topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Burundi : campagne contre les richesses "mal acquises" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Société

@rib News, 22/08/2012 – Source Xinhua

L'Observatoire de la lutte contre la corruption et les malversations économiques (OLUCOME) vient de lancer une campagne de dénonciations des propriétaires des richesses « mal acquises » au Burundi, notamment via les canaux du blanchiment d'argent et de la corruption.

Selon le président de l'OLUCOME, Gabriel Rufyiri, cette campagne vise à débusquer « les biens mal acquis », notamment par certains mandataires publics qu'il a menacé de citer dans les jours à venir en vue de décourager la mauvaise gestion de la chose publique.

Le président de l'OLUCOME a invité ses compatriotes à dénoncer les propriétaires des biens mal acquis par le canal du numéro vert de cette organisation ou en passant par les antennes de l'OLUCOME éparpillés à travers le pays pour que les auteurs de corruption soient traduits en justice.

Pour lui, les signes d'enrichissement illicites et de blanchiment d'argent sont une réalité au Burundi, dans la mesure où des grandes villas appartenant à certaines personnalités évoluant dans les hautes sphères gouvernementales "poussent comme des champignons" dans certains quartiers aisés de la ville de Bujumbura alors que le Burundi est classé parmi les pays les plus pauvres du monde.

Du fait du fléau de la corruption, le pays ferait face à une « forte réticence » de certains bailleurs de fonds dans l'octroi des aides promises, a fait remarquer M. Rufyiri.

Selon M. Rufyiri, depuis 2002, l'OLUCOME a déjà soumis en justice plusieurs dossiers de corruption et de malversations économiques pour une somme évaluée à plus de 400 milliards de francs burundais (plus de 270 millions USD).

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher