topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl

Emploi

 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Burundi : Vers la régularisation des relations entre les secteurs public et privé Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Economie

PANA, 18 janvier 2012

Bujumbura, Burundi - Un cadre réglementaire régissant le partenariat entre les secteurs public et privé au Burundi va bientôt être élaboré et sera disponible dans le courant de cette année 2012, a annoncé le deuxième vice-président de la République du Burundi, en charge des questions économiques et sociales, Gervais Rufyikiri, lors du lancement officiel, mercredi, des activités du cadre de dialogue et de concertation pour un partenariat entre les secteurs public et privé.

Dans l’état actuel des choses, les relations de collaboration et de dialogue entre les deux secteurs complémentaires de l'économie nationale sont réglementées par un décret du 17 juin 2008, a rappelé le vice-président burundais.

Sur cette base, les deux secteurs ont déjà réalisé beaucoup d'activités communes, à en croire toujours le vice-président burundais qui a cité, entre autres, les réformes de 2011 qui ont débouché sur l’amélioration du climat des affaires.

"Le succès de l’exposition du Burundi au Salon international du tourisme qui a eu lieu l’année dernière à Berlin, en Allemagne, résulte également de la bonne collaboration des deux secteurs. A Berlin, le Burundi a remporté la première place parmi les pays africains grâce à un partenariat public-privé très dynamique", a affirmé M. Rufyikiri.

Une autre action concertée entre les secteurs public et privé qui a été louée par le vice-président est l’élaboration d’une stratégie nationale du développement durable du tourisme.

Selon lui, les deux secteurs ont encore travaillé en étroite collaboration à la restructuration de la Chambre de commerce et d’industrie du Burundi (CCIB) en une Chambre fédérale de commerce et d’industrie du Burundi (CFCIB) regroupant les diverses chambres sectorielles.

"La participation d’un secteur privé bien structuré, efficace et efficient est indispensable afin de développer la base d’une croissance économique forte et durable, source de création de richesses et d’emplois. Grâce au dialogue franc et permanent, le gouvernement et le secteur privé pourront établir un partenariat gagnant–gagnant, dans le respect des intérêts des uns et des autres", a conclu le vice-président burundais.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher