topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Les armées de l'EAC mènent des manœuvres conjointes au Rwanda Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Cooperation

PANA, 21 octobre 2012

Nairobi, Kenya - Près de 1.700 membres des cinq forces armées de la Communauté de l'Afrique orientale (East African Community, EAC) ont débuté des manœuvres militaires pour se préparer en vue de l'éventualité d'une opération de grande envergure, a fait savoir l'EAC vendredi.

Les manœuvres militaires régionales de deux semaines sur le terrain, baptisées sous le nom de code Ushirikiano Imara 2012, qui signifie en swahili 'coopérer et rester prêt', ont été officiellement lancées par le général James Kabarebe, chef d'état major des armées, dans une académie militaire dans l'Est du Rwanda.

Selon un communiqué publié par la communauté, les manoeuvres se déroulent à l'Académie militaire de Gako, au Rwanda, dans la Province Orientale et au Lac Kivu dans le district de Rubavu, dans la province de l'Ouest.

Elles regroupent 1.680 membres des forces armées et des civils et visent à améliorer les aptitudes des forces armées des pays membres de la communauté des Etats de l'Afrique de l'Est  pour faire face aux problèmes complexes de sécurité .

Les manœuvres militaires sont régulièrement organisées dans le cadre de la coopération dans la région et de la mise en œuvre de sa stratégie de défense commune et elles visent à stimuler leur préparation pour faire face aux questions complexes de sécurité qui peuvent survenir au sein du bloc régional.

Le secrétaire général de la communauté, l'ambassadeur Richard Sezibera, a exhorté les cinq pays  membres : le Burundi, le Kenya, l'Ouganda, le Rwanda et la Tanzanie, à ratifier le Protocole sur la défense et à déposer les instruments de ratification auprès du Bureau du secrétaire général, avant le 30 novembre 2012.

Les cinq pays ont convenu de mettre en œuvre le protocole avant le 30 août.

Des officiers supérieurs, des ministres de la région, des membres du Parlement de l'Afrique de l'Est (East African Legislative Assembly, EALA), des ambassadeurs et le grand public ont assisté au lancement de l'opération militaire.

Elle se déroule où moment où une force régionale est envisagée pour lutter contre les rebelles de la République Démocratique du Congo (RDC), où le Rwanda a maintes fois été accusé de soutenir un groupe rebelle, le M23. L'Ouganda a, également, nié toute implication dans les atrocités commises dans ce pays.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher