monétaire se poursuivent depuis le mois de février 2011", a-t-il rappelé à un auditoire composé de ministres, parlementaires et hauts cadres de l'Etat ainsi que de représentants du corps diplomatique et consulaire accrédités dans le pays.

Par ailleurs, le protocole portant création du marché commun de la Communauté est-africaine, qui consacre la libre circulation des marchandises, des personnes, de la main-d’œuvre, des services et des capitaux ainsi que les droits d’établissement et de résidence, marque une étape importante d’élargissement et d’approfondissement de l’intégration et de la coopération multiforme, a poursuivi le président Nkurunziza.

"L’environnement ainsi créé par le marché commun devrait permettre un boom des affaires et de l’investissement, rendant ainsi l’activité économique florissante, créant en conséquence la richesse à travers l’augmentation de la production et permettant l’augmentation du niveau de vie pour le grand bénéfice de nos populations qui, au fil de l’intégration, auront à jouir d’un meilleur bien-être", a-t-il souligné en substance.

Le président Nkurunziza, qui a souligné le rôle capital du secteur privé dans la croissance économique et le développement, ainsi que le profit qu'il aura à tirer de ce marché commun,  a terminé sur une note d'espoir et d'optimisme de voir, 'à très court terme', la Communauté est-africaine devenir l’une des régions économiquement émergentes du monde de demain.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher