topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

 

Umusambi (grue couronnée)


ARIB.INFO REPREND DU SERVICE RÉGULIER ! Le comité de La Rédaction est de retour après ses congés d'été et le fil de l’actualité reprend son rythme habituel. Merci de votre fidélité. [La Rédaction] ● Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Sports
Semi-marathon de Beaune : Manirakiza sans souci Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Bien Public, 16 novembre 2008

Au coude à coude dès le départ, Khalid Chahid, en rouge, et le Burundais Egide Manirakiza (à droite) vont se livrer un joli mano a mano pendant les dix kilomètres des foulées beaunoises (photos Arnaud Finistre)

Annoncé comme le grandissime favori du semi-marathon, le Burundais Manirakiza a décidé, hier matin, de s'aligner sur le 10 km pour ne pas aggraver sa pubalgie. Cela n'a rien changé pour lui : il a tout de même gagné de belle manière.

Une heure avant le départ, la nouvelle s'était déjà répandue comme une traînée de poudre. Egide Manirakiza, double vainqueur du semi-marathon de Beaune, ne concourrait pas pour accrocher une troisième couronne à son palmarès. Victime d'un début de pubalgie, le Burundais avait décidé, plein de sagesse, de s'aligner sur le dix kilomètres, appelé foulées beaunoises.

Lire la suite...
 
Duel «made in Burundi» à l’affiche du semi-marathon de Beaune Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 15/11/2008 – Source Bien Public

Egide ManirakizaL'édition 2008 du semi-marathon de Beaune en Bourgogne (France), ce samedi 15 novembre, s'annonce très alléchante. Le Burundais Egide Manirakiza, vainqueur l'an dernier, essaiera de réussir la passe de trois. Pour cela, il devra composer avec une concurrence aiguisée.

Victorieux les deux années passées, Egide Manirakiza se présente encore comme le grand favori du semi-marathon de Beaune. Le Burundais, s'il a les moyens d'ajouter une nouvelle couronne à son palmarès, devra composer avec un contingent de rivaux de très bonne qualité.

Lire la suite...
 
La FIFA au chevet du football burundais Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 26/10/2008

Bujumbura, Burundi - Les instances dirigeantes du football burundais ambitionnent de professionnaliser le sport-roi à l'horizon 2012 avec l'aide matérielle et technique de la Fédération internationale de football association (FIFA), a-t-on appris de sources sportives à Bujumbura.

L'ambitieux projet a été retenu cette semaine au terme d'un cours d'administration et de gestion de cinq jours destiné aux entraîneurs, présidents et secrétaires généraux des clubs de 1ère Division du Burundi dans le cadre du programme FIFA dénommé "Gagner en Afrique avec l'Afrique".

Lire la suite...
 
CAN et Mondial de 2010 : Le Burkina Faso bat le Burundi 3-1 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 13/10/2008 – Source PANA

Les "Etalons" du Burkina Faso sont venus à bout des "Intamba" ("Hirondelles") du Burundi sur la marque de 3 buts à 1, dimanche au stade Prince Louis Rwagasore de Bujumbura, en match comptant pour la dernière journée du deuxième tour des éliminatoires combinées de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et du Mondial de 2010.

Grâce à cette victoire, le Burkina Faso termine premier du groupe 9, devant la Tunisie, et jouera le dernier tour des qualifications conjointes pour la CAN et la Coupe du Monde 2010.

Lire la suite...
 
Deux athlètes et une nageuse burundais à Pékin Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 25/07/2008 – Source Belga

Deux athlètes et une nageuse vont représenter le Burundi aux jeux Olympiques de Pékin, a-t-on appris jeudi auprès du Comité national olympique (CNO) du Burundi.

Après Atlanta en 1996, Sydney en 2000 et Athènes en 2004, il s'agira de la quatrième participation de ce petit pays d'Afrique centrale à des jeux Olympiques.

Lire la suite...
 
CAN junior 2009 : Le Cameroun élimine le Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 12/07/2008

Bujumbura, Burundi - L'équipe nationale junior de football du Cameroun, Les Lionceaux, se sont qualifiés samedi à Bujumbura, pour le second tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN, Rwanda 2009), en éliminant au match retour, son homologue du Burundi, les "Intamba" (Hirondelles), sur un score d'un but à zéro (1-0).

Lire la suite...
 
Les "Hirondelles" attendent les "Lionceaux" de pied ferme à Bujumbura Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 10/07/2008

Bujumbura, Burundi - L’entraîneur de l’équipe nationale junior de football du Burundi, "Intamba" ("Hirondelles"), Dominique Niyonzima, a commencé à chauffer les esprits sur les antennes de la radio d’Etat burundaise, en parlant d’intenses préparatifs qui devraient permettre à ses poulains de tirer son épingle du jeu face aux "Lionceaux" du Cameroun lors du match retour dimanche prochain, à Bujumbura, comptant pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique de football junior prévu en 2009, au Rwanda voisin.

Lire la suite...
 
Laborieuse victoire de la Tunisie sur le Burundi (2-1) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 22/06/08 - Source APA

La Tunisie a acquis une laborieuse victoire aux dépens du Burundi (2-1) en match comptant pour la 4ème journée du groupe 9 des éliminatoires combinées Coupe d’Afrique des nations (CAN) – coupe du monde 2010 de football disputée samedi au stade Radès (banlieue de Tunis).

Le match a basculé à la 19ème minute lorsque l’arbitre égyptien Younis Yasser Abd El Raaof accorde un penalty à la Tunisie et expulse le gardien de but burundais Janvier NDIKUMANA , coupable d’avoir commis une faute sur l’attaquant tunisien Chermiti, auteur d’une faute de la main en pleine surface de réparation adverse non sanctionnée. Chaouki BEN SAADA transforme l’essai.

Lire la suite...
 
La Tunisie bat le Burundi (1-0) à Bujumbura Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
PANA, 15/06/2008

Bujumbura, Burundi - La sélection nationale de football de la Tunisie a battu, dimanche soir, à Bujumbura, celle du Burundi par 1 but à 0, en match comptant pour la 3ème journée des éliminatoires combinées de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et de la Coupe du monde de 2010.

L’unique but de la rencontre a été inscrit à dix minutes de la fin du match par le défenseur tunisien Djaïdi.

Lire la suite...
 
Les Etalons battent le Burundi 2 buts à 0 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
PANA, 08/06/2008

Ouagadougou - Dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires combinées CAN/Mondial 2010, les Etalons du Burkina Faso ont battu, samedi, au stade du 4-août de Ouagadougou, les Hirondelles du Burundi sur le score de deux buts à zéro.

Les deux buts burkinabé ont été marqués par le sociétaire de Sochaux FC (France), Moumouni Dagano, aux 25ème et 43ème minutes.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 11 Suivante > Fin >>

Résultats 251 - 260 sur 260

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Réflexion et Débat

Analyses
Opinion

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition

Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2017

parking aéroport pas cher