topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Burundi : La Société civile invite la BM à s'impliquer contre la pauvreté Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Economie

@rib News, 31/01/2012 – Source Xinhua

Les représentants de la société civile burundaise ont demandé lundi à la Banque mondiale de s'impliquer davantage dans la lutte contre la pauvreté au Burundi, a-ton appris d'une source proche de la société civile.

Ils ont profité des entretiens avec la vice-présidente du développement durable à la Banque mondiale Mme Rachel Kyte, en visite de travail au Burundi, pour présenter l'état des lieux de la situation socio-économique burundaise avec les défis ad hoc notamment le manque des moyens.

Les représentants de la société civile ont fait remarquer que le gouvernement burundais en est arrivé à des situations tellement cruciales à telle enseigne qu'il s'est trouvé dans l'impossibilité de recruter un nouveau personnel soignant à cause des problèmes budgétaires.

Le tableau économique sombre présenté par la société burundaise à l'émissaire de la Banque mondiale met en exergue un taux de pauvreté sans cesse croissant.

Les représentants de la société civile burundaise, en évoquant le document de Cadre Stratégique de Croissance Economique et de la Lutte contre la Pauvreté (CSLP), ont profité de cette opportunité pour plaider pour la mobilisation des ressources en vue d'une mise en oeuvre effective des objectifs du CSLP, notamment lors de la prochaine table ronde des bailleurs de fonds dont la tenue est envisagée en avril de cette année.

La société civile a demandé enfin à la Banque mondiale de "lui ouvrir un guichet" pour qu'elle soit intégrée dans la mise en application et le suivi des programmes de lutte contre la pauvreté.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher