| Burundi : Nkurunziza va en appel contre France Télévision et Me Maingain |
| Justice | |
|
@rib News, 11/04/2019 – Source Belga
La 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris avait débouté vendredi dernier M. Nkurunziza dans l’action en diffamation qu’il avait intentée à la chaîne publique France 3 pour un reportage diffusé en 2016, qui faisait état d’une « répression impitoyable » au Burundi, un pays d’Afrique de l’est en crise depuis quatre ans. Le président burundais poursuivait la présidente du groupe audiovisuel français de service public France Télévisions, Delphine Ernotte, le journaliste Luc Lagun-Bouchet ainsi que Me Maingain et l’historien critique David Gakunzi, pour cinq passages d’un film intitulé « Le Burundi en proie à des violences extrêmes ». Mais M. Nkurunziza a interjeté appel, a indiqué jeudi Me Maingain à l’agence Belga. « Nous répondrons avec dignité et respect devant la cour d’appel à Paris. Nous poursuivrons le combat pour la liberté d’expression et le respect de la défense », a ajouté l’avocat.
|
|