topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Breaking News : ARIB.INFO PASSE EN MODE VACANCES POUR LA PÉRIODE ESTIVALE : Comme chaque année, La Rédaction d'ARIB.INFO lève le pied durant les mois de juillet et août avant de redémarrer à fond début septembre. La Rédaction reste toutefois attentif à l’actualité et, comme vous pourrez le constater, ne vous laissera pas sans Info cet été. Le flux d'actus sera juste moins dense qu'à l'accoutumée. Alors restez connecté ! Toute La Rédaction en profite pour vous souhaiter d'agréables vacances. [@rib News, 05/07/2019] ● Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Santé
Le Burundi a enregistré 28 cas confirmés de coronavirus Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 08 juillet 2020

Bujumbura, Burundi - Le Burundi a enregistré 28 nouveaux cas de coronavirus après des tests effectués sur 670 échantillons, dans  le cadre d'une campagne de  dépistage "systématique, volontaire et gratuit" des habitants de  Bujumbura, la capitale économique, qui a débuté lundi dernier, a annoncé mercredi, le ministère de la Santé publique.

Lire la suite...
 
Burundi/Covid-19 : le gouvernement prend désormais la crise très au sérieux Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 07 juillet 2020

Le Premier ministre burundais sur un site de dépistage de la COVID-19 à Bujumbura

Bujumbura, Burundi - Le nouveau chef de gouvernement burundais, Commissaire de police général, Alain Guillaume Bunyoni, a consacré, mardi, sa première sortie sur terrain à l'encouragement des équipes médicales de dépistage du coronavirus à Bujumbura, la capitale économique du Burundi et épicentre de la pandémie, classée depuis peu, "ennemi public n°1", a-t-on constaté sur place.

Lire la suite...
 
Le Burundi lance une campagne de dépistage de la Covid-19 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Deutsche Welle, 06.07.2020

Le Burundi a lancé lundi (06.07.20) une campagne de dépistage de la Covid-19. L'opération bénéficie de l’appui technique et financier du programme des Nations unies pour le développement (Pnud). Elle se déroule sur trois sites de la municipalité de Bujumbura et plusieurs autres dans les provinces. En priorité, ce sont les personnes présentant des symptômes qui sont testées. Viennent ensuite les volontaires.

Lire la suite...
 
Création à Bujumbura de trois centres de dépistage "systématique" de la COVID-19 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 05 juillet 2020

Bujumbura, Burundi - L’Hôtel Méridien Source du Nil, pour le Centre-ville, l’Ecole technique secondaire de Kamenge (ETS), pour le Nord, et la paroisse de Kanyosha, pour le Sud, ont été retenus pour le dépistage "systématique" et gratuit du coronavirus à partir de lundi prochain à Bujumbura, la capitale économique du Burundi, un million d’habitants, a-t-on appris samedi auprès du ministère de la Santé publique et de la Lutte contre le VIH/SIDA.

Lire la suite...
 
21 nouveaux cas confirmés de la COVID-19 au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 03 juillet 2020

Bujumbura, Burundi - Le Burundi a enregistré 21 nouvelles contaminations au coronavirus, portant à 191, le nombre de personnes infectées pour 118 guérisons et un décès depuis l’apparition des premiers cas, en fin mars dernier, annonce un communiqué du ministère de la Santé publié ce vendredi.

Lire la suite...
 
L’augmentation des cas de Covid-19 au Burundi inquiète Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Deutsche Welle, 26.06.2020

L’ancien président Pierre Nkurunziza sera inhumé vendredi (26.06.20). Il est décédé d’une crise cardiaque alors que le virus sévit dans le pays.

C’est vendredi (26.06.20) que sera inhumé à Gitega, la capitale administrative du pays, l’ancien président, Pierre Nkurunziza, décédé le 8 juin dernier. Pendant ce temps, les contaminations à la Covid-19 augmentent.

Lire la suite...
 
Covid-19 : Le Burundi accusé de « réduire au silence le personnel de santé » Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Human Rights Watch, 24 juin 2020

Burundi : Peur et répression dans la réponse au Covid-19

 Les autorités réduisent au silence le personnel de santé et mettent en danger les prisonniers

(Nairobi) – Le gouvernement du Burundi ne communique pas d’informations factuelles concernant la pandémie de Covid-19 et empêche les médecins et les infirmiers de réagir de manière adéquate.

Lire la suite...
 
40 nouveaux cas confirmés de COVID-19 au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 21 juin 2020

Bujumbura, Burundi - Le Burundi a enregistré 40 nouvelles contaminations au Coronavirus, portant à 144, le nombre de personnes infectées pour 93 guérisons et un décès depuis l’apparition des premiers cas, en fin mars dernier, a-t-on appris, dimanche, d’un communiqué du ministère de la Santé publique et de la Lutte contre le VIH/SIDA.

Lire la suite...
 
Burundi : Nouveau souffle pour la médecine traditionnelle par la force du COVID-19 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 20 juin 2020

 Bujumbura, Burundi, - Au Burundi, on assiste à un souffle nouveau de la médecine traditionnelle, suite à la montée en puissance de la pandémie du Coronavirus (COVID-19, 104 cas déclarés), sans vaccin, ni médicament connus du monde moderne.

Quelque 75 guérisons, 28 hospitalisations en cours et un décès sont les derniers chiffres actualisés du ministère burundais de la Santé publique et de la Lutte contre le VIH/SIDA.

Lire la suite...
 
Covid-19 : le Rwanda renforce les mesures de contrôle frontalier avec le Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 06/06/2020 – Source Agence Anadolu

-Pour éviter l'exportation éventuelle de cas en provenance de ce pays.

Les autorités rwandaises ont annoncé de nouvelles mesures de sécurité contre la traversée illégale de la frontière avec le Burundi qui peut augmenter les cas de Covid-19, ont rapporté samedi des médias africains.

Lire la suite...
 
La Guinée Equatoriale expulse Dr Triphonie Nkurunziza, représentante de l'OMS Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 02/06/2020 – Source AFP

La Guinée équatoriale exige le départ de la représentante de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) qu'elle accuse de gonfler le bilan du coronavirus dans ce petit pays d'Afrique centrale, selon le gouvernement et un responsable de l'ONU.

Lire la suite...
 
Burundi : L’OLUCOME dénonce des mesures insuffisantes prises contre le Covid-19 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 02/06/2020

COMMUNIQUE DE PRESSE N°12/OLUCOME/06/2020 PORTANT SUR LA NEGLIGENCE DU GOUVERNEMENT BURUNDAIS DANS LA PREVENTION DU COVID-19

« Le Gouvernement burundais ne devrait pas négliger la prévention de la pandémie de covid-19 aussi longtemps qu’elle n’a encore eu de vaccin ou de médicament. »

1. L’Observatoire de Lutte contre la Corruption et les Malversations Economiques (OLUCOME) a le regret de constater que les mesures insuffisantes qui avaient été prises contre le Covid-19 par le Ministère ayant la santé publique dans ses attributions ne sont plus suivies par la population burundaise y compris nos serviteurs qui sont sensés les faire respecter.

Lire la suite...
 
Burundi : la Première dame Denise Nkurunziza hospitalisée au Kenya Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RFI, 31-05-2020

La Première dame burundaise est hospitalisée, depuis plusieurs jours, à Nairobi. Denise Nkurunziza est arrivée dans la capitale kenyane dans la nuit de mercredi à jeudi, dans un vol de l’organisation sanitaire AMREF. L’épouse du président Pierre Nkurunziza est prise en charge à l’hôpital privé Aga Khan, un des plus réputés du Kenya. Plusieurs sources confirment qu’elle est atteinte du Covid-19.

Lire la suite...
 
Burundi : Le couple Nkurunziza atteint par le coronavirus ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

La Libre Belgique, 30 mai 2020

 L’épouse du président sortant du Burundi, Denise Bucumi Nkurunziza, a été évacuée de nuit par avion vers Nairobi; elle aurait été testée positive au Covid-19. Son mari, resté au Burundi, serait isolé et entouré d’une équipe de médecins, selon les informations qui circulent à Bujumbura. [Photo : Le couple présidentiel burundais, Pierre et Denise Nkurunziza]

Lire la suite...
 
Burundi : Versions divergentes sur l’évacuation médicale de la First Lady Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Jeune Afrique, 30 mai 2020

Burundi : la première dame a-t-elle été évacuée pour se faire soigner du coronavirus ?

 L’épouse du président sortant Pierre Nkurunziza, Denise Bucumi, a été évacuée vers le Kenya dans la nuit de mercredi à jeudi. Les versions divergent quant aux raisons de son hospitalisation. [Photo : L'épouse du président sortant burundais Pierre Nkurunziza, Denise Bucumi, à Bujumbura, le 28 septembre 2019. © Tchandrou Nitanga / AFP]

Lire la suite...
 
Burundi : L'évacuation sanitaire de la First Lady suscite des interrogations Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 29 mai 2020

COVID-19 : La Première dame du Burundi transportée par avion dans un l'hôpital du Kenya pour des soins spécialisés

 Nairobi, Kenya - La première dame du Burundi, Denise Bucumi Nkurunziza aurait été transportée par avion au Kenya pour des soins médicaux après avoir apparemment attrapé le coronavirus, a rapporté, vendredi, le journal Standard.

Elle a été transportée dans un avion médicalisé appartenant à la Fondation médicale africaine (AMREF), qui fournit des vols médicaux aux patients dont l’état nécessite des soins intensifs.

Lire la suite...
 
Burundi : la première Dame hospitalisée à Nairobi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 29/05/2020 – Source AFP

 L'épouse du président sortant burundais Pierre Nkurunziza, Denise Bucumi, a été évacuée de Bujumbura à bord d'un avion médicalisé dans la nuit de mercredi à jeudi vers Nairobi où elle a été hospitalisée, a-t-on appris vendredi de sources aéroportuaire et administratives. [Photo : Le couple présidentiel burundais, Pierre et Denise Nkurunziza]

Lire la suite...
 
Covid-19 : La Première Dame du Burundi évacuée au Kenya Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 29/05/2019

 Denise Bucumi Nkurunziza, la première Dame du Burundi, est actuellement admise à l'hôpital universitaire Aga Khan de Nairobi après avoir contracté le nouveau Coronavirus.

Selon la presse burundaise et kenyane, Mme Nkurunziza a été transportée par avion vers la capitale du Kenya depuis Bujumbura jeudi soir, sur un vol sanitaire de l’organisation Amref, basée au Kenya. Son état reste inconnu.

Lire la suite...
 
15 nouveaux cas confirmés de COVID-19 au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 18 mai 2020

Bujumbura, Burundi - Le Burundi a enregistré 15 nouvelles contaminations au Coronavirus, portant à 42, le nombre de personnes infectées depuis l’apparition des premiers cas, en fin mars dernier, indique un communiqué publié lundi par le ministère de la Santé publique et de la Lutte contre le VIH/SIDA.

Lire la suite...
 
Burundi : L’OLUCOME dénonce l’attitude de Nkurunziza face à la pandémie de Covid-19 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 14/05/2020 

Objet : Lettre ouverte pour une demande urgente à la responsabilité de protéger.

Son Excellence Monsieur le Président de la République,

Nous avons un grand honneur de nous adresser auprès de votre plus haute autorité pour vous alerter en vue de protéger la population burundaise de la pandémie de Covid-19. Elle se répand à grande vitesse surtout pendant cette période de la campagne électorale.

Lire la suite...
 
Au Burundi, il y a plus de morts qu'annoncé, alertent des médecins Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RFI, 10-05-2020

Des médecins tirent la sonnette d’alarme : refus de tester des malades présentant des symptômes au coronavirus, cas cachés notamment dans un hôtel ou encore des nombreuses morts suspectes... Ils dénoncent « une politique délibérée » pour ne pas perturber le processus électoral.

Lire la suite...
 
Épidémie de rougeole au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 07/05/2020 – Source : Outbreak News Today

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) signale une épidémie de rougeole au Burundi.  L'épidémie, qui a commencé dans un camp de transit de réfugiés où des personnes sont arrivées des provinces de la République démocratique du Congo touchées par la rougeole.

Lire la suite...
 
648 personnes en quarantaine dans des conditions jugées "déplorables" au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 04 mai 2020

Bujumbura, Burundi - La radio publique a rapporté, lundi, des conditions de vie et d’hygiène « déplorables » pour 648 Burundais en quarantaine dans le cadre des mesures de prévention et de lutte contre la pandémie du Coronavirus (COVID-19).

Lire la suite...
 
Bilan actualisé de 19 cas confirmés de COVID-19 pour 7 guérisons au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 02 mai 2020

Bujumbura, Burundi, 2 mai - Le Burundi a enregistré quatre nouvelles contaminations au Coronavirus (COVID-19), portant ainsi à 19, le nombre de personnes infectées pour sept autres guérisons depuis l’apparition des premiers cas de la pandémie, fin mars, a-t-on appris, samedi, d’un communiqué du ministère de la Santé publique et de la Lutte contre le VIH/SIDA.

Lire la suite...
 
Bilan de 15 cas confirmés de la pandémie de COVID-19 au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 26 avril 2020

Bujumbura, Burundi - Le Burundi a enregistré trois nouvelles contaminations au Coronavirus (COVID-19), portant ainsi à 15, le nombre de personnes infectées depuis l’apparition des premiers cas de la pandémie, fin mars, a-t-on appris, dimanche, d’un communiqué du ministère de la Santé publique et de la Lutte contre le VIH/SIDA.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 25 sur 500

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher