topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl

Emploi

 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de La Rédaction. ● « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Evêques Catholiques du Burundi : « Nous devons réagir avant qu'il ne soit trop tard » Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Politique

@rib News, 26/06/08

BURUNDI, D'OU VIENS-TU ? OU VAS-TU ?

Message des Evêques Catholiques du Burundi aux Chrétiens et à tous les Barundi

Traduction non officielle

Chers fidèles et vous chers compatriotes,

Nous, les Evêques Catholiques du Burundi, nous vous souhaitons la paix qui vient du Dieu Vivant, source d'amour et de tout désir de vrai développement intégral de la personne humaine.

Nous venons vous adresser un message d'espérance, tout en vous exprimant notre vive préoccupation face à l'avenir de notre Patrie. Nous voulons vous adresser une parole d'exhortation et d’encouragement.

Avec tous les Burundais, nous saluons avec espoir le retour dans la mère-patrie des dirigeants du PALIPEHUTU-FNL et la reprise des négociations entre ce mouvement et le Gouvernement. Nous osons espérer que nous allons finalement sortir de cette longue crise que le pays connaît depuis plus de 40 ans. La voie pour une convivance pacifique et le démarrage des actions de développement nous semble à la portée du peuple burundais.

Mais, face aux querelles stériles qui ont paralysé des institutions essentielles à la vie du pays, force nous est de reconnaître que notre Pays tourne en rond comme ne sachant pas où aller. Le moment était plutôt favorable pour que surgissent de vrais patriotes courageux et perspicaces, pour affronter les multiples défis du moment présent.

En ces temps qui sont les nôtres, les vrais constructeurs de ce monde nouveau doivent être dynamiques et toujours présents aux différents rendez-vous de I'Histoire. Aujourd'hui, aucun pays ne se suffit. Nous vivons dans un monde d’interdépendance. On doit s'ouvrir à cette vision, si on ne veut pas être laissé sur le bord du chemin de cette histoire qui se construit, avec même le risque de disparaître .Notre récente a hésionà la Communauté des Pays de I'Afrique de I'Est doit nous inciter à avoir un esprit compétitif, travailler avec compétence et expertise en vue de notre développement, mais donner aussi notre contribution aux autres pays.

Le moment est venu d'un sursaut de conscience pour éviter tout ce qui pourrait nous faire régresser. Nous devons avancer. Malgré les facteurs de préoccupation et même de crainte que nous observons il ne manque pas de signes d'espoir sur lesquels fonder notre engagement en vue de lendemains meilleurs. Nous venons vous encourager baser votre actions sur ces signes d'espérance pour pouvoir sortir de la stagnation ou de la régression.

Lire la suite...(Document complet)

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher