topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl

Emploi

 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Un projet américain en Tanzanie menace la survie de 160.000 réfugiés burundais Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Afrique

PANA, 28 décembre 2011

L'ambassadeur des Etats-Unis interpellé sur l'intérêt des activités de AgriSol pour la Tanzanie

Oakland, Etats-Unis - L'Oakland Institute, un groupe de réflexion indépendant basé aux Etats-Unis, a interpellé l'ambassadeur des Etats-Unis en Tanzanie sur les activités de la firme américaine, AgriSol, dans le pays.

Malgré les critiques internationales croissantes sur le projet d'AgriSol d'exploiter des terres en Tanzanie et de procéder à l'expulsion de 160.000 résidents de longue date (des réfugiés du Burundi installés depuis plus de 40 ans avec des maisons, des fermes et des entreprises), le gouvernement tanzanien prévoit le maintien de ce projet.

Le dernier rebondissement de l'affaire AgriSol Energy est le soutien que lui a apporté l'ambassadeur des Etats-Unis à Tanzanie, Alfonso Lenhardt, qui a récemment défendu les activités d'AgriSol dans les régions tanzaniennes de Rukwa et de Kigoma, les qualifiant d'importantes pour la sécurité alimentaire et la couverture des besoins énergétiques du pays.

"AgriSol n'a accaparé aucune terre mais a été en fait invité par le Premier ministre quand il s'est rendu dans l'Etat de l'Iowa il y a deux ans où il a vu comment la technologie américaine arrivait à produire suffisamment de produits alimentaires et d'énergie à partir des fermes", a déclaré l'ambassadeur.

Mais dans un communiqué transmis à la PANA, mercredi, Anuradha Mittal, directeur exécutif de l'Oakland Institute, a "apporté un rectificatif" aux propos de l'ambassadeur Lenhardt.

"Honorable ambassadeur, notre dernier rapport démonte les mensonges d'AgriSol sur les bénéfices de ce projet pour le peuple de la Tanzanie. Nous avons été choqués de constater qu'un membre de l'administration Obama approuve un projet qui va déplacer et détruire les moyens de subsistance de plus de 160.000 Africains pour accueillir des investisseurs, dont des politiciens et des hommes d'affaires américains et tanzaniens, à l'intégrité douteuse", a déclaré M. Mittal.

L'Oakland Institute avait dénoncé une première fois le projet d'investissement d'AgriSol en juin dernier.

Ce groupe de réflexion a pour mission de renforcer la participation du public à un débat libre sur les questions sociales, économiques et environnementales.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher