topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

70 millions d'euros des ONG belges à la région des Grands Lacs Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Cooperation

@rib News, 03/10/2012 – Source Belga

 Malgré un contexte difficile où démocratie et droits de l’homme sont souvent sous pression, les organisations non gouvernementales tant au Rwanda, Burundi qu’au Congo maintiennent leurs actions envers les populations, indique mercredi dans un communiqué la fédération flamande des ONG actives dans la coopération au développement.

Les ONG belges ont consacré annuellement plus de 70 millions d'euros à la coopération au développement dans la région des Grands Lacs entre 2009 et 2011, selon le communiqué. Cela représente 20% du total des dépenses totales des ONG dans les pays du Sud, soit en 2011 plus de 354 millions d'euros.

L'apport des ONG à la région des Grands Lacs est en augmentation constante depuis 2009, si l'on en croit des chiffres publiés sur le site www.ngo-openboek.be. Le chiffre annuel de 70 millions d'euros comprend autant l'aide structurelle que l'aide d'urgence.

Au total 34 ONG sont actuellement actives dans la région des Grands Lacs et y développent un grand nombre d’activités détaillées sur les sites web de chaque ONG.

L'organisation PROTOS apporte un soutien en ce qui concerne l'eau au Rwanda ; 11.11.11 soutient 5 organisations partenaires au Burundi afin de renforcer la démocratie et la bonne gouvernance et CDI-Bwamanda investit dans les fournitures de base dans la campagne congolaise.

L'argent consacré par les ONG à ces projets provient en grande partie de donations du public. En 2011, les ONG belges ont ainsi réuni plus de 124 millions d'euros, soit une hausse de 25 pc par rapport à 2006. L'aide consacrée par les ONG a atteint des sommets les années 2005 - en raison du tsunami - et 2010 - à cause du séisme en Haïti et des inondations au Pakistan.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher