topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Les milices islamistes d’Al Chabab chassés de Mogadiscio Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Afrique

APA, 06-08-2011

Nairobi (Kenya) - L’Armée nationale somalienne (SNA), avec le soutien de la Mission africaine de maintien de la paix en Somalie (AMISOM), a confirmé samedi la libération de la capitale, Mogadiscio des mains des milices d'Al Chabab liés au mouvement rebelle d’Al Qaida, a appris APA.

Les extrémistes ont été chassés de la capitale somalienne dans la nuit de vendredi à samedi suite à une série d’opérations lancées dans la semaine par les éléments de la SNA et de l’AMISOM en vue de mettre fin à la menace que constituent les insurgés, accusés de bloquer les livraisons d’assistance humanitaire.

Une contre-offensive manquée vendredi semble avoir précipité le retrait des rebelles qui seraient actuellement à une centaine de kilomètres de la ville.

Remerciant la SNA, le Premier ministre somalien, Abdiweli Mohamed Ali, a indiqué que cette opération réussie est un grand soulagement pour le peuple somalien et un pas important vers la capitulation des extrémistes qui n'avaient jamais abandonné leurs positions dans la capitale depuis le début de l’insurrection, il y a quatre ans.

"Nous attendions ce jour pendant ces trois dernières années", a-t-il indiqué dans un communiqué rendu public à Nairobi.

Le Premier ministre a souligné que le Gouvernement fédéral de transition (TFG) de Somalie s’est attelé à sécuriser les zones abandonnées par les rebelles et à évaluer les besoins des populations, notamment en terme d’assistance humanitaire dans cet Etat de la Corne de l'Afrique en proie à une guerre civile, à la sécheresse et à une anarchie due à l'absence de gouvernement central depuis vingt ans,

Le TFG avait récemment condamné la reconduction par les militants extrémistes Al-Sahaab de l’interdiction faite aux agences humanitaires d’entrer dans ses zones d’influence dans le sud du pays, à un moment où le pays fait face à une grande famine.

Dans un communiqué gouvernemental, le Premier Ministre avait appelé la communauté internationale à venir en aide à la Somalie et à aider le peuple à se libérer de la famine et de la cruauté des insurgés.

Les Nations unies estiment que plus de 3,5 millions de Somaliens vivant en grande majorité dans les régions sous contrôle des rebelles sont sous la menace de la famine et doivent recevoir une aide alimentaire d’urgence dans les toutes prochaines semaines.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher