topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl

Emploi

 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de La Rédaction. ● « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
La Police rafle 491 "irréguliers" à Bujumbura Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Sécurité

PANA, 15/01/2009

Bujumbura, Burundi - La Police nationale du Burundi (PNB) a procédé, jeudi matin, à une rafle de 491 personnes "en situation irrégulière" à Bwiza, un quartier populaire et cosmopolite du centre-ville de Bujumbura, a-t-on appris de source sécuritaire.

Bwiza est l'un des quartiers populaires et "affairistes" de la capitale burundaise qui traîne la mauvaise réputation d'abriter des faussaires de tout acabit, des consommateurs ou revendeurs de drogues et des bandits armés.

Le cosmopolitisme du quartier tient au fait qu'il héberge de nombreux clandestins et débrouillards rwandais, congolais, tanzaniens et ouest africains.

Un ressortissant congolais a failli laisser la vie dans la rafle de jeudi pour avoir eu la maladresse d'ouvrir le feu sur la Police dans une tentative désespérée de résister à son arrestation.

Le Congolais a été vite maîtrisé et conduit à l'hôpital pour des soins suite à une riposte des forces de l'ordre qui l'ont légèrement blessé par balles.

Le porte-parole de la Police nationale, Channel Ntarabaganyi, a parlé d'un "travail de routine" se faisant régulièrement dans divers endroits suspects de la ville de Bujumbura et de l'intérieur du pays pour juguler la criminalité grandissante qui a fait naître un sentiment d'insécurité généralisée dans l'opinion d'honnêtes citoyens au sortir de plus de 15 ans de guerre civile rangée.

D'autres personnes appréhendées jeudi matin sont de simples réfugiés, mais qui ne devaient pas se retrouver à Bujumbura, des centres d'accueil de cette catégorie de personnes étant prévus ailleurs dans le pays, a estimé le responsable policier.

Des individus se faisant passer pour d'innocents élèves ou étudiants, mais sans preuves palpables, sont également tombés dans les mailles du filet de la Police.

Le sort de tout ce monde sera fixé après des enquêtes plus approfondies, selon M. Ntarabaganyi, qui a menacé d'amendes, de reconductions à la frontière ou de peines d'emprisonnement celles des personnes appréhendées ne pouvant justifier leur séjour légal à Bujumbura ou dans le pays.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher