topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Santé
De plus en plus de Burundais décèdent de maladies cardio-vasculaires Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 21/09/2019 – Source Xinhua

Burundi : les maladies thromboemboliques constituent un ″problème épineux″ de santé publique dans le pays

Les maladies thromboemboliques constituent un ''problème épineux'' de santé publique au Burundi, a déclaré vendredi à Bujumbura le docteur Constatin Nyamuzangura, président de la Société Burundaise de Cardiologie (SBC), une association de professionnels de santé œuvrant dans le domaine des maladies cardio-vasculaires au Burundi.

Lire la suite...
 
Le Burundi en marche vers la couverture sanitaire universelle Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 17/09/2019 – Source Xinhua

Le Burundi va s'inspirer de la Déclaration d'Astana pour accélérer la marche vers la couverture sanitaire universelle

Le Burundi va s'inspirer de la Déclaration d'Astana (Kazakhstan) publiée le 25 octobre 2018 s'inscrivant dans la dynamique mondiale axée sur la promotion des soins de santé primaires pour accélérer la marche vers la couverture sanitaire universelle, a déclaré lundi à Bujumbura Dr Joseph Butore, deuxième vice-président de la république burundaise chargé de la coordination des ministères économiques et sociaux.

Lire la suite...
 
Burundi : 474 cas de choléra et deux décès au cours des trois derniers mois Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 14 septembre 2019

Bujumbura, Burundi, 14 septembre (Infosplusgabon) - Quelque 474 cas de choléra et deux décès ont été enregistrés au Burundi depuis le mois de juin dernier, selon un bilan publié ce samedi par le ministère de la Santé publique et de la lutte contre le VIH/SIDA.

Lire la suite...
 
Burundi : début des vaccinations anti-Ebola pour le personnel médical Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Deutsche Welle, 16.08.2019

Le ministère de la Santé publique a donné le coup d’envoi de la campagne de vaccination du personnel médical qui intervient en première ligne contre Ebola. La campagne a démarré à Gatumba, à la frontière avec la RDC.

Lire la suite...
 
Burundi : début des vaccinations contre Ebola Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 15/08/2019 – Source AFP

Le Burundi a commencé à vacciner contre Ebola son personnel de santé positionné à la frontière avec la République démocratique du Congo, pays dans lequel le virus a déjà tué près de 1.900 personnes en un an, a annoncé mercredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Lire la suite...
 
Burundi : la réticence des autorités à déclarer une épidémie de paludisme Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Deutsche Welle, 12.08.2019

Le gouvernement a déclaré une épidémie de choléra avec plus de 120 cas déjà recensés. Mais il rechigne à faire de même concernant le paludisme qui a fait plus de 1800 morts depuis le début de cette année.

Lire la suite...
 
Burundi : le ministre de la Santé fait le point sur l'épidémie de paludisme Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RFI, 09-08-2019

Au Burundi, les autorités se défendent de minimiser le développement du paludisme dans le pays. Le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU (OCHA) a révélé que 5,7 millions de Burundais sont aujourd'hui atteint par cette maladie. Cela représente deux fois plus de cas que l'année dernière à la même période. Le ministre burundais de la Santé publique est sorti de son silence, mais ses arguments peinent à convaincre selon un expert.

Lire la suite...
 
Epidémie de paludisme : bataille des chiffres entre l'ONU et le Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 08 août 2019

Plus de 4,3 millions de cas de paludisme enregistrés dont 1.400 décès, depuis le début de l’année au Burundi

Bujumbura, Burundi - Quelque 4.394.616 cas de paludisme, dont 1.400 décès, ont été enregistrés depuis le début de cette année au Burundi, sans toutefois atteindre des proportions épidémiques comparables à celles de 2017, a-t-on appris jeudi de source proche du ministère de la Santé publique et de la Lutte contre le VIH/SIDA.

Lire la suite...
 
Epidémies de paludisme et de choléra : Le Burundi dénonce une "manipulation" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Jeune Afrique, 08 août 2019

[Chronique] Paludisme et choléra au Burundi : déni officiel ou complot international ?

Face aux alertes de double épidémie de paludisme et de choléra, des responsables burundais dégainent le sempiternel discours politicien. Et les adeptes des théories conspirationnistes s'en donnent à cœur joie…

Lire la suite...
 
Au Burundi, l’ONU alerte sur une flambée du paludisme Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

FRANCE 24, 08/08/2019

Le Burundi fait face à une grave crise de paludisme qui a provoqué la mort de près de 2 000 personnes depuis le début de l’année, selon un rapport du Bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU rendu public mardi.

Lire la suite...
 
Pourquoi le Burundi rechigne-t-il à parler d’"épidémie de paludisme" ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Libération, 7 août 2019

Paludisme au Burundi : «Il est fréquent qu'un pays ne reconnaisse pas une épidémie»

Le gouvernement burundais semble réticent à déclarer une épidémie de paludisme qui a fait déjà plus de 1800 morts depuis le début de l'année. Pour Marc Gastellu-Etchegorry, épidémiologiste à Épicentre/MSF, la reconnaissance officielle de la propagation de la maladie est «un aveu de faiblesse que peu de gouvernements aiment faire».

Lire la suite...
 
Les raisons de l'épidémie de paludisme au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RFI, 07-08-2019

Le Burundi fait face à une flambée de paludisme. Selon les chiffres d'OCHA, le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU, publiées cette semaine, 5,7 millions de Burundais sont aujourd'hui atteint par cette maladie. Cela représente deux fois plus de cas que l'année dernière à la même période.

Lire la suite...
 
Des médecins du CISSS de l’Outaouais en mission au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Radio-Canada, 6 août 2019

Deux médecins orthopédistes de l'Outaouais, les Drs Christopher Carter et Wadih Matar, se rendent régulièrement au Burundi pour y effectuer des opérations, mais aussi pour éduquer les médecins locaux. Le prochain départ est prévu à l'automne.

Lire la suite...
 
Le Burundi confronté à une flambée de paludisme Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 06/08/2019 – Source AFP

Le Burundi est confronté à une flambée de paludisme atteignant des "proportions épidémiques" qui a fait plus 1.800 victimes depuis le début de l'année, selon l'ONU, soit autant que le nombre de victimes d'Ebola en un an dans la République démocratique du Congo voisine.

Lire la suite...
 
Un premier centre de dépistage et de diagnostic du cancer voit le jour au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 02 août 2019

Bujumbura, Burundi - Le premier centre de dépistage et de diagnostic équipé contre le cancer (BUJAPATH ) a ouvert officiellement ses portes, vendredi, à Bujumbura, la capitale économique du Burundi, grâce à une initiative privée de Dr Jean Marie Harimenshi, anatomiste et cytologiste pathologique burundais exerçant à Lille, une ville du nord de la France, a-t-il indiqué.

Lire la suite...
 
Burundi : la pénurie de préservatifs inquiète Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Deutsche Welle, 22.07.2019

Depuis un mois, il est difficile de trouver des préservatifs à Bujumbura. Les utilisateurs s'alarment face à la situation craignant la propagation du VIH/SIDA. La pénurie de préservatifs à Bujumbura est une réelle préoccupation surtout chez les jeunes utilisateurs. Mais, rares sont ceux qui s'expriment sur le sujet.

Lire la suite...
 
Le Burundi n’est pas prêt si Ebola survenait Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

La Libre Belgique, 18 juillet 2019

Le cas du patient atteint de fièvre hémorragique Ebola et arrivé impunément à Goma (capitale du Nord-Kivu, en RDCongo) le week-end dernier est venu rappeler à toute la région que la contagion est possible. Le Rwanda a conseillé à ses ressortissants d’éviter les voyages au Congo. Le Burundi n’a encore rien fait, alors que la médiocrité de son système de santé en fait un pays particulièrement vulnérable à l’épidémie, si la contagion devait le gagner.

Lire la suite...
 
Le Burundi frappé par une épidémie de paludisme Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RFI, 26-06-2019

Depuis le début de l’année, plus de 3 millions de personnes ont été touchées par une véritable flambée de paludisme, soit plus de 25 % de la population, selon les chiffres publiés depuis deux mois sur le site de l’OCHA, le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU.

Lire la suite...
 
Augmentation alarmante de cas de paludisme au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

MesVaccins, 12 juin 2019

Le Burundi rapporte plus de 3 millions de cas de paludisme au cours des 5 premiers mois de 2019

Le 25 mai 2019, depuis le début de l'année, le Burundi a notifié 3 207 552 cas de paludisme clinique, dont 1 273 décès liés.

Lire la suite...
 
Burundi : 1.9 million de personnes touchées par le paludisme (Onu) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 24/04/2019 – Source  Agence Anadolu

Au moins 1.9 million de personnes ont été touchées par le paludisme depuis le début de l’année 2019 au Burundi, a déclaré mercredi le Bureau des Nations unies pour la Coordination des Affaires humanitaires (Ocha Burundi).

Lire la suite...
 
Le Burundi un des "pays modèles" d'Afrique centrale en matière de vaccination Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 17/03/2019 – Source Xinhua

Le Burundi fait partie des "pays modèles" d'Afrique centrale en matière de vaccination, annonce le ministre de la Santé publique

Le Burundi fait partie des "pays modèles" d'Afrique centrale en matière de vaccination, a déclaré vendredi à Bujumbura le ministre burundais de la Santé publique et de la Lutte contre le Sida, Thaddée Ndikumana.

Lire la suite...
 
Le Burundi a mis aux postes frontaliers des équipements détectant le virus Ebola Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 10/02/2019 – Source Xinhua

Le Burundi a déjà mis aux postes frontaliers avec les pays limitrophes des équipements "détectant les signes" de la maladie à virus Ebola

Le Burundi a déjà mis aux postes frontaliers avec les pays limitrophes dont la République démocratique du Congo (RDC), des équipements "détectant les signes" de la maladie à virus Ebola (MVE) en vue de faire face à cette maladie, a annoncé dimanche, lors d'un point de presse, Dr Thaddée Ndikumana, ministre burundais de la Santé publique et de la Lutte contre le sida.

Lire la suite...
 
Alerte au choléra à Bujumbura et dans le sud du Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 29 décembre 2018

Bujumbura, Burundi - Quelque 46 cas de choléra sont en cours de traitement dans les hôpitaux de Bujumbura, la capitale du Burundi, et à Rumonge, plus au sud du pays, a appris samedi la PANA de source proche du ministère de la Santé publique.

Lire la suite...
 
Burundi : 45 cas de choléra déclarés dans le sud Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 29/12/2018 – Source Agence Anadolu

Quarante-cinq cas de choléra ont été recensés dans le sud-ouest burundais, frontalier avec la République démocratique du Congo, a annoncé le ministre burundais de la Santé publique, Thaddée Ndikumana.

Lire la suite...
 
Burundi : La charge virale enfin disponible Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RFI, 18 décembre 2018

PRIORITÉ SANTÉ - Par Caroline Paré, Igor Strauss

Coup de projecteur sur l’accès aux Tests de mesure de la charge virale, au Burundi. Des analyses essentielles dans le suivi de l’efficacité des traitements pour les patients porteurs du VIH. Cette mesure est l’une des conditions nécessaires pour atteindre le 3ème ”90" de l’objectif mondial fixé par l’ONUSIDA du 90-90-90 à l’horizon 2020, avec 90% des personnes sous traitement ARV ayant une charge virale indétectable.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 25 sur 427

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher