topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl

Emploi

 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Burundi : Divers projets socio-économiques dans le cadre de l’EAC Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Cooperation

@rib News, 28/12/2011 – Source Xinhua

Hafsa MossiDivers projets socio-économiques dont le Burundi tirera profit sont prévus dans le cadre de la Communauté est-africaine (East African Community - EAC), a annoncé mercredi à Bujumbura le ministre burundaise à la présidence chargée de l'EAC, Hafsa Mossi, au cours d'une conférence de presse sur les grandes réalisations en 2011, période au cours de laquelle le Burundi assurait la présidence de cette communauté.

Dans le souci de résoudre le problème l'énergie, a-t-elle précisé, le secrétariat général de l'EAC a été appelé à chercher le financement dans les meilleurs délais pour le projet d'interconnexion électrique Rusumo-Bujumbura avant 2015, celui de construction d'une centrale thermique de 200 MW à base de la tourbe avant 2015 et le barrage hydroélectrique de Rusumo avant 2016.

En outre, a-t-elle poursuivi, le projet de chemin de fer reliant la Tanzanie, le Rwanda et le Burundi (Dar Es Salaam-Isaka-Kigali/Keza-Gitega-Musongati) est dorénavant prioritaire au premier degré de la CEA.

Dans le domaine de la sécurité alimentaire, un plan d'action sur la sécurité alimentaire et la politique régionale sur les changements climatiques a été adopté et le budget annuel de sa mise en application sera adopté au cours de l'exercice budgétaire 2012/2013, a fait remarquer Mme Mossi.

Par ailleurs, la ministre burundaise a aussi annoncé que la première conférence sur le tourisme, la faune et la flore sera organisée au Burundi au cours de l'année budgétaire 2012-2013.

De plus, un projet régional sur l'harmonisation de la régulation des médicaments va démarrer bientôt dans tous les pays partenaires de l'EAC. Le Burundi abritera la Commission sur la recherche en matière de santé nouvellement créée.

Au niveau de la défense, le 13e sommet de l'EAC, tenu fin novembre à Bujumbura, a donné un an pour mener davantage de consultations et de propositions pour conclure un Pacte de défense mutuel, a affirmé la ministre burundaise.

D'autres points qui n'ont pas encore trouvé de consensus entre les cinq Etats membres de l'EAC, et qui vont continuer à être étudiées sont notamment la fédération politique et le droit d’établissement dans ces pays, a précisé Mme Mossi.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher