topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Madame Lucy Asuagbor sera au Burundi la semaine prochaine Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Droits de l'Homme

@rib News, 15/07/2011

Communiqué de presse

Vendredi 15 juillet 2011

La Rapporteure spéciale sur les défenseurs des droits de l’Homme présente pour un événement au Burundi

La Rapporteure spéciale sur la situation des défenseurs des droits de l’Homme en Afrique, Madame Lucy Asuagbor, sera à Bujumbura la semaine prochaine (19 juillet) afin de prendre part à une table ronde à laquelle participeront également des membres de la société civile et des délégués gouvernementaux.

Mme Asuagbor est la Rapporteure spéciale sur les défenseurs des droits de l’Homme de la Commission Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples.

Il y aura deux types de discussions : la première se concentrera sur le 30ème anniversaire de la Charte africaine, qui constitue un instrument clé pour les droits de l’Homme au niveau régional; le deuxième débat portera sur la protection des défenseurs des droits de l’Homme actifs au Burundi.

La réunion est organisée par le Service International pour les Droits de l’Homme (SIDH) en collaboration avec le Forum pour le Renforcement des Organisations de la Société Civile (FORSC) et le East and Horn of Africa Human Rights Defenders Network (EHAHRDN). L’événement est financé par l’Union Européenne.

Le responsable du programme national et régional du SIDH, Monsieur Clément Nyaletsossi Voulé, a déclaré que c’est un réel privilège que Mme Asuagbor participe aux discussions. Seront aussi présents ministres gouvernementaux et représentants de l’Union Européenne, des Nations Unies et de la société civile.

«L’objectif est de créer un espace qui favorise le dialogue entre les membres de la société civile et des gouvernements. Chaque table ronde sera constituée de représentants de chacun de ces groupes.»

«Alors que le 30ème anniversaire de la Charte africaine sera fêté à la fin du mois, c’est le moment propice pour réfléchir et discuter des obligations qui incombent aux gouvernements et aux organisations de la société civile sur le continent africain en matière de promotion et protection des droits de l’Homme. Ce sera le thème clé de la première table ronde,» a déclaré M. Nyaletsossi Voulé.

«La seconde table ronde sur la protection des défenseurs des droits de l’Homme sur le plan national représente une opportunité d’entendre et examiner différentes approches pour aborder les défis auxquels font face les défenseurs des droits de l’Homme.»

«Le Service International pour les Droits de l’Homme a pour mission de soutenir les défenseurs des droits de l’Homme. C’est pourquoi nous sommes heureux de pouvoir travailler en partenariat avec FORSC et EHAHRDN pour créer un lieu de rencontre et de discussion sur ces questions importantes,» a-t-il ajouté.

Mme Asuagbor sera au Burundi pour une durée de trois jours au total. Au cours de son séjour elle tiendra des réunions informelles avec des organisations non-gouvernementales, les medias, des unions syndicales et délégués gouvernementaux.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher