topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl

Emploi

 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Burundi : le chef de l'Etat garantit la régularité des salaires mensuels en 2012 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Economie

@rib News, 31/12/2011 – Source Xinhua

Le président burundais Pierre Nkurunziza a tenté, samedi, dans son message de Nouvel An, de tranquilliser les fonctionnaires et autres salariés de l'Etat que leurs salaires mensuels seront réguliers au cours de cette année malgré la crise économique qui sévit actuellement dans le monde.

« Nous voudrions saisir cette occasion pour rassurer et tranquilliser les salariés de l'Etat et leurs familles. En dépit de la crise économique qui sévit partout dans le monde, et qui a fait diminuer fortement l'aide que notre pays recevait avant, en considérant les performances de l'Office Burundais des Recettes (OBR), nous vous faisons savoir que les salaires mensuels sont garantis.

Soyez donc réconfortés, et réconfortez à votre tour les autres, n'écoutez pas ces prophètes de malheur qui prédisent les catastrophes peut-être en partant de cette crise économique au niveau planétaire », a indiqué le président Nkurunziza dans son message à la Nation.

Le président Nkurunziza fonde cet espoir sur les réformes économiques déjà entamées et qui portent leurs fruits déjà.

Il a insisté sur la politique dite « Tolérance Zéro » dans la lutte contre la corruption et les malversations économiques appuyées par la mise en place de la Cour anti-corruption et de sa brigade ainsi que celle de l'OBR.

Les trois institutions ont déjà fait entrer des recettes de plus de 472 milliards de FBU (près de 358 millions de dollars) au cours de l'année 2011.

L'autre grande réforme qui est encore sous forme de projet est l'analyse par le conseil des ministres ces derniers jours d'un projet de loi annulant toutes les autres lois et dispositions qui dispensaient de l'impôt sur le revenu certains cadres et hauts cadres de l'Etat.

« Nous sommes sûrs que la caisse de l'Etat s'en portera mieux. C'est là également un signe de changement positif, et ce n'est pas fini », a-t-il souligné.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher