topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Burundi : Médiation de l'ombudsman entre les deux tendances de la COMIBU Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Société

@rib News, 01/04/2012 – Source APA

L’ombudsman burundais, Cheikh Mohamed Rukara, s’est saisi mercredi dernier du problème de représentation au sein de la Communauté islamique du Burundi (COMIBU) déchirée depuis novembre dernier par une querelle de leadership entre Cheik Sadiki Kajandi et Cheik Aruna Nkunduwiga.

Sur demande du Comité des mosquées, « j’ai reçu les théologiens qui connaissent bien le droit islamique pour que l’on puisse étudier ensemble le fond du problème afin de trouver une solution », a indiqué Cheik Rukara dans son mot liminaire.

« Ne regardons pas les gens mais regardons le fond », a-t-il dit, ajoutant que le problème pourrait se situer à trois niveaux, à savoir l’ethnie, la politique et les antagonismes entre ceux qui ont fait des études coraniques et ceux qui ont fait des études classiques.

Après son mot liminaire, l’ombudsman a prié la presse de quitter les lieux afin de lui permettre de poursuivre, à huis clos, les échanges auxquels les deux protagonistes n’étaient pas invités.

Cheik Haruna Nkunduwiga se considère comme le « représentant légal ad intérim » de la COMIBU, une place qui lui a été conféré, selon ses propos, par le Conseil supérieur des Sheik après la suspension de Sadiki Kajandi de ses fonctions le 11 novembre dernier.

Le ministre de l’Intérieur chargé des confessions religieuses n’a pas pris acte des résolutions de la réunion qui a suspendu Sadiki Kajandi parce qu’il le considère toujours comme représentant de la COMIBU.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher