topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Au Burundi, des ministres remerciés pour ne pas avoir rempli leurs objectifs Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Politique

RFI, 08 novembre 2011

Virés, les mauvais. Le président burundais Pierre Nkurunziza a profondément remanié son gouvernement, remplaçant notamment ses ministres de la Sécurité publique et des Relations extérieures. En février 2011, tous les membres du gouvernement avaient signé un contrat d'objectifs à remplir sur les six premiers mois de l'année, sous peine d'être démis de leurs fonctions.

C’est chose faite, du moins pour une bonne partie de l’équipe gouvernementale. Six au total ont rendu leur tablier hier. « Comme promis au peuple burundais par son excellence le président de la République du Burundi, après l’évaluation du cabinet ministériel, le président Pierre Nkurunziza vient de procéder au remaniement ministériel », explique le porte-parole présidentiel, Léonidas Hatungimana.

Le ministre de la Sécurité publique, le général Alain-Guillaume Bunyoni, considéré jusqu’ici comme un des principaux piliers du pouvoir issu de l’ex-rébellion hutue du CNDD-FDD, quitte le gouvernement et est remplacé par un de ses anciens compagnons de lutte, le général Gabriel Nizigama. Tout le monde à Bujumbura attend donc avec impatience de voir aujourd’hui son prochain point de chute.

Autre poids lourds à perdre leur portefeuille, le ministre des Relations extérieures, Augustin Sanze, qui paie selon des sources concordantes de nombreuses bourdes diplomatiques, ainsi que la ministre de la Justice, Ancilla Ntakaburimvo, engluée dans une grève illimitée des magistrats.

Enfin, le président burundais a voulu distinguer les ministres qui ont rempli leur part de contrat, selon lui. C’est ainsi que la ministre des Finances, Clotilde Nizigama, voit son portefeuille élargi à la Planification du développement économique.
 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher