topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

 

Umusambi (grue couronnée)


ALERTE : LE BURUNDI SE DIRIGE-T-IL VERS UNE RÉPUBLIQUE MONARCHIQUE ? ARIB.INFO PUBLIE LE TEXTE INTÉGRAL DU PROJET DE LA NOUVELLE CONSTITUTION DU BURUNDI. ● Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Sports
Ouverture du 16e tournoi international de golf "Burundi Open 2014" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 30/04/2014 – Source Xinhua

 Le deuxième vice-président de la République du Burundi, Gervais Rufyikiri, a ouvert mercredi soir la 16ème édition du tournoi international de golf "Burundi Open 2014".

La compétition rassemble les joueurs professionnels et amateurs issus des pays de la Communauté est-africaine (EAC), à savoir le Burundi, le Rwanda, l'Ouganda, la Tanzanie et le Kenya, ainsi que ceux de la République Démocratique du Congo (RDC). Le tournoi s'étendra jusqu'au 3 mai.


 
Infos en Vidéo : Nkurunziza a rendu visite à l'Ajax d’Amsterdam Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 01/04/2014

Le président Pierre Nkurunziza a visité mardi 1er avril le Complexe sportif et Centre d'entrainement du Club hollandais mythique, l'Ajax Amsterdam

 

 
Afrique U-20 : L'équipe nationale burundaise de Football part pour Djibouti Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 01/04/2014 - Source Xinhua

L'Equipe nationale de football des moins de 20 ans, Intamba mu rugamba juniors, a quitté Bujumbura à destination de Djibouti dans le cadre des préparatifs de la Coupe d'Afrique des moins de 20 ans qui se disputera en 2015 au Sénégal.

Le directeur technique de cette équipe, Dominique Barakamfiitiye, est confiant de la victoire sur son adversaire de Djibouti.

Lire la suite...
 
Championnat d'Afrique U-20 : Le match Djibouti-Burundi prévu le 4 avril Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 31/03/2014 – Source Xinhua

Le match entre Djibouti et le Burundi comptant pour le préliminaire de la 19ème édition du championnat d'Afrique U-20, "Sénégal 2015", aura lieu le vendredi 4 avril prochain à Djibouti.

Cette rencontre qui constitue le premier match d'une compétition continentale des Requins de Djibouti depuis la dissolution de l'équipe nationale A, pour "une reconstruction du football djiboutien depuis la base", est très attendue au pays.

Lire la suite...
 
"Intamba" du Burundi contre "Amavubi" du Rwanda : 1-1 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 06 mars 2014

 Bujumbura, Burundi  - Les équipes nationales de football les "Intamba" (Hirondelles) du Burundi et les "Amavubi" (Guêpes) du Rwanda, se sont séparées mercredi, au stade Prince Louis Rwagasore de Bujumbura, sur un score de parité de un but partout, en match amical de préparation aux compétitions internationales de la FIFA et de la CAN, a-t-on appris de source sportive à Bujumbura.

Les deux buts du match sont intervenus à la 20ème minute de la première partie pour le onze national du Rwanda, et à la 10e minute plus tard pour les Hirondelles du Burundi.

Lire la suite...
 
"Flambeau de l’Est" du Burundi bat "Cotton sport de Garoua" du Cameroun Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 02 mars 2014

Bujumbura, Burundi - En match aller comptant pour les 16èmes de finale de la coupe de la Ligue africaine de football des clubs champions, le "Flambeau de l’Est" du Burundi a battu samedi, le Cotton Sport de Garoua du Cameroun, au stade Prince Louis Rwagasore de Bujumbura, sur le score de 1 but à 0.

L’unique but du match est intervenu à la 4ème minute de la première partie par le biais de l’attaquant de l’équipe burundaise, Hussein Shaban. Au tour préliminaire, les Burundais de Flambeau de l’Est avaient éliminé l’équipe congolaise des Diables noirs.


 
Flambeau de l'Est du Burundi affronte Cotton Sport de Garoua du Cameroun Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 28/02/2014 – Source Xinhua

Le club de football burundais Flambeau de l'Est de Ruyigi affrontera ce samedi à Bujumbura Cotton Sport de Garoua du Cameroun dans le cadre du 16ème des finales de la Ligue Africaine des Champions.

"Je suis en train de préparer mes joueurs pour qu'ils se sentent forts, pour qu'ils puissent affronter cette équipe de Cotton Sport de Garou. On a des joueurs qui ont des talents, mais il faut pouvoir les motiver, pouvoir les encourager pour pouvoir y arriver. Il faut compter sur la mobilité de mes joueurs", a déclaré l'entraîneur de Flambeau de l'Est du pays, Olivier Niyungeko.

Lire la suite...
 
Journée Fifa : Le Burundi affronte le Rwanda le 5 mars à Bujumbura Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Africa Top Sports, 26 février 2014

Journée FIFA : Les 23 Rwandais pour affronter le Burundi

 Le 5 mars prochain, plusieurs formations seront sur le pont dans le cadre de la Journée FIFA de matchs amicaux. Ce sera le cas du Rwanda et du Burundi qui s’affronteront à Bujumbura. Pour l’occasion, Eric Nshimiyimana, le sélectionneur des Amavubi (Photo) a dévoilé une liste de 23 joueurs.

3 expatriés figurent dans ce groupe. Haruna Niyonzima (Yang Africans, Tanzanie), Salomon Nirisarike qui évolue en Belgique et Elias Uzamukunda de l’AS Cannes en France.

Lire la suite...
 
L’équipe Académie Tchité du Burundi éliminée de la Coupe de la CAF Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 16 février 2014

 Bujumbura, Burundi - L’équipe d'AS Kigali du Rwanda s’est qualifiée, dimanche soir à Bujumbura, malgré un match nul (1-1) face à celle de Académie Tchité du Burundi (photo) au match retour du tour préliminaires de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), a-t-on appris de source sportive à Bujumbura.

Les visiteurs ont été les premiers à ouvrir le score à la 10ème minute du match, tandis que les Burundais ont attendu la 40ème minute avant d’obtenir le but de l’égalisation. Le club rwandais a obtenu le ticket pour le tour suivant à la faveur de sa victoire d’un but à zéro au match aller disputé il y a quinze jours à domicile.


 
Ligue africaine des champions : Flambeau de l’Est du Burundi qualifié Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 15 février 2014

 Bujumbura, Burundi - L’équipe Flambeau (photo) de l’Est du Burundi a éliminé celle des Diables noirs du Congo malgré leur match nul sur le score d'un but partout (1-1) samedi à Bujumbura en match retour des préliminaires de la Ligue africaine des champions.

Le Flambeau de l’Est s’est qualifié pour le tour suivant à la faveur de sa victoire à l’aller, à Brazzaville, sur un score d’un but à zéro.

Lire la suite...
 
Profil bas dans les rues de Bujumbura après l’élimination des "Hirondelles" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 24 janvier 2014

Bujumbura, Burundi - Les débuts des "Intamba" (hirondelles) du Burundi dans le Championnat d’Afrique des nations (CHAN 20014), en Afrique du Sud, avaient été tellement prometteurs face au Gabon (1-1) et à la Mauritanie (3-2) que les amateurs burundais du ballon rond étaient nombreux à espérer un nouvel exploit avant le verdict implacable du match qui a finalement souri aux voisins de la République démocratique du Congo (2-1)

Mercredi soir, des clameurs de joie face à l’écran se sont élevées haut par-dessus les ménages, les débits de boissons et autres salons de coiffure de Bujumbura, dès que les Hirondelles ont ouvert la marque à l’entame même de la rencontre.

Lire la suite...
 
Eliminé du CHAN 2014, le Burundi est passé près de l'exploit Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RFI, 22 janvier 2014

CHAN 2014 : Gabon et RDC en quarts, Burundi et Mauritanie sortis

La dernière journée de la phase de groupes du CHAN 2014 aura été riche en rebondissements, ce 22 janvier 2014 en Afrique du Sud. Les ultimes matches de la poule D ont débouché sur les qualifications du Gabon et de la RD Congo pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations. Les Gabonais ont battu la Mauritanie 4-2 et finissent premiers devant la RDC qui a écarté le Burundi 2-1. Résumés des deux matches.

Lire la suite...
 
CHAN 2014 : Le Burundi à deux doigts d’une qualification historique Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 21/01/2014 – Source Star Africa

 Mercredi soir, on connaîtra les deux derniers qualifiés pour le quart de finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN Orange 2014) après les deux matchs prévus de la troisième journée de la poule D.

Le Burundi, le Gabon et la République Démocratique du Congo sont les trois concernés par les deux billets restants. Quant à la Mauritanie, les dès sont déjà jetés. Les Mourabitounes, derniers sans le moindre point, n’ont plus aucune chance de se hisser au deuxième tour.

Lire la suite...
 
CHAN 2014 : le Burundi, 1er du groupe D Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

BBC Afrique, 19 janvier 2014

 Le Burundi (4 points) a pris la tête du classement du groupe D de la 3e édition du Championnat d’Afrique (CHAN) de football, en battant la Mauritanie 3-2 et l’éliminant du coup de la compétition. [Photo, Selemani Ndikumana a inscrit un nouveau bijoux d’une frappe d’une trentaine de mètres. Ce but qui est venu à la 94e minute a offert les trois points au Burundi et a d’ailleurs mis la Mauritanie à la porte.]

Le Gabon a créé la surprise en battant la RD Congo, 1-0. Erwin Nguema a marqué l’unique but de la rencontre, à la 2e minute. Cette victoire classe le Gabon (4 points) à la 2e place du groupe. La RD Congo est 3e (3 points).

Lire la suite...
 
CHAN 2014 : le Burundi arrache la victoire face à la Mauritanie Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RFI, 18 janvier 2014

Le Burundi s'est imposé contre la Mauritanie (3-2) grâce à un but à la dernière minute de son capitaine, ce samedi 18 janvier 2014 à Polokwane (Afrique du Sud). Les Burundais prennent, grâce à cette victoire, la première place du groupe D du CHAN 2014 devant le Gabon, tandis que la RDC est reléguée en troisième position. La Mauritanie est éliminée.

Alors qu'elle n'était pas a priori l'affiche la plus attendue de ce CHAN 2014, la rencontre entre le Burundi et la Mauritanie a accouché d'un beau petit scénario à suspense. Alors qu'El Voullany ouvre le score dès la 2e minute de jeu pour la Mauritanie, les Burundais n'égalisent que dix minutes plus tard grâce à Abdoul Fiston. Il faut ensuite attendre une deuxième période enflammée pour voir le score évoluer.

Lire la suite...
 
Burundi : le manque d'infrastructures sportives constitue un défi majeur Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 15/01/2014 – Source Xinhua

 Le manque d'infrastructures sportives répondant aux normes internationales constitue un défi majeur dans le secteur du sport au Burundi, a noté mercredi à Bujumbura M. Adolphe Rukenkanya (photo), ministre burundais de la Jeunesse, des Sports et de la Culture.

Le ministre Rukenkanya, qui s'exprimait en conférence de presse pour présenter le bilan des activités dans son ministère en 2013, a indiqué que dans les provinces, des efforts louables sont en cours sous forme de constructions de stades de football.

Lire la suite...
 
CHAN 2014 : Le Gabon et le Burundi se neutralisent Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RFI, 14 janvier 2014

Les équipes du Burundi et du Gabon se sont neutralisées 0-0, ce 14 janvier 2014 à Polokwane (Afrique du Sud), en phase de groupes du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2014). Un résultat nul qui arrange la RD Congo, seule en tête du groupe D.

Les spectateurs sud-africains qui ont décidé de rester au Peter Mokaba Stadium de Polokwane, après RDC-Mauritanie, n’ont pas été gâtés. Pendant la rencontre Gabon-Burundi, il ne s’est rien passé ou presque.

Lire la suite...
 
CHAN 2014 : Présentation des "Hirondelles" du Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 11/01/2014 – Source StarAfrica

Le Burundi s’est qualifié au Championnat d’Afrique des Nations 2014 en battant le Soudan en dernier tour de qualification aux tirs au but (4-3). L’équipe évoluera dans le groupe D en compagnie de la Mauritanie, la RD Congo et le Gabon.

Historique :

C’est la première fois que le Burundi se qualifie à une phase finale d’une compétition continentale. En 2009, l’équipe a été éliminée dès le premier tour éliminatoire en perdant contre le Rwanda (1-0 et 0-0). Les hirondelles du Burundi ont cédé face à l’Ouganda lors des qualifications du CHAN Orange 2011 sur un score sans appel (4-0).

Effectif :

Lire la suite...
 
Le Burundi abrite les compétitions sportives et culturelles de l’EAC Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 17/12/2013 – Source Xinhua

Le Burundi abrite depuis lundi la 5ème édition des compétitions sportives et culturelles des jeunes en provenance des villes de quatre pays membres de la Communauté d'Afrique de l'Est (East African Communauty – EAC).

« A travers ces compétitions, on pourra promouvoir efficacement la paix et la sécurité, et renforcer les liens qui existent entre nos villes, des relations qui peuvent engendrer des jumelages de nos villes dans le cadre des relations Sud-Sud et renforcer des connaissances qui vont dans le sens du développement », a souligné le maire de la ville de Bujumbura Saidi Juma.

Lire la suite...
 
Tirage au sort Mondial 2014 : les équipes africaines dans le chapeau 2 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

APA, 04-12-2013

 Dakar (Sénégal) – Les cinq représentants africains à la Coupe du monde 2014 figurent dans le chapeau 2, a annoncé, mardi, sur son site officiel, la Fédération internationale de football (FIFA), qui a divulgué la composition des chapeaux en vue du tirage au sort de cette compétition, prévu vendredi (16h00 GMT).

L'Algérie, le Cameroun, la Côte d'Ivoire, le Ghana et le Nigeria partagent le chapeau 2 avec le Chili et l'Équateur, indique la Commission d'organisation de la Coupe du monde, qui a pris comme baromètre le Classement mondial FIFA du mois d'octobre dernier pour déterminer les têtes de série.

Lire la suite...
 
Lydia Nsekera perd la présidence de la Fédération de football du Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 18/11/2013 – Source AFP

 Lydia Nsekera, l'une des seules femmes à la tête d'une fédération nationale de football au monde, membre du comité exécutif de la Fifa, a perdu son poste à la tête de la Fédération burundaise (FFB), a indiqué lundi la FFB.

La charismatique burundaise, 46 ans, était à la tête de la FFB depuis 2004, un poste qu'elle avait gagné en s'imposant dans l'univers « terriblement macho » du football de son pays, a-t-elle confié un jour. Jusqu'à l'été dernier, quand une femme a aussi été portée à la tête de la Fédération sierra-léonaise de football, Mme Nsekera est restée la seule femme présidente d'une fédération nationale de football.

Lire la suite...
 
Le Sénateur Révérien Ndikuriyo nouveau patron du football burundais Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 17/11/2013 – Source Xinhua

 Le Sénateur Révérien Ndikuriyo (photo) a été élu dimanche nouveau président de la Fédération du football du Burundi (FFB) avec 31 voix sur un total de 58 voix, au cours d'une assemblée générale élective.

15 associations provinciales de football et 28 clubs ont pris part au vote en présence des représentants de la FIFA, de la Confédération africaine de football (CAF), du Comité national olympique et du ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture.

Lire la suite...
 
Burundi : Lydia Nsekera brigue un ultime mandat à la tête de la FFB Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Jeune Afrique, 30/10/2013

Fifa - Burundi : aux armes... Nsekera !

Par Alexis Billebault, à Zurich

 Première femme à avoir intégré le Comité exécutif de la très masculine Fifa, Lydia Nsekera (47 ans) dirige aussi la Fédération burundaise de football. Elle y briguera un dernier mandat en novembre.

"Si je gagne, je vous assure qu’il s’agira de mon tout dernier mandat". Après, c'est promis, Lydia Nsekera se consacrera davantage à ses deux fils – elle est veuve depuis 10 ans - et au garage automobile dont elle ne peut plus assurer la gestion à plein temps.

Lire la suite...
 
La FIFA menace de sanctionner la Fédération de football du Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 25/10/2013 –Source Xinhua

 La FIFA a menacé de sanctionner la Fédération de football du Burundi (FFB) à cause des ingérences internes des partis politiques et des autorités dans le fonctionnement de cette dernière.

« Selon les articles 13 et 17 des Statuts de la FIFA, les Associations membres doivent pouvoir gérer leurs affaires de façon indépendante et sans l'ingérence d'aucun tiers. Tout manquement à ces obligations peut entraîner une prise de sanctions contre la FFB et ses membres allant jusqu'à la suspension de la FFB », a averti le secrétaire général adjoint de la FIFA, Markus Kattner, dans une correspondance adressée le 22 octobre à la présidente de la FFB, Lydia Nsekera. 

Lire la suite...
 
Burundi : début officiel des activités du Club Wushu Bujumbura Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 19/10/2013 - Source Xinhua

Le directeur général des Sports et des Loisirs au ministère burundais en charge des Sports, M. Patrick Ndayisenga a ouvert officiellement samedi soir à Bujumbura les activités du Club Wushu Bujumbura (CWB) avec comme invité de marque l'ambassadeur de Chine au Burundi, Yu Xuzhong.

Lors de cette cérémonie, M. Yu a salué le lancement officiel des activités de ce club créé il y a plus de quatre ans grâce à l'initiative d'une équipe de jeunes burundais sous la houlette d'Yves Ntirenganya, représentant légal de cette organisation sportive agréée par ordonnance ministérielle le 9 août dernier.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 76 - 100 sur 271

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Réflexion et Débat

Analyses
Opinion

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition

Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2017

parking aéroport pas cher