topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Hausse des prix en cascade au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Economie

PANA, 07/01/2009

Bujumbura, Burundi - Le consommateur burundais n'avait pas encore digéré la hausse des prix des boissons alcoolisées et des limonades que le carburant et le sucre sont à leur tour entrés dans la valse des étiquettes depuis mardi.

Les hausses vont jusqu'à 25% pour certains produits de première nécessité et le consommateur impute la responsabilité au gouvernement burundais qui tente le tout pour le tout pour combler le déficit budgétaire de l'ordre de 115 millions de dollars US dans la loi des Finances 2009.

L'incompréhension et la grogne sont d'autant plus grandes dans les milieux des consommateurs que le chef de l'Etat burundais, Pierre Nkurunziza, s'était pourtant engagé, peu avant la fin de l'année 2008, de peser de tout son poids pour empêcher et même réduire les prix des produits pétroliers chaque fois que les cours mondiaux de l'or noir le permettront.

La flambée des prix des produits pétroliers entraîne généralement celle d'autres biens transportés et on s'inquiète encore dans l'opinion des hausses qui pourraient frapper les denrées alimentaires de large consommation qui sont déjà hors de portée des bourses moyennes.

Un flou entoure également les promesses gouvernementales d'améliorer le quotidien des Burundais dès ce mois de janvier 2009 qui coïncidera avec la remise totale de la dette extérieure du pays estimée à plus d'un milliard de dollars US.

Les aléas climatiques se sont mis de la partie et plusieurs coins du pays sont demandeurs d'une aide alimentaire pour cause de sécheresse prolongée, comme dans le Nord et l'Est du Burundi où les populations commencent à fuir en masse la famine vers les pays voisins.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher