topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Une société américaine pour résorber la crise énergétique au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Economie

PANA, 03 octobre 2011

Bujumbura, Burundi - La société américaine Pivotech va aider à la production de 25 mégawatts d’ici trois mois dans le cadre d'un contrat avec l’Etat burundais pour résorber une crise énergétique sans précédent dans le pays, apprend-on de source officielle à Bujumbura.

Le pays vit depuis des mois au rythme de délestages qui respectent de plus en plus difficilement le calendrier initial d’une journée sans courant continu par quartiers entiers, tel que cela avait été décidé par la Régie de l’eau et d’électricité (REGIDESO) pour mieux gérer la pénurie.

Le bruit assourdissant de groupes électrogènes aux quatre coins de la ville de Bujumbura, poumon économique du pays, donne la mesure de cette crise énergétique sans précédent dans le pays.

Selon le ministre burundais de l’Energie et des Mines, Moïse Bucumi, un léger mieux pourrait intervenir d’ici trois mois à la faveur d’une récente signature d’un contrat avec la société américaine d’électricité Pivotech pour 25 mégawatts supplémentaires.

Dans l’état actuel des choses, les clients de la REGIDESO partagent 36 mégawatts qui suffiraient à peine à satisfaire les seuls besoins des ménages, indique-t-on dans les milieux d’affaires à Bujumbura.

L’exploitation des minerais, comme celui plus abondant et prometteur de nickel, pourrait porter les besoins énergétiques du pays jusqu’à 270 mégawatts, selon le ministère de l’Energie et des Mines.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher