topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Hospitalisation du Français Patrice Faye condamné au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Justice

@rib News, 06/10/2011 – Source AFP

Patrice FayeLe ministère français des Affaires étrangères a confirmé aujourd'hui l'hospitalisation de Patrice Faye, un Français de 58 ans condamné au Burundi à 25 ans de prison pour viols et détenu depuis avril.

« Patrice Faye est hospitalisé depuis le 23 septembre dernier, en accord avec l'administration pénitentiaire burundaise, dans le service du médecin conseil de l'ambassade de France dans un hôpital de Bujumbura », a indiqué Bernard Valero, porte-parole du Quai d'Orsay, lors d'un point de presse.

Une source pénitentiaire burundaise avait annoncé mercredi cette hospitalisation, précisant que Patrice Faye, "très malade, ne pouvait plus être soigné dans le dispensaire de la prison de Mpimba".

Le procès en appel de Patrice Faye, qui s'est ouvert le 19 septembre devant la Cour d'appel de Bujumbura, a été renvoyé sine die peu après son ouverture, à la suite d'une demande de mise en liberté provisoire déposée par la défense qui avait invoqué l'état de santé du prévenu.

Patrice Faye avait été arrêté le 5 avril après des accusations de viol portées par cinq jeunes filles, dont des mineures fréquentant une école qu'il a créée en faveur de jeunes en difficulté.

La France a condamné les "incohérences" qui ont caractérisé le premier procès et a demandé un procès équitable en appel. Le procès de M. Faye, qui a toujours clamé son innocence, s'était déroulé en kirundi (langue nationale) à huis clos le 16 juin à Bujumbura.

« Depuis le début, comme vous le savez, notre ambassade est pleinement mobilisée, dans le cadre de la protection consulaire, sur la situation de notre compatriote. Notre consul à Bujumbura lui rend régulièrement visite », a indiqué aujourd’hui Bernard Valero.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher