topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Zuma fustige l'attitude observée par l'Occident dans la crise libyenne Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Afrique

PANA, 23 août 2011

Zuma et Kadhafi, le 31 mai à TripoliPretoria, Afrique du Sud - Le président sud-africain, Jacob Zuma, rejoint mardi son prédécesseur Thabo Mbeki, en déclarant que de nombreuses vies auraient pu être sauvées si l'Union africaine (UA) avait été autorisée à mener sa mission en Libye.

On rappelle que l'ancien président sud-africain avait déclaré dimanche dernier au Sommet Africa Arise à Bloemfontein, que le conflit aurait pu être arrêté beaucoup plus tôt, si l'Occident avait écouté les dirigeants africains qui, selon lui "avaient été supplantés par les grandes puissances", en "décidant de l'instauration d'une zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Libye et en empêchant les médiateurs africains de faire leur travail".

S'adressant ce mardi à la presse au Cap, son successeur, Jacob Zuma déclare que les puissances occidentales avaient sapé les efforts et initiatives de l'UA destinés à faire face à la situation en Libye.

M. Zuma, qui s'est entretenu avec le président du Ghana, John Atta Mills, dans la matinée, a indiqué que la situation en Libye avait fait l'objet d'un travail de sape du rôle du continent africain dans la quête d'une solution.

"Nous aurions pu éviter de nombreuses pertes en vies humaines", a-t-il souligné, en annonçant une réunion du Conseil de paix et de sécurité de l'UA, prévue jeudi et vendredi  à Addis-Abeba, pour se pencher sur la crise politique dans ce pays d'Afrique du Nord.

Le président sud-africain avait tenté de résoudre cette crise qui dure depuis six mois, mais ses deux missions personnelles effectuées cette année à Tripoli n'ont rien donné.

Par ailleurs, le gouvernement sud-africain a réaffirmé qu'il ne pourrait faciliter le départ de Mouammar Kadhafi de la Libye, en sa qualité de signataire du traité établissant la Cour pénale internationale.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher