topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Les USA s'intéressent de près au bloc économique de l’EAC Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Cooperation

@rib News, 26/11/2012 – Source Xinhua

Un haut dignitaire américain est attendu au Kenya cette semaine pour rencontrer les investisseurs de la Communauté de l'Afrique de l'Est (East African Communauty - EAC), alors que Washington cherche à renforcer son commerce et ses investissements avec le bloc économique régional.

Dans un communiqué, l'ambassade américaine de Nairobi a déclaré lundi que la secrétaire au Commerce, Rebecca Blank, allait rencontrer les chefs d'Etat du Kenya, d'Ouganda, de Tanzanie, du Burundi et du Rwanda, qui seront à Nairobi dans la semaine pour un sommet régional, en plus de rencontrer les responsables du commerce de l’EAC.

« Les Etats-Unis ont fait de la promotion de l'intégration économique régionale en Afrique sub-saharienne une priorité, et reconnaissent que l’EAC, en particulier, possède un marché stratégique pour le commerce et les investissements avec un potentiel de croissance important sur le long-terme », a souligné le communiqué.

L'Afrique subsaharienne représente des opportunités énormes pour le secteur privé américain.

D'après la Banque mondiale, son PIB est estimé à environ 1,25 mille milliards de dollars en 2011, et six des dix économies à croissance la plus rapide du monde se trouvent en Afrique subsaharienne.

En 2011, les exportations américaines vers l'Afrique subsaharienne ont totalisé 21,3 milliards de dollars, alors que les importations s'élevaient à 74,3 milliards de dollars, soit une augmentation par rapport à 17,1 milliards de dollars et 65 milliards de dollars en 2010, respectivement.

Le commerce total entre les Etats-Unis et l'Afrique subsaharienne a augmenté de 16 % entre 2010 et 2011, et au premier semestre 2012, les exportations de marchandises américaines vers l'Afrique sub-saharienne étaient supérieures de 4,6 % qu'au cours de la même période en 2011.

« Pour cette raison, les Etats-Unis poursuivent une initiative de Partenariat de commerce et d'investissement avec l’EAC dans le cadre de la Stratégie du président, qui se basera sur les fondations de notre relation d'investissement et de commerce déjà existante avec l’EAC », a indiqué le communiqué.

Lors de sa visite, qui la conduira en Afrique du Sud, l'officielle américaine fera la promotion de nombreuses initiatives de partenariat, y compris le lancement d'un nouveau Dialogue commercial EAC-USA.

Comme le président Obama l'avait déjà dit, Mme Blank a réitéré que l'Afrique était une région d'opportunités et de promesses croissantes, qui a le potentiel de devenir la prochaine grande « success story » économique du monde.

Le 14 juin, le président Obama a publié la « Stratégie (américaine) pour l'Afrique sub-saharienne », d'après laquelle Washington poursuivra 4 objectifs dans la région : renforcer les institutions démocratiques ; donner de l'élan à la croissance, au commerce et aux investissements économiques ; faire avancer la paix et la sécurité ; promouvoir les opportunités et le développement.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher