topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl

Emploi

 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Burundi : 700 M US$ promis pour la mise en œuvre du PNIA 2012-2017 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Economie

@rib News, 15/03/2011 – Source Xinhua

Le montant global destiné à appuyer le Plan National d'Investissement Agricole (PNIA) 2012-2017 promis par les bailleurs de fonds participant à une table ronde de mobilisation financière pour ce plan, mercredi et jeudi à Bujumbura, est estimé à environ 700 millions USD alors que la somme nécessaire dépasse un milliard USD.

Les partenaires au développement ont recommandé au gouvernement du Burundi de prendre en main les questions foncières qui sont à l'origine de la majorité des litiges pendantes devant les juridictions et des assassinats, de maîtriser l'aspect démographique, d'encadrer la population rurale et de mettre l'homme au centre du développement.

L'ambassadeur de Chine au Burundi, YU Xuzhong, a particulièrement recommandé au Burundi de "ne pas trop dépendre de l'extérieur mais de compter sur ses propres forces en mettant l'homme au centre du développement", et a précisé que son pays a inscrit le secteur agricole dans les priorités dans le cadre de coopération bilatérale sino-burundaise.

Cette aide transparaît en matière de formation des experts, de l'octroi du matériel agricole, de la recherche agronomique, dans l'investissement dans ce secteur par certaines entreprises privées chinoises, a révélé M. YU. 

Une quinzaine des bailleurs de fonds ont participé à cette table ronde de mobilisation des ressources financières pour la mise en œuvre du PNIA.

L'agriculture burundaise est confrontée à des défis d'ordre agronomique comme la dégradation des sols, l'exigüité des terres cultivables, le manque d'intrants agricoles surtout les engrais à cause du faible pouvoir d'achat des agriculteurs, la recrudescence des maladies et les ravageurs des plantes. D'autres problèmes auxquels fait face l'agriculture burundaise sont d'ordre climatique, technologique, et la pression démographique.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher