topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Au moins 1.500 "apatrides" recensés par le HCR au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Société

PANA, 25 août 2011

Bujumbura, Burundi - Au moins 1.500 personnes "apatrides", sans patrie d'origine connue, ont été déjà identifiées au Burundi, indique un communiqué du bureau local du Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), reçu par jeudi par la PANA à Bujumbura.

Le HCR estime à 12 millions le nombre d’apatrides recensés dans le monde et le problème serait particulièrement aigü en Asie du sud-est, en Asie centrale, en Europe de l’est et au Moyen-Orient.

Au Burundi, les origines lointaines des personnes qui ont été identifiées comme étant ' à risque d’apatridie' seraient omanaises, précise le communiqué du HCR.

L’agence spécialisée des Nations unies est en contact avec les représentants de cette communauté et travaille actuellement en étroite collaboration avec l’Office national pour la protection des réfugiés et apatrides (ONPRA), à une meilleure compréhension de leur situation et à la recherche de solutions durables, poursuit le communiqué.

Sur le plan légal, le HCR s’emploie encore à sensibiliser le gouvernement burundais en vue de son adhésion aux conventions de 1954 relatives au statut d’apatride et de 1961 sur la réduction des cas d’apatridie avant la fin de l’année 2011.

Dans le but de soutenir le processus d’accession du Burundi aux deux conventions sur l’apatridie, le HCR procédera, dans les prochains jours, à la diffusion officielle auprès de toutes les autorités compétentes desdites conventions traduites en kirundi, la langue nationale des Burundais, indique le communiqué.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher