topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Les recettes fiscales en hausse de près de 40 pc au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Economie

PANA, 29 août 2011

Bujumbura, Burundi - Les recettes fiscales sont passées de 177 milliards de francs burundais, soit près de 177 millions de dollars américains, de janvier à fin juin 2010, à 240 milliards, soit environ 240 millions de dollars, sur la même période en 2011, c'est-à-dire, une augmentation de 39 pc, a annoncé le chef de l’Etat burundais, Pierre Nkurunziza, à l’occasion du premier anniversaire de son investiture pour un second mandat de cinq ans.

Le candidat unique à sa propre succession avait recueilli plus de 90pc des suffrages exprimés avant de prêter serment pour un second mandat de cinq ans à la tête du pays, en août 2010.

Le président Nkurunziza avait placé son second mandat sous le signe de la "tolérance zéro" contre les pratiques grandissantes de la corruption, les malversations économiques et financières et autres infractions connexes.

L’une des réformes économiques phare de son second mandat a été la mise en marche de l’Office burundais des recettes (OBR) qui centralise aujourd'hui plus rigoureusement toutes les entrées dans les caisses de l’Etat.

Avec la mise en place des différentes structures de l’OBR, "les fraudes fiscales ont été sérieusement combattues et certains se plaignent contre l’office car ils n’avaient pas cette habitude de remettre à l’Etat son dû", a noté le chef de l'Etat burundais.

Ceux qui étaient passés maîtres dans l’art de contourner le fisc par divers moyens sont en train d’être débusqués et régulièrement punis, a-t-il ajouté.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher