topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Sports
CAN 2019 – Burundi : Les 25 pour le match décisif face au Gabon Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 27/02/2019 – Source Football365

Le sélectionneur du Burundi, Olivier Niyungeko, a convoqué 25 joueurs pour la réception du Gabon, le 23 mars prochain en éliminatoires de la CAN 2019. Une rencontre qui sera décisive pour la qualification, les Hirondelles n’ayant besoin que d’un match nul pour décrocher leur ticket.

Lire la suite...
 
Jean-Baptiste Alaize a décidé de faire de sa vie un long-métrage Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

20minutes, 17/02/2019

Côte d'Azur: «La vie est un film», l'athlète handisport Jean-Baptiste Alaize prépare un long métrage qui retrace sa vie

HANDISPORT « Mouguicha » sortira dans deux ans, après les JO de Tokyo

Jean-Baptiste Alaize a l’impression d’être le héros de son propre film. Une histoire qui commence très mal, en pleine guerre civile du Burundi et un départ de son pays à l’âge de 6 ans. Et qui finit par une médaille de bronze en championnat d’Europe de saut en longueur et des participations aux Jeux Paralympiques.

Lire la suite...
 
CAN U20 : l’Afrique du Sud sort le Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 08/02/2019 – Source Afrik-Foot

Pas de miracle pour le Burundi. Plus maîtres de leur destin, les Hirondelles juniors se sont inclinées 1-0 contre l’Afrique du Sud ce vendredi lors de la dernière journée du groupe A de la CAN des moins de 20 ans.

Lire la suite...
 
CAN-U20 2019 : le Nigeria bat le Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RFI, 03-02-2019

L’équipe masculine des moins des 20 ans du Nigeria a battu celle du Burundi 2-0 dans le groupe A de la Coupe d’Afrique des nations juniors, ce 2 février 2019 à Niamey. Yahaya Nazifi (55e) et Maxwell Effiom (71e) ont scoré pour les « Flying Eagles ».

Lire la suite...
 
Afrique CAN U20 : La sélection du Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Africa Top Sports, 28/01/2019

Ce sera l’une des attractions de la prochaine CAN U20, Niger 2019. Le Burundi a surpris tout son monde en se hissant en phase finale de la compétition.

A la veille de leur départ pour Niamey, le staff a dévoilé les 21 joueurs retenus.

Lire la suite...
 
Burundi : Le sport féminin à l’épreuve du poids de la tradition Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 25 janvier 2019

Bujumbura, Burundi - La célébration de la Journée internationale du sport féminin a donné lieu, jeudi, à un riche débat public au cours duquel Francine Niyonsaba, première jeune fille burundaise médaillée à des jeux olympiques, a témoigné du poids de la tradition qui maintient aujourd’hui encore à l’écart des arènes sportives, nombre de ses consœurs burundaises.

Lire la suite...
 
Le Burundais Thierry Ndikumwenayo remporte le Cross Ouest-France Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Ouest-France, 21/01/2019

Cross Ouest-France Pays de la Loire. Ndikumwenayo et Gressier, premier de cordée pour leur pays

Deuxième en 2016, Thierry Ndikumwenayo offre au Burundi sa première victoire au Mans. Au sprint, Jimmy Gressier a devancé Hassan Chahdi, pour être le premier Français.

Lire la suite...
 
Thierry Henry n’a pas de chance avec les blessures Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 17/12/2018

Cette saison, l’AS Monaco n’est pas aidé par les blessures à répétition et les nombreuses absences. Avec plus d’une dizaine de joueurs actuellement à l’infirmerie, Thierry Henry doit innover, rafistoler, et bricoler pour parvenir à créer une équipe compétitive…

Lire la suite...
 
La Burundaise Lydia Nsekera veut diriger le mouvement olympique africain Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RFI, 19-11-2018

Lydia Nsekera : «J’ambitionne de transformer et de moderniser l’ACNOA»

 Lydia Nsekera, 51 ans, est l’une des quatre candidats à l’élection du/de la président(e) de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA) qui aura lieu fin novembre 2018 à Tokyo. L’expérimentée et influente burundaise, qui siège à la Fédération internationale de football et au Comité international olympique, juge que le « mouvement olympique africain traverse une période très difficile » et ambitionne de « transformer et de moderniser l’ACNOA » si elle est élue.

Lire la suite...
 
Vers une qualification "historique" du Burundi à une phase finale de la CAN Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 17 novembre 2018

Bujumbura, Burundi - La victoire écrasante des «Hirondelles» sur l'équipe du Soudan du Sud (5-2) alimentait samedi, toutes les conversations à Bujumbura où les populations misaient sérieusement sur les chances de leur équipe nationale de football de participer, pour la première fois, à une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations (CAN) dont la prochaine édition se déroulera l'été prochain, au Cameroun.

Lire la suite...
 
Le Burundi fait un pas vers la Coupe d'Afrique des nations Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

L'Equipe, 16 novembre 2018

Toujours invaincu, le Burundi a infligé au Soudan du Sud (5-2) sa cinquième défaite en autant de matches de qualification vendredi. Il aura son destin entre ses mains lors de la dernière journée.

Lire la suite...
 
CAN 2019 : les "Intamba" du Burundi accrochés à domicile par le Mali (1-1) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RFI, 16-10-2018

Eliminatoires CAN 2019: mano a mano entre le Mali, le Gabon et le Burundi

Dans le groupe C, le Mali, le Gabon, et le Burundi sont encore en lice pour une place en phase finale de la CAN 2019. Ce mardi, lors de la 4e journée des éliminatoires, le Mali a fait match nul face au Burundi (1-1) alors que le Gabon s’est imposé face au Soudan du Sud (1-0).

Lire la suite...
 
CAN 2019 : Le Burundi tient en échec le Gabon à Libreville Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 08/09/2018 – Source Africa Top Sports

Le Burundi a réalisé une belle opération en allant tenir en échec le Gabon à Libreville, ce samedi en match comptant pour la seconde journée  des éliminatoires de la CAN 2019.

Dos au mur après leur défaite contre le Mali (2-1) pour leur entrée en lice dans les éliminatoires de la CAN 2019, les Panthères sont passées à deux doigts d’une défaite surprise à domicile ce samedi contre le Burundi (1-1).

Lire la suite...
 
L'Ouganda remporte les jeux de l'EAC qui se sont déroulés au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 29/08/2018 – Source Xinhua

La première édition des jeux de la communauté de l'Afrique de l'Est (EAC) qui se sont déroulés du 16 au 30 août 2018 au Burundi, s'est clôturée mercredi avec l'Ouganda qui a remporté la première place, devant les trois autres pays participants.

Lire la suite...
 
Près de 2500 sportifs au Burundi pour des jeux de l’EAC pour la paix Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Deutsche Welle, 23.08.2018

Plus qu'un simple tournoi sportif

Depuis plus d’une semaine et encore jusqu’à jeudi prochain, entre 2000 et 2500 sportifs de quatre pays africains sur six sont au Burundi pour le tournoi sportif des jeux de la Communauté est-africaine pour la paix.

Lire la suite...
 
Thilo Kehrer la nouvelle recrue du PSG a des liens particuliers avec le Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 20/07/2018

Alors que les supporters parisiens attendaient un grand nom au poste de défenseur central, c’est finalement la pépite Thilo Kehrer qui rejoint le PSG. Le jeune défenseur burundo-allemand s'est officiellement engagé avec le Paris SG jeudi dernier. Ce défenseur central de 21 ans arrive de Schalke 04, pour un montant estimé à 37 millions.

Lire la suite...
 
Saido Berahino autorisé à jouer pour le Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 06/08/2018 – Source AFP

Saido Berahino, international anglais dans toutes les catégories de jeunes, a été autorisé par la Fifa à jouer pour le Burundi, son pays de naissance, a annoncé lundi la Fédération burundaise de football (FFB).

Lire la suite...
 
Le Burundi renoue avec d’importants évènements sportifs internationaux Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 29 juillet 2018

Bujumbura, Burundi - Après le tournoi du Conseil des Fédérations de football d'Afrique de l'Est et centrale (CECAFA, 12 pays membres), réservé aux moins de 17 ans (U-17), au mois d’avril dernier, le Burundi se prépare à accueillir la première édition des Jeux de la Communauté d’Afrique de l’Est/East african community (CAE/EAC, six Etats membres), du 16 au 30 août, rompant ainsi d'avec l’isolement sur la scène sportive internationale dans lequel l’avait plongé la grave crise électorale et des droits humains de 2015, s’accorde-t-on à dire dans les milieux sportifs à Bujumbura.

Lire la suite...
 
Rugby Afrique choisit le Burundi comme pays hôte du Regional Sevens Centre 2018 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 28/07/2018 – Source APO

BUJUMBURA, Burundi -- La Fédération Burundaise de Rugby (FBR) a le plaisir d’annoncer que Rugby Afrique a décidé de choisir le Burundi comme pays hôte de l’édition 2018 du Regional Sevens Centre. Cette compétition se déroulera du 29 au 30 septembre 2018.

Lire la suite...
 
Le Burundi qualifié pour la phase finale de la CAN 2019 des moins de 20 ans Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 22 juillet 2018

Bujumbura, Burundi - L’équipe nationale de football, les "Intamba" (Hirondelles) du Burundi, version junior, s’est qualifiée, dimanche, pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019, au Niger) des moins de 20 ans, en éliminant les "Chipolopolo" (Boulets de cuivre) de la Zambie sur un score de quatre buts à zéro (4-0) au stade "Urukundo" (Amitié) de Ngozi, dans le Nord du Burundi.

Lire la suite...
 
France : Originaire du Burundi, un athlète amputé va se mesurer aux valides Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 04/07/2018 – Source Handicap.fr

1ère en France : un athlète amputé se mesure aux valides

C'est une première en France. Jean-Baptiste Alaize (photo), athlète handisport amputé d'une partie de la jambe droite, va participer au concours du saut en longueur lors des championnats d'athlétisme Elite qui se tiennent à Albi (Tarn) du 5 au 8 juillet 2018. Jusqu'alors, aucun athlète amputé n'avait pu se mesurer aux valides dans un championnat de France.

Lire la suite...
 
Le Burundi à la "coupe du monde de football des enfants de la rue" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 10/05/2018 – Source Xinhua

L'équipe nationale burundaise de football "Imboneza FC" (Imboneza = éclaireurs) des moins de 20 ans composée d'anciens enfants de la rue, a décollé jeudi de l'aéroport international de Bujumbura à destination de Moscou en Russie où va démarrer samedi la "coupe du monde de football des enfants de la rue".

Lire la suite...
 
Burundi/Judo junior : Une vingtaine de pays attendus au championnat d'Afrique Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 06/05/2018 – Source Xinhua

Le Burundi va abriter du 10 au 13 mai prochain le championnat qualificatif africain de judo pour les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) de Buenos Aires 2018 et ceux de Tokyo de 2020.

Lire la suite...
 
La CAF promet son appui au football burundais dans un proche avenir Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 29/04/2018 – Source Xinhua

La Confédération africaine de Football (CAF) apportera son appui dans le développement du football burundais dans un proche avenir, a déclaré Ahmad Ahmad, président de la CAF, dimanche à Gitega, au centre du Burundi.

Lire la suite...
 
Tournoi Cecafa : Zanzibar disqualifié pour avoir triché avec l’âge des joueurs Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 16 avril 2018

Bujumbura, Burundi – Le comité d’organisation du tournoi de football du Conseil des Fédérations de football d'Afrique de l'Est et centrale (Cefaca), réservé aux moins de 17 ans (U-17), a rendu publique, lundi, une décision portant disqualification de l’équipe de Zanzibar pour avoir tenté d’aligner sept joueurs dépassant l’âge autorisé, dimanche, face au Soudan.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 25 sur 318

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher