topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Breaking News : BURUNDI - PEINE RÉDUITE DE 32 ANS À UN AN DE PRISON POUR GERMAIN RUKUKI. Une Cour d’appel du Burundi a ramené lundi de 32 ans à une année de prison la peine de Germain Rukuki, un militant des droits de l’homme condamné pour avoir participé à des manifestations contre le président Nkurunziza en 2015. [@rib News, 22/06/2021 – Source AFP] ● Les informations contenues dans les articles publiés sur ce Site web ne reflètent pas nécessairement les vues de La Rédaction d’ARIB.INFO. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Les polices de l’Afrique de l’Est discutent de la criminalité transfrontalière Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Afrique

@rib News, 10/02/2009 - Source APA

Les agents de police de l’Afrique de l’Est ont convenu lundi, au cours du forum du Comité des chefs de police de l’Afrique de l’Est (EAPCCO), tenue dans la capitale éthiopienne, Addis Abeba, d’unir leurs forces pour combattre la criminalité transfrontalière dans la sous-région.

L’objectif de la rencontre est de discuter des différentes questions relatives à la sécurité et à la criminalité dans la région de l’Afrique de l’Est.

Les agents de police ont également promis de renforcer leur coopération en échangeant des informations pour combattre la criminalité transfrontalière, un des défis lié à la sécurité dans la région de l’Afrique de l’Est.

Le commissaire de la police fédérale d’Ethiopie, Workeneh Gebeyehu, a fait part, au cours de ce forum, de la nécessité de coordonner les forces de police dans le combat contre la criminalité en Afrique de l’Est.

«Assurer la paix et la sécurité est une condition préalable pour parvenir à un développement économique durable, c’est ce qui explique que des pays ont mis en place des stratégies visant à unir leurs efforts pour défendre la même cause», a déclaré M. Gebeyehu.

Il a également souligné la nécessité de fixer des objectifs communs et établir des méthodes pratiques pour éliminer les menaces de criminalité qui pèsent sur la sous-région.

Avant sa clôture, mercredi, le forum abordera des questions comme le terrorisme, le trafic des armes de petit calibre, le trafic des êtres humains, le crime environnemental et plusieurs autres questions d’intérêt commun.

L’Ethiopie assure actuellement la présidence du Comité des chefs de police de l’Afrique de l’Est composé de 11 membres notamment le Burundi, le Djibouti, l’Erythrée, le Kenya, le Rwanda, les Seychelles, la Somalie, le Soudan, la Tanzanie et l’Ouganda.

L’EAPCCO a été créé en février 1998 à Kampala, en Ouganda, et son objectif est de promouvoir la plus grande coopération possible dans la lutte contre la criminalité internationale en général et transfrontalière en particulier.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher