topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Burundi : l'état de la communication économique est déplorable Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Société

@rib News, 06/06/2012 - Source Xinhua

L'état de la communication économique est déplorable au Burundi, a déclaré mercredi à Bujumbura la présidente de l'Association des Femmes Journalistes du Burundi (AFJO-Burundi), Mme Anick Nsabimana.

Aux yeux de Mme Nsabimana, qui s'exprimait à l'occasion d'un atelier de réflexion de journalistes sur la couverture des réformes économiques par la presse écrite « classique » et en ligne, il incombe aux communicateurs burundais de rectifier le tir pour effectivement jouir de « leur puissance d'influencer les comportements ».

Le défi en la matière est immense, a-t-elle souligné, faisant remarquer qu'un monitoring des médias burundais sur les éditions du novembre 2010 relève que sur six médias burundais, aucun sujet économique n'a été traité.

Par ailleurs, a-t-elle affirmé, l'ensemble des sujets économiques sont traités à chaud et ne font pas objet d'un traitement méthodique et recherché.

La présidente de l'AFJO-Burundi a déploré que la presse écrite et en ligne au Burundi se soucie peu des questions économiques.

C'est pourquoi, a-t-elle fait remarquer, le développement de l’économie burundaise à travers les réformes économiques, ne saurait trouver toute sa substance sans le rôle d'interface des médias.

Elle a émis le vœu que cet atelier puisse apporter une plus value dans le traitement des sujets économiques dans leurs médias respectifs.

Pour sa part, Eric Ngendahayo, expert en développement financier et privé au sein du projet de « Développement des Secteurs Financier et Privé » (PSD) appuyé dans son fonctionnement par la Banque Mondiale, au cours des longs crises cycliques qu'a connues le pays, les médias locaux ont souvent eu tendance à se concentrer sur des questions politiques, étant donné que le public était davantage préoccupé par des questions de paix et de sécurité.

Maintenant que la situation se normalise petit à petit, a plaidé l'expert, les médias burundais devraient se concentrer sur la diversification des sujets de reportage dont ceux portant sur des sujets économiques.

Pour lui, le renforcement des capacités des professionnels des médias pour mieux mener les investigations et les reportages sur des sujets économiques, devrait contribuer à la promotion et la vulgarisation des réformes économiques au Burundi en tant que pays post-conflit.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher