topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Sécurité
Attaque contre le Parquet de la République à Bujumbura Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
PANA, 12/06/2008

Bujumbura, Burundi - Les bureaux du procureur de la République à Bujumbura, la capitale burundaise, ont été attaqués à la grenade, dans la nuit de mercredi à jeudi, par des hommes non encore identifiés, faisant d'importants dégâts matériels, apprend-on vendredi de source policière dans la capitale burundaise.

"Les criminels avaient probablement l'intention de détruire tout le complexe administratif qui abrite plusieurs services du ministère de la Justice et Garde des sceaux", a estimé le responsable policier, en fondant ses allégations sur deux bidons d'essence encore pleins trouvés sur les lieux.

Lire la suite...
 
La rébellion burundaise exige plus de sites de cantonnement Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 12/06/2008

Bujumbura, Burundi - Au moins six sites de cantonnement seraient nécessaires pour contenir les milliers de combattants du Parti pour la libération du peuple hutu/Front national de libération (PALIPEHUTU-FNL) en attente de démobilisation, a déclaré une source proche du dernier mouvement rebelle encore actif au Burundi.

Le PALIPEHUTU-FNL et le gouvernement central de Bujumbura sont liés depuis septembre 2006 par un accord de cessez-le-feu dont la mise en application effective bute sur un certain nombre de points de divergence.

Dans l'état actuel des négociations, la partie gouvernementale ne serait d'accord que sur quatre sites, qu'elle trouve "assez suffisants", pour contenir les candidats rebelles à la Démobilisation, au désarmement et à la réintégration.

Lire la suite...
 
Bujumbura et les FNL se sont engagés à mettre fin à leurs affrontements Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
@rib News, 11/06/08 - Source Reuters

Les autorités burundaises et les Forces nationales de libération (FNL), dernière organisation rebelle active, se sont engagés mardi à mettre fin à leurs affrontements et à oeuvrer à une paix durable.

« Le gouvernement du Burundi et les Palipehutu-FNL renoncent à la violence et prennent la résolution de venir à bout de leurs divergences par le dialogue », déclarent-ils dans un communiqué diffusé à l’issue d’une rencontre à Magaliesburg, en Afrique du Sud.

Lire la suite...
 
BURUNDI : LE GOUVERNEMENT ET LES REBELLES FNL "RENONCENT À LA VIOLENCE" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
MISNA, 10/6/2008

"Le gouvernement du Burundi et les Forces nationales de libération (Fnl) renoncent à la violence et s'engagent à résoudre toutes leurs divergences par le dialogue" : il s'agit du passage central de la déclaration conjointe signée mardi à Magaliesburg, en Afrique du Sud, par l'exécutif du président Pierre Nkurunziza et le groupe rebelle dirigé par Agathon Rwasa.

Suite au cessez-le-feu bilatéral signé fin mai, les parties ont réaffirmé mardi leur volonté de conclure définitivement la paix, exhortant tous les Burundais à soutenir les négociations.

Lire la suite...
 
BURUNDI : Les civils déplacés de retour chez eux à Kabezi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
IRIN, 9 juin 2008

Photo: Judith Basutama/IRIN

Des femmes déplacées par les affrontements dans les environs de Kabezi, à 20 kilomètres de la capitale burundaise Bujumbura

BUJUMBURA - Des milliers de civils, qui avaient fui les environs de Bujumbura, la capitale du Burundi, en mai, à la suite d’affrontements entre l’armée et les combattants de l’opposition, sont retournés dans leurs villages, selon un haut responsable burundais.

« Ils sont rentrés parce que la situation est revenue à la normale, bien qu’il y ait encore quelques cas de vol », a expliqué Zénon Ndaruvukanye, le gouverneur de la province de Bujumbura Rural, le 5 juin. « Ils ont reçu une aide, et notamment des couvertures, du savon et des jerrycans de la Croix-Rouge burundaise et du Comité international de la Croix-Rouge ».

Au moins 20 000 personnes ont fui les affrontements qui ont opposé l’armée et les combattants des Forces nationales de libération (FNL) à Kabezi, à 20 kilomètres au sud de Bujumbura, et aux alentours.

Lire la suite...
 
Le Gouvernement dénonce des « recrutements massifs » par les FLN Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
@rib News, 08/06/08 - Source AFP

Le gouvernement du Burundi a accusé les rebelles des Forces nationales de libération (FNL) de continuer à procéder à "des recrutements massifs" dans le pays, en violation de l’accord de cessez-le-feu signé en 2006, dans un communiqué samedi.

« Le gouvernement constate ces derniers jours que le Palipehutu-FNL continue à se livrer à des recrutements massifs à travers tout le pays (...) en violation de l’accord global de cessez-le-feu signé le 7 septembre 2006 », selon la ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, Hafsa MOSSI.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 101 102 103 104 105 106 Suivante > Fin >>

Résultats 2626 - 2631 sur 2631

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher