topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Santé
Burundi : La charge virale enfin disponible Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RFI, 18 décembre 2018

PRIORITÉ SANTÉ - Par Caroline Paré, Igor Strauss

Coup de projecteur sur l’accès aux Tests de mesure de la charge virale, au Burundi. Des analyses essentielles dans le suivi de l’efficacité des traitements pour les patients porteurs du VIH. Cette mesure est l’une des conditions nécessaires pour atteindre le 3ème ”90" de l’objectif mondial fixé par l’ONUSIDA du 90-90-90 à l’horizon 2020, avec 90% des personnes sous traitement ARV ayant une charge virale indétectable.

Lire la suite...
 
Burundi : Des "défis à combler" au niveau des soins obstétricaux néonatals Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 13/12/2018 – Source Xinhua

Le Burundi a des "défis à combler" au niveau des soins obstétricaux néonatals, a déclaré jeudi à Bujumbura Dr Salvator Harerimana, médecin gynécologue obstétricien, professeur à la Faculté de médecine de l'Université du Burundi (UB) et président en exercice de l'Association de Gynécologie Obstétrique du Burundi(AGOB) créée et agréée en août 2016.

Lire la suite...
 
Appel au dépistage du Sida au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Voice of America, 03 décembre 2018

Des événements ont été organisés au Burundi à l'occasion de la Journée de lutte contre le sida le 1er décembre.

Le tambour burundais était présent pour marquer l’événement auquel a participé la première dame Denise Nkurunziza (photo) et des membres des organisations de lutte contre le sida.

Lire la suite...
 
Le Burundi se prépare à une apparition éventuelle du virus d'Ebola Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 30/11/2018 – Source Xinhua

Burundi : des écoles frontalières avec la RDC se préparent à une apparition éventuelle du virus d'Ebola

Les responsables des établissements scolaires de certaines communes burundaises frontalières avec la République démocratique du Congo où sévit la maladie à virus d'Ebola, se préparent à une apparition éventuelle de ce virus.

Lire la suite...
 
Burundi : Introduction de la méthode contraceptive "SAYANA PRESS" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 27 novembre 2018

Bujumbura, Burundi - La célébration de la Journée mondiale de la contraception, couplée à celle de la population, a été marquée, mardi, par l’introduction, dans le dispositif contraceptif au Burundi, de «SAYANA PRESS», une nouvelle méthode contraceptive à base de substance injectable, y compris à domicile, par l’intéressée elle-même, a annoncé le ministre de la Santé publique et de la Lutte contre le VIH/SIDA, le Dr Thaddée Ndikumana.

Lire la suite...
 
Plus de 7 millions de Burundais vont bénéficier du vaccin contre la méningite Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 26/10/2018 – Source Xinhua

Plus de 7 millions de burundais vont bénéficier du vaccin contre la méningite sur tout le territoire national dès le début du mois prochain, a annoncé lundi le ministre burundais de la Santé Publique et de la Lutte contre le Sida, Thadée Ndikumana (photo).

Lire la suite...
 
(CIIE) Le Burundi cherche à s'inspirer de l'expérience de la Chine (ministre) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 08/10/2018 – Source Xinhua

Le ministre burundais de l'Environnement, de l'Agriculture et de l'Elevage, Déo-Guide Rurema, estime que la participation de son pays à l'Exposition internationale des importations de la Chine (CIIE), qui se tient actuellement à Shanghai, est une belle occasion de se faire une idée exacte du développement des technologies en Chine, avant de songer à les transférer éventuellement au Burundi.

Lire la suite...
 
Le Burundi satisfait de la coopération régionale dans la lutte contre le virus Ebola Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 08/10/2018 – Source Xinhua

Le Burundi est satisfait de la coopération régionale et internationale dans la lutte contre la maladie à virus Ebola, a déclaré jeudi à Bujumbura Dr Thaddée Ndikumana, ministre burundais de la Santé Publique et de la Lutte contre le Sida.

Lire la suite...
 
Burundi : "La couverture en PTME dépasse actuellement 90%" selon la First Lady Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 23/10/2018 – Source Xinhua

Burundi/VIH : La couverture en prévention de la transmission du VIH de la mère à l'enfant dépasse 90% (Première dame)

La Première dame du pays et présidente de l'OPDAS-Burundi (Organisation des Premières dames d'Afrique contre le VIH/SIDA) a indiqué mardi que la couverture en prévention de la transmission du VIH de la mère à l'enfant dépasse 90% actuellement au Burundi.

Lire la suite...
 
Le Burundi s'engage à juguler la pratique illégale de l'ophtalmologie Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 11/10/2018 – Source Xinhua

Le Burundi s'engage à juguler la pratique illégale de l'ophtalmologie, a annoncé jeudi à Bujumbura Dr Joecyline Nsanzerugeze, assistante du ministre burundais de la Santé Publique et de la Lutte contre le Sida.

Lire la suite...
 
Le Burundi manque de médecins spécialisés en cardiologie Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 28/09/2018 – Source Xinhua

A la veille de la célébration de la Journée mondiale du Cœur, la Société burundaise de cardiologie a organisé vendredi son deuxième congrès de cardiologie ayant pour thème "La prise en charge de l'insuffisance cardiaque".

Lire la suite...
 
Burundi : sensibilisation sur la gestion professionnelle des médicaments hors d'usage Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 28/09/2018 – Source Xinhua

L'ONG locale Association Burundaise des Consommateurs (ABUCO International Transparency) a organisé vendredi à Bujumbura un atelier de sensibilisation pour une gestion professionnelle des médicaments hors d'usage qui constituent un danger pour la santé publique et pour l'environnement.

Lire la suite...
 
Seulement 5% de Burundais couverts par une assurance médicale Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 20 septembre 2018

Bujumbura, Burundi - Seulement 5% des femmes et autant d’hommes sont couverts par la Mutuelle de la Fonction publique (MFP) qui soigne les agents de l’Etat, tandis que 15% des hommes et 14% des femmes utilisent la carte d’assistance médicale (CAM) réservée aux indigents, indique la troisième «Enquête Démographique et de Santé au Burundi» (EDSB-III) 2016-2017, réalisée par l’Institut des statistiques et des études économiques du Burundi (ISTEEBU), en collaboration avec le ministère de la Santé et de la Lutte contre le VIH/SIDA.

Lire la suite...
 
Le Burundi va "renforcer davantage la vigilance" contre la maladie à virus Ebola Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 06/08/2018 – Source Xinhua

Le Burundi va "renforcer davantage la vigilance" contre la maladie à virus Ebola, a déclaré lundi Dr Thaddée Ndikumana, ministre burundais de la Santé Publique et de la Lutte contre le Sida, au cours d'un point de presse conjoint avec le représentant de l'Organisation Mondiale de la Santé(OMS) au Burundi.

Lire la suite...
 
Burundi : Mise en place de services de kinésithérapie dans les hôpitaux de district Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 16/07/2018 – Source Xinhua

Burundi : inauguration des services de kinésithérapie et réadaptation dans les hôpitaux de district

Les autorités sanitaires burundaises vont inaugurer des services de kinésithérapie et réadaptation dans différents hôpitaux de district, dans le souci de réduire ou d'annuler la conséquence de plusieurs affections handicapantes et de renforcer les capacités de soins en médecine phyisique-réadaptation (MPR).

Lire la suite...
 
Malnutrition aiguë des enfants burundais : « la situation est encore acceptable » Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 13/07/2018 – Source Xinhua

Burundi : la prévalence de la malnutrition aiguë des enfants est "encore dans la fourchette d'acceptabilité" (ministère)

La prévalence de la malnutrition aiguë des enfants burundais en bas âge (6 à 59 mois) est encore dans la "fourchette d'acceptabilité" selon les normes internationales de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), a déclaré vendredi Alain-Parfait Bimenyimana, directeur du Programme national intégré d'alimentation et de nutrition (PRONIANUT) relevant du ministère de la Santé publique.

Lire la suite...
 
Burundi : la First Lady appelle les protestants à une mobilisation contre le Sida Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 07/07/2018 – Source Xinhua

Burundi : la Première Dame appelle l'église protestante à être "à l'avant-garde" du combat contre le Sida

La Première Dame du Burundi et représentante de l'Organisation des Premières Dames d'Afrique contre le Sida au Burundi (OPDAS-Burundi), Denise Nkurunziza, a appelé vendredi les leaders des églises protestantes implantées à Bujumbura à être "à l'avant-garde" du combat contre le Sida.

Lire la suite...
 
Burundi : 127 usagers de drogues à fumer et injectables recensés en 2017 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 27/06/2018 – Source Xinhua

Une enquête montre que 127 usagers de drogues à fumer et injectables ont été recensés en 2017 au Burundi, a révélé mercredi le ministre burundais de la Santé publique et de la Lutte contre le Sida, Thaddée Ndikumana, au le lendemain de la Journée internationale contre l'abus et le trafic des drogues.

Lire la suite...
 
Le Burundi se dit "bien préparé" pour faire face à d'éventuels cas d'Ebola Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 26/06/2018 – Source Xinhua

Le Burundi est "bien préparé" pour faire face à d'éventuels cas de la maladie à virus d'Ebola, a déclaré mardi à Bujumbura la Dr Joselyne Nsanzerugeze, assistante du ministre burundais de la Santé publique et de la Lutte contre le Sida.

Lire la suite...
 
Nouvelle mission chirurgicale au Burundi de Izere-Hollande et Interplast Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 25/06/2018

COMMUNIQUE : MISSION CHIRURGICALE IZERE-INTERPLAST AU BURUNDI DU 23 JUIN AU 08 JUILLET 2018.

L'organisation IZERE-Hollande et Interplast, une Organisation de chirurgiens Hollandais vont effectuer une autre mission chirurgicale au Burundi du 23 Juin au 08 Juillet 2018, dans le cadre de leur partenariat, répondant à l'engagement d´IZERE de contribuer à la reconstruction du pays dans le domaine de la santé.

Lire la suite...
 
Burundi/Chine : 2è phase de la campagne d'opérations chirurgicales de la cataracte Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 14/06/2018 – Source Xinhua

Le ministre burundais de la Santé Publique et de la Lutte contre le Sida, Dr Thaddée Ndikumana, a lancé solennellement mercredi soir la 2ème phase de la campagne d'opérations chirurgicales de la cataracte dénommée "Marche vers la lumière" réalisée par des médecins ophtalmologues chinois en faveur des patients burundais, a constaté Xinhua dans les enceintes de l'Hôpital Prince Régent Charles(HPRC) de Bujumbura.

Lire la suite...
 
Le Burundi s’organise une formation pour faire face à la menace du virus d'Ebola Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 11/06/2018 – Source Xinhua

Le gouvernement du Burundi en collaboration avec l'Organisation mondiale de la santé (OMS) organise depuis lundi une formation à l'intention du personnel de santé pour faire face à la menace du virus d'Ebola.

Lire la suite...
 
Burundi : plus de la moitié de la population souffre de la malnutrition chronique Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 26/04/2018 – Source Xinhua

La malnutrition chronique au Burundi frappe 56% de la population, a annoncé mercredi Célestin Sibomana, conseiller à la deuxième vice-présidence de la république chargé du secteur Santé, au cours d'un atelier de restitution des résultats de la cartographie des parties prenantes sur l'alimentation.

Lire la suite...
 
Le Burundi veut mettre en place un système d'alerte sur le paludisme Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 10/04/2018 – Source Xinhua

Paludisme : le Burundi veut mettre en place un système performant d'alerte et de gestion précoce

Le Burundi veut mettre en place un "système performant d'alerte et de gestion précoce et efficace" des probables épidémies de paludisme, a annoncé mardi à Bujumbura Diomède Ndayisenga, directeur des projets et des programmes de santé au ministère burundais de la Santé Publique et de la Lutte contre le Sida.

Lire la suite...
 
Burundi : une ONG locale déplore la "mauvaise prise en charge" des malades Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 07/04/2018 – Source Xinhua

Le Cadre d'Expression des Malades au Burundi (CEMABU) déplore la persistance des cas de "mauvaise en charge" des malades par ici par-là sur le territoire burundais, a déclaré samedi à Bujumbura M. Sylvain Habanabakize, chargé du plaidoyer au sein de cette ONG burundaise.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 25 sur 403

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher