topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Le Burundi peut produire 169.000 tonnes de riz d'ici 2020 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Economie

PANA, 26 novembre 2012

Bujumbura, Burundi - La production de riz du Burundi pourrait passer de 69.000 tonnes, attendues cette année, à 169.000 tonnes d’ici 2020, ce qui nécessitera des investissements d’un peu plus de 315 millions de dollars dans ce secteur agricole aux potentialités "énormes", selon une étude sur la stratégie de développement de la filière rizicole dans ce pays.

En attendant cette autosuffisance, le Burundi continuera à importer jusqu’à 10.000 tonnes de riz par an pour compléter la production locale insuffisante et faire face aux besoins de la consommation intérieure, indique cette étude effectuée à la demande du gouvernement burundais par le consultant international, Jean-Jacques Pesquet.

Selon le consultant, avec une consommation intérieure de 117.000 tonnes de riz, le Burundi pourrait dégager en 2020 un excédent de 52.000 tonnes destinées à l’exportation.

Cet optimisme sur l'avenir de la culture du riz au Burundi est fondé sur le potentiel important et non exploité de terres aménageables, l'abondance des pluies tout le long de l’année, les nombreux marais et plaines dont dispose le pays ou encore sur le partenariat qui existe déjà avec certaines institutions internationales de recherche.

Le riz blanc reste pour le moment un aliment de prestige et de grandes occasions de fête pour la majorité des Burundais à cause des efforts encore timides et isolés de recherche, de vulgarisation, de culture et de production.

Le Burundais moyen consomme en général la pâte de manioc et de maïs, les haricots, la banane, la patate douce, les petit-pois et la pomme de terre.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher