topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Sécurité
Le commerce interdit dans le camp de réfugiés de Nduta en Tanzanie Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

BBC Afrique, 5 novembre 2019

Les autorités tanzaniennes ont interdit les activités commerciales dans le camp de réfugiés de Nduta, dans la région du nord-ouest du pays. Le camp accueille plus de 70 000 réfugiés burundais.

Lire la suite...
 
Burundi: trois personnes tuées dans l’attaque d’un bar de Bujumbura Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 03/11/2019 – Source AFP

Trois personnes ont été tuées et trois blessées vendredi soir au cours d’une attaque dans un bar de Bujumbura par un groupe armé non identifié, a-t-on appris samedi auprès de proches des victimes et de la police burundaise.

Lire la suite...
 
Burundi : douze opposants arrêtés à l’ouest du pays Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 30/10/2019 – Source Agence Anadolu

Douze opposants membres du Congrès national pour la liberté (CNL) ont été arrêtés dans la zone de Muyira, commune Kanyosha, province de Bujumbura dit rural, à l'ouest du pays, témoignent des sources sur place, interrogées par Anadolu, lundi.

Lire la suite...
 
Burundi : Vague d'arrestations dans un fief de l'opposition Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 29/10/2019 – Source AFP

Une vingtaine de responsables locaux du Conseil national pour la liberté (CNL), un des principaux partis d'opposition du Burundi, ont été arrêtés depuis vendredi pour tentative d'assassinat, a déclaré mardi le parti à l'AFP.

Lire la suite...
 
Le retour des réfugiés au Burundi doit être volontaire, rappelle le HCR Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

ONU Info, 28 octobre 2019

L'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a réitéré son appel pour que les retours de réfugiés de Tanzanie vers le Burundi restent volontaires et ne soient pas forcés, à la suite d'un accord bilatéral conclu en août dernier entre les deux gouvernements pour augmenter les taux de retour.

Lire la suite...
 
Burundi : Retour au calme à Musigati (ouest) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 25/10/2019 – Source Agence Anadolu

Le calme s'est rétabli à Musigati, localité de l'ouest du Burundi visée il y a deux jours par une attaque rebelle, a annoncé, jeudi, le ministère burundais de la Sécurité publique.

"Actuellement, la situation est calme à Musigati (province de Bubanza). Les habitants ont déjà regagné leurs maisons et repris leurs activités quotidiennes", a déclaré le porte-parole adjoint du ministère de la Sécurité, Moise Nkurunziza, lors d'un point de presse à Bujumbura.

Lire la suite...
 
Burundi : quatre journalistes indépendants sous les verrous Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 25/10/2019 – Source Agence Anadolu

Quatre reporters du journal Iwacu, privé, et leur chauffeur ont été arrêtés à Musigati, province Bubanza, ouest du Burundi, selon un responsable de ce journal, joint par Anadolu.

Ces quatre reporters étaient partis, mardi, à Musigati, où des affrontements avaient été signalés entre un groupe d’hommes armés et les forces de l’ordre et de sécurité burundaise.

Lire la suite...
 
Burundi : 14 rebelles « liquidés » dans des affrontements au nord-ouest Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 24/10/2019 – Source Agence Anadolu

Des combats ont opposé les forces de l’ordre burundaises aux rebelles Red-Tabara, dans le nord-ouest du pays, faisant au moins 14 morts, a appris Anadolu de sources concordantes.

Lire la suite...
 
Red Tabara lance la "résistance" à un an des élections au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Deutsche Welle23.10.2019

Le groupe de l'opposition armée a revendiqué une attaque dans la province de Bubanza qui a fait au moins une dizaine de morts. Un mauvais signe pour le processus en vue des élections générales en 2020 au Burundi.

Lire la suite...
 
Burundi : des affrontements entre forces de sécurité et rebelles font plusieurs morts Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Jeune Afrique23 octobre 2019

Les forces de sécurité burundaises et des rebelles burundais venus de République démocratique du Congo se sont affrontés mardi matin dans la province de Bubanza, la police affirmant avoir tué 14 « criminels » tandis que les rebelles disent avoir tué une dizaine de soldats.

Lire la suite...
 
Burundi : plusieurs morts suite à des affrontements entre forces de sécurité et rebelles Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News23/10/2019 - Source AFP

Des affrontements entre les forces de sécurité burundaises et des rebelles, le mardi, auraient fait 14 morts, selon le gouvernement burundais.

Ces accrochages avaient eu lieu dans la province burundaise de Bubanza, lors d’une incursion du groupe rebelle burundais RED-Tabara, basé dans l’est de la République Démocratique du Congo, a indiqué le ministère burundais de la Sécurité.

Lire la suite...
 
Burundi/Pluies torrentielles : Trois morts au centre du pays (administration) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News11/10/2019 - Source Agence Anadolu

Trois personnes ont trouvé la mort à cause des pluies diluviennes qui se sont abattues dans la matinée de vendredi dans une commune du centre du Burundi, a appris Anadolu d'une source administrative locale.

Lire la suite...
 
RDC : deux religieuses burundaises tuées dans la chute d'un pylône d'Orange Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 06/10/2019 – Source AFP

Deux religieuses originaires du Burundi ont été tuées dans l'effondrement d'un pylône exploité par Orange à Uvira, dans l'Est de la République démocratique du Congo, a-t-on appris dimanche auprès de l'opérateur français de téléphonie mobile.

Lire la suite...
 
Tanzanie : près de 600 réfugiés burundais rentrent volontairement chez eux (HCR) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

ONU Info, 4 octobre 2019

Les opérations de rapatriement de réfugiés burundais en provenance de Tanzanie se sont poursuivies cette semaine. Près de 600 réfugiés burundais en Tanzanie ont été rapatriés jeudi de leur plein gré dans leur pays d’origine, a indiqué le HCR.

Lire la suite...
 
Grands Lacs : l’envoyé de l’ONU se félicite des progrès vers la stabilité Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

ONU Info, 4 octobre 2019

La région des Grands Lacs d’Afrique est, plus que jamais, résolument engagée dans sa marche vers la stabilité, a déclaré jeudi l’Envoyé spécial des Nations Unies pour cette région, Huang Xia, devant le Conseil de sécurité.

Lire la suite...
 
Burundi : Rapport de situation - 3 octobre 2019 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

UNOCHA, 04 Oct 2019

FAITS SAILLANTS

  • Plus de 75 000 réfugiés burundais ont été rapatriés en 2 ans
  • Les efforts de lutte contre le choléra se poursuivent
  • Le projet de production alimentaire durable de la FAO remporte un franc succès
  • UNFPA Burundi contribue aux efforts dans la prévention et la réponse aux VBG
  • UNICEF et la Banque mondiale unissent leurs efforts en faveur de l'éducation
Lire la suite...
 
Burundi : retour forcé des réfugiés depuis la Tanzanie Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Deutsche Welle, 04.10.2019

Quelque 600 Burundais ont été rapatriés jeudi. Le gouvernement burundais comme le HCR ont admis qu'il s'agissait de retours non choisis.

Ils sont 590 réfugiés burundais partis de Tanzanie, de retour au pays depuis ce jeudi trois octobre. Des retours qui font suite aux annonces fin août du gouvernement tanzanien qui estime que la paix est revenue au Burundi et que tous les réfugiés burundais peuvent ainsi rentrer au pays.  

Lire la suite...
 
La Tanzanie reste évasive sur le sort des Burundais réfugiés sur son sol Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 03/10/2019 – Source AFP

Quelque 600 Burundais réfugiés en Tanzanie ont été rapatriés jeudi de leur plein gré dans leur pays d’origine, pendant que le gouvernement tanzanien continuait à laisser planer le doute sur ses réelles intentions à l’égard de ceux qui refusent de rentrer au Burundi.

Lire la suite...
 
Le calvaire des réfugiés Burundais en Tanzanie Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Deutsche Welle, 01.10.2019

C’est à partir de ce 1er octobre que la Tanzanie débute le rapatriement des réfugiés burundais présents sur son sol. La raison invoquée est que la situation politique et sécuritaire chez son voisin se serait améliorée.

Lire la suite...
 
Les réfugiés burundais en Tanzanie redoutent le début du rapatriement forcé Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RFI, 01-10-2019

Aujourd'hui, 1er octobre, les opérations de rapatriement forcé des réfugiés burundais de Tanzanie devaient commencer. Les 180 000 réfugiés burundais de Tanzanie, dont la très grande majorité refuse d'être rapatriée disant craindre pour sa sécurité, ont eu l'espoir durant toute la matinée que le gouvernement tanzanien avait renoncé à leur forcer la main. Mais le répit a été de courte durée.

Lire la suite...
 
Le HCR dément les affirmations du Burundi sur le retour des réfugiés de Tanzanie Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Deutsche Welle, 01.10.2019

La Tanzanie débute le rapatriement des quelques 200.000 réfugiés burundais vivants sur son sol. Le HCR affirme que tous disposent de la protection du droit d'asile et ne devraient pas être forcés à rentrer.

Lire la suite...
 
L'UA honore 34 membres de son contingent pour la paix en Somalie Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 30/09/2019 – Source Xinhua

La Mission de l'Union africaine en Somalie (AMISOM) a annoncé lundi avoir décerné des médailles à 34 membres de son contingent au siège de cette force à Mogadiscio, pour les récompenser pour leur contribution à la mission visant à restaurer la paix et la stabilité en Somalie.

Lire la suite...
 
Le président du Sénat burundais au centre d'une grosse polémique Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RFI, 28-09-2019

Burundi : le président du Sénat raconte avoir mis à prix la tête d'un homme

Le président du Sénat burundais est au centre d'une polémique après la fuite sur les réseaux sociaux d'un enregistrement où on l'entend expliquer le 11 septembre dernier, comment il avait mis à prix la tête d'un homme en 2015 dans la commune de Matana, dans le sud.

Lire la suite...
 
Burundi : le président du Sénat appelle au meurtre Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

La Libre Belgique27 septembre 2019

Le 11 septembre dernier, le président du sénat burundais, Révérien Ndikuriyo, a encouragé son auditoire – des membres du parti présidentiel CNDD-FDD – à tuer les opposants qui « menacent la sécurité », se vantant d’avoir lui-même mis à prix la tête de l’un d’eux.

Lire la suite...
 
Le président du Sénat burundais affirme avoir mis à prix la tête d'un homme Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News27/09/2019 - Source AFP

Le président du Sénat burundais, Réverien Ndikuriyo, a annoncé qu'il avait mis à prix la tête d'un homme au plus fort de la crise au Burundi en 2015 pour quelque 2.450 euros, selon un enregistrement audio authentifié jeudi par l'AFP.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 25 sur 2311

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher