topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Pour le fil complet des informations : Cliquez sur « Toute l’actualité » [Menu de gauche] ● Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Sports
26 joueurs burundais pour les éliminatoires du CHAN Cameroun 2020 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 09 juillet 2019

Bujumbura, Burundi - La liste des 26 joueurs retenus pour préparer les éliminatoires du Championnat d'Afrique des Nations de football réservé aux footballeurs locaux 2020, prévu au Cameroun, a été publiée.

Voici la liste :

Lire la suite...
 
CAN 2019 : le sélectionneur du Burundi touche moins de 500€ par mois Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Jeune Afrique, 03 juillet 2019

CAN 2019 : qui sont les entraîneurs les mieux payés d’Afrique ?

D'un sélectionneur à l'autre, les différences sont significatives... Ainsi, le Burundais Niyungeko gagne 240 fois moins que le Mexicain Aguirre en Égypte. Jeune Afrique a mené l'enquête.

Lire la suite...
 
CAN 2019 : L'élimination du Burundi accueillie avec indulgence à Bujumbura Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 02 juillet 2019

Bujumbura, Burundi - "Un bébé n’emplit pas le berceau à la naissance", cet adage résume le sentiment général des fans à Bujumbura, dont le président Pierre Nkurunziza, au lendemain de l'élimination précoce de l'équipe nationale de la 32ème Coupe d'Afrique des Nations de football en Egypte.

Lire la suite...
 
CAN 2019 : Pas de miracle divin, le Burundi est éliminé ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Ouest-France, 30/06/2019

CAN 2019. La Guinée écarte le Burundi, Madagascar réalise l'exploit face au Nigéria

Cette troisième et dernière journée du groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 a vu la Guinée écarter un Burundi en infériorité numérique (2-0). Dans l'autre match du groupe, Madagascar a crée la sensation en s'imposant face au Nigéria (2-0). Avec ce succès, les Malgaches terminent à la première place du groupe B.

Lire la suite...
 
CAN-2019 : le foot au Burundi, une passion présidentielle Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 29/06/2019 - Source AFP

Lorsque le Burundi a perdu son premier match de la Coupe d'Afrique des Nations, face au Nigeria, des supporteurs facétieux ont expliqué la contre-performance des Hirondelles par l'absence du "meilleur buteur" du pays: le président Pierre Nkurunziza.

Lire la suite...
 
CAN 2019 : A la découverte des attaquants Burundais Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 29/06/2019

La 32ème Coupe d’Afrique des Nations (CAN) bat son plein en terre Egyptienne. Vous pourrez d’ailleurs vous faire des fortunes à travers cette compétition sur la plateforme betfirst.dhnet.be. Parmi les formations présentes pour cette édition, il y a le Burundi qui s’est qualifié pour la première fois à cette grande messe continentale du football. Casé dans le groupe B en compagnie du Nigeria, de la Guinée Conakry et du Madagascar, le Burundi a livré ses deux premières rencontres qui se sont soldées par deux défaites.

Lire la suite...
 
CAN 2019 : Ces équipes qui n’ont pas encore encaissé de but ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 29/06/2019

L’Egypte continue de vibrer au rythme du football africain. La CAN 2019 est la première qui se dispute à 24 équipes et elle a déjà livré certaines vérités. En effet, la première journée est finie, et certaines équipes ont réussi à marquer des buts. Dans le même temps, d’autres se sont illustrés par leur solidité défensive. Une solidité qui n’a rien à envier à celle d’un expert des mises sur www.netbet.fr.

Lire la suite...
 
CAN 2019 : Madagascar s’impose contre le Burundi 1-0 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

FRANCE 24, 27 juin 2019

CAN-2019 : huitièmes en vue pour Madagascar, vainqueur du Burundi

C’est un petit exploit pour Madagascar, qui signe jeudi sa première victoire à la CAN, face au Burundi (1-0). Une victoire au terme d'un match peu enthousiasmant, mais qui permet aux Barea d'envisager une qualification en 8es de finale.

Lire la suite...
 
CAN 2019 – Burundi : Les Hirondelles sans pression face à Madagascar Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Africa Top Sports, 26 juin 2019

C’est un match ouvert qui va se disputer entre Madagascar et le Burundi ce jeudi dans la cadre de la 2ème journée du groupe B de la CAN 2019.

Saido Berahino et ses coéquipiers ont  posé de nombreux problèmes au Nigeria lors de sa première sortie dans cette CAN 2019. Cependant, à 15 minutes de la fin, les Hirondelles ont cédé face à Ighalo, qui a offert la victoire aux Super Eagles.

Lire la suite...
 
CAN 2019 : Abdul Razak, le Fiston chéri du Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RFI, 25-06-2019

En Égypte, le footballeur burundais Fiston Abdul Razak a vécu son premier match d’une phase finale de CAN face au Nigeria avant celui contre Madagascar le jeudi 27 juin. Si les Hirondelles se sont inclinées 1-0 contre les Nigérians, l’attaquant de la JS Kabylie reste confiant quant à la suite du parcours. Rencontre avec un globe-trotter du foot et chouchou des supporters du Burundi.

Lire la suite...
 
CAN-2019 : le Nigeria vient à bout du Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

FRANCE 24,  22/06/2019 

Le Nigeria a lancé sa campagne égyptienne en s'imposant samedi face au Burundi, à Alexandrie. Si les Nigérians ont prouvé leur supériorité dans le jeu, il a fallu attendre la 77e minute pour voir Odion Ighalo inscrire le but de la victoire (1-0).

Lire la suite...
 
CAN : Ce qu'il faut savoir du groupe B Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

SoFoot, 19/06/2019

Nigéria, Guinée, Madagascar, Burundi : deux gros morceaux, deux petits nouveaux. Si le groupe B est assurément l'un des plus déséquilibrés de la compétition, c'est aussi celui qui assurera le plus de spectacle. Pourquoi ? On vous explique.

Lire la suite...
 
CAN 2019 : Mauritanie, Madagascar et Burundi, les gagnants du passage à 24 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 19/06/2019 – Source AFP

L'élargissement de la Coupe d'Afrique des nations de 16 à 24 pays a fait des heureux : la Mauritanie, Madagascar et le Burundi font leur apparition sur la carte du foot continental avec une première participation dans l'épreuve.

Lire la suite...
 
La Tunisie bat le Burundi en match de préparation Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Le Figaro, 17/06/2019

La Tunisie s'est imposée face au Burundi pour son dernier match de préparation à la CAN (2-1). Les Aigles de Carthage avaient d'abord manqué un penalty juste avant la mi-temps, avant que Taha Khenessi n'ouvre le score. Cédric Amissi a ensuite égalisé, mais le Dijonnais Naim Sliti a offert la victoire aux Tunisiens dans le temps additionnel. La Tunisie débutera sa CAN contre l'Angola lundi prochain.

Lire la suite...
 
Amical : l’Algérie tenue en échec par le Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

L'Équipe, 11 juin 2019

L'Algérie a concédé le nul en amical face au Burundi (1-1)

Malgré la présence de joueurs comme Mahrez, Feghouli ou Brahimi, l'Algérie n'est pas parvenue à battre le Burundi (1-1), ce mardi soir en amical. Les Fennecs avaient pourtant ouvert le score par Bounedjah (1-0, 68e). Mais le Burundi a égalisé sept minutes plus tard sur un but contre son camp M'Bolhi, le gardien algérien.

Lire la suite...
 
Football : Les 23 Hirondelles burundais pour la CAN 2019 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Football365, 11 juin 2019

CAN 2019 – Burundi : Les 23 Hirondelles, avec Berahino, Abdul Razak et Bigirimana

Le sélectionneur du Burundi, Olivier Niyungeko, a livré sa liste des 23 joueurs pour la CAN 2019, qui verra les Hirondelles faire leurs débuts en phase finale. Si tous les cadres (Fiston Abdoul Razak, Saïdo Berahino, Cédric Amissi et Gaël Bigirimana) sont présents, seuls un des cinq joueurs convoqués pour la première fois a été conservé, en la personne d’Elvis Kamsoba (Melbourne Victory, Australie), au contraire de Delanys Valentin Adelin, sociétaire de Trélissac en National 2.

Lire la suite...
 
Hyperandrogénie : Un "règlement discriminatoire" selon Francine Niyonsaba Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 10/06/2019 – Source AFP

La Burundaise Francine Niyonsaba, vice-championne olympique et vice-championne du monde du 800 m, concernée par le nouveau règlement sur les athlètes hyperandrogènes, a estimé lundi que la décision prise par la Fédération internationale (IAAF) était "discriminatoire".

Lire la suite...
 
Les cinq boxeurs burundais retenus au Gabon vont pouvoir rentrer au pays Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 05 juin 2019

Vers un dénouement heureux pour cinq boxeurs burundais retenus de force depuis deux semaines au Gabon

Bujumbura, Burundi - Les cinq boxeurs burundais, séquestrés au Gabon depuis deux semaines pour une note d’hôtel impayée, à l'issue du championnat de boxe de la Zone III (du 12 au 17 mai), sont attendus jeudi à Bujumbura, après règlement de l’addition, selon les assurances données, mercredi, par le ministère burundais des Sports et celui des Finances, sur les ondes de la radio publique.

Lire la suite...
 
CAN 2019 : Burundi, une sélection à suivre de près Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

BBC Afrique, 3 juin 2019

Le Burundi est l'une des trois sélections qui joueront pour la première fois la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations.

Cette qualification a donc été historique pour le pays, qui partage la poule B de la CAN 2019 avec le Nigeria, la Guinée et Madagascar.

Lire la suite...
 
L’international burundais Gael Bigirimana livre le récit de son histoire Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

FIFA.com, 28 mai 2019

Bigirimana, une page d'histoire et son héros

Gael Bigirimana a fui les troubles au Burundi, pour revenir en héros national.

Le milieu a aidé son pays à se qualifier pour sa toute première Coupe d'Afrique des Nations.

Il espère que l'équipe nationale pourra guérir les blessures du pays.

Lire la suite...
 
Une délégation burundaise retenue au Gabon pour 4.680 USD impayés Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA20 mai 2019

11 boxeurs burundais retenus au Gabon pour une note d’hôtel impayée de 4.680 dollars américains

Bujumbura, Burundi - Onze officiels et boxeurs burundais sont retenus de force dans un hôtel de Libreville, pour une facture impayée de 4.680 dollars américains, malgré une participation jugée "honorable" (deux médailles de bronze) au championnat africain de la zone III, du 12 au 17 mai, a rapporté la radio d’Etat burundaise, citant un membre de la délégation, dans la capitale gabonaise.

Lire la suite...
 
Classement après la 7è journée de la Ligue A de football féminin du Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA20 mai 2019

Résultats de la 7ème journée du championnat de football féminin de la Ligue A du Burundi

Bujumbura, Burundi - Voici les résultats de la 7ème journée du championnat national de football féminin de la Ligue A du Burundi jouée samedi et dimanche :

Lire la suite...
 
La Burundaise Francine Niyonsaba bientôt rattrapée pour son hyperandrogénie ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Deutsche Welle, 15.05.2019

La course d'obstacles de Francine Niyonsaba

Tout comme Caster Semenya, l'athlète burundaise est hyperandrogène, c'est-à dire qu'elle produit naturellement un fort taux de testostérone. Mais il en faut plus pour l'arrêter.

Le 13 mai dernier, la fédération sud-africaine d'athlétisme a fait appel de la décision du jugement du Tribunal Arbitral du Sport concernant Caster Semenya.

Lire la suite...
 
CAN 2019 : le Burundi dévoile sa présélection Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Africasport, 14/05/2019 

Qualifié pour la première fois à la phase finale de la CAN de football, notamment celle de 2019, le Burundi va évoluer dans le groupe B avec la Guinée, le Nigeria et Madagascar.

Lire la suite...
 
Classement après la 6è journée de la Ligue A de football féminin du Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 13 mai 2019

Résultats de la 6ème journée du championnat de football féminin de la Ligue A du Burundi

Bujumbura, Burundi (PANA) - Voici les résultats de la 6ème journée du championnat national de football féminin de la Ligue A du Burundi jouée samedi et dimanche :

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 25 sur 352

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher