topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

ALERTE - LES RÉSULTATS DU RÉFÉRENDUM CONSTITUTIONNEL AU BURUNDI ANNONCÉS LUNDI : L'annonce officielle des résultats du référendum constitutionnel du 17 mai au Burundi aura lieu lundi après-midi, a annoncé dimanche le président de la Commission électorale (CENI), dans un message transmis aux acteurs politiques. [@rib News, 20/05/2018 – Source AFP] ● Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Afrique
Burundi-Rwanda : Pierre Nkurunziza, libre cours à la poursuite de Paul Kagamé Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Guinéenews, 19 mai 2018

En Afrique centrale, les exercices nationaux ne se limitent plus au troisième mandat. Tous ceux qui ont passé le Cap de Bonne Espérance indemne le troisième mandat, ont libre cours pour voguer librement jusqu’en 2034 avec l’assentiment tacite de la Communauté internationale, de l’UE et de l’UA. Quant aux autres organisations sous-régionales, elles ne savent plus comment dire NON. [Photo : Les présidents burundais Pierre Nkurunziza (g) et rwandais Paul Kagame (d), le 13 avril 2015 à Butare.]

Lire la suite...
 
Rwanda : les journalistes face au pouvoir de Paul Kagame Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

TV5MONDE, 18.05.2018

"Menacés, emprisonnés voire tués" : pour Anjan Sundaram, le constat est sans appel, la situation des journalistes indépendants au Rwanda est catastrophique. Ce grand reporter relate son expérience à Kigali dans un livre témoignage "Bad News".

Lire la suite...
 
Grands Lacs : ces chefs d'Etat qui jouent les prolongations Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RFI, 18-05-2018

Si le oui l'emporte au référendum burundais, le président Nkurunziza pourrait rester au pouvoir jusqu'en 2034 et rassembler entre ses mains tous les pouvoirs. Ça ferait un pays de plus dans l'Afrique des Grands Lacs qui, contrairement à autres régions sur le continent Afrique, voit se multiplier les troisièmes mandats et les réformes constitutionnelles. Et pourtant c'est dans cette région que la communauté internationale a investi des milliards depuis vingt ans pour instaurer la paix et la démocratie. [Photo : Le président ougandais Yoweri Museveni.]

Lire la suite...
 
RDC : le corps d’Etienne Tshisekedi bientôt rapatrié Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 24/04/2018 – Source BBC

Plus d'une année après son décès, survenu en Belgique, le corps de Etienne Tshisekedi va bientôt être rapatrié puis inhumé selon un accord conclu samedi entre les autorités de Kinshasa et les familles biologique et politique du défunt.

Lire la suite...
 
L'Afrique du Sud rend hommage à "Mama Winnie" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

BBC Afrique, 03 avril 2018

En Afrique du Sud, quelques centaines de personnes se sont spontanément rassemblées lundi soir devant la maison de Winnie Mandela à Soweto, pour lui rendre hommage avant son enterrement le 14 avril 2018.

Lire la suite...
 
Winnie Mandela est décédée Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

BBC Afrique, 2 avril 2018

Winnie Madikizela-Mandela est décédée à l'âge de 81 ans. Le porte-parole de sa famille, Victor Dlamini, a annoncé lundi le décès dans un communiqué.

Surnommée la mère de la nation, elle est considérée comme une héroïne de la lutte contre l'apartheid. [Photo : Winnie Madikizela Mandela, le 16 décembre 2017.]

Lire la suite...
 
Le Botswana, "miracle africain", change de président Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

France 24, 01/04/2018 

Le Botswana investit dimanche son nouveau président, Mokgweetsi Masisi, après la démission de Ian Khama. Une transition exemplaire, dans ce pays souvent présenté comme "l’exception du continent". [Photo : l'ancien président du Botswana Seretse Ian Khama (G) a passé les rênes du pouvoir à l’actuel vice-président Mokgweetsi Masisi (D) dimanche à Serowe.]

Lire la suite...
 
Tshisekedi fils, opposant, héritier et candidat en RDC Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

VOA Afrique, 01 avril 2018

Après le père, le fils, comme souvent en politique : l'opposant Félix Tshisekedi (photo - avec au fond le portrait de son père) a été investi candidat à l'alternance au pouvoir du président Joseph Kabila, samedi, en République démocratique du Congo, au milieu de grandes manœuvres en prévision du scrutin du 23 décembre.

Lire la suite...
 
Le nouveau président sud-africain voyage en classe économique Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 30 mars 2018

Le Cape, Afrique du Sud - Deux mois après avoir été investi comme troisième président de l'Afrique du Sud post-Apartheid, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa (photo), continue de faire les choux gras de la presse de son pays pour de bonnes raisons.

Lire la suite...
 
La démission exemplaire du président Khama au Botswana Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 29/03/2018 – Source AFP

Au pouvoir depuis 2008, Ian Khama (photo) rendra officiellement samedi les clés du pays, dix-huit mois avant la fin de son mandat et les élections générales, pour respecter à la lettre la Constitution qui limite à dix ans le règne de ses chefs d'Etat.

Lire la suite...
 
L'opposant tanzanien Freeman Mbowe inculpé pour "appel à la haine" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

BBC Afrique, 27 mars 2018

En Tanzanie, Freeman Mbowe (photo), le président du principal parti d'opposition, a été arrêté et inculpé pour "appel à la haine".

Il a été arrêté en compagnie de cinq autres membres de son parti, mardi dans la matinée. Ils sont poursuivis pour les mêmes chefs d'accusation.

Lire la suite...
 
Le régime Magufuli accusé de violer les libertés publiques en Tanzanie Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 26/03/2018 – Source AFP

L'Eglise évangélique luthérienne de Tanzanie, l'une des principales communautés chrétiennes du pays, a dénoncé dimanche la "peur" qui s'installe parmi les Tanzaniens et accusé le gouvernement du président John Magufuli (photo) de violer les libertés publiques et l'indépendance du Parlement et de l'appareil judiciaire.

Lire la suite...
 
Afrique du Sud : Jacob Zuma comparaîtra en justice le 6 avril pour corruption Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 26/03/2018 – Source Reuters

L'ancien président sud-africain Jacob Zuma (photo) comparaîtra le 6 avril devant la justice pour répondre des accusations de corruption dans une affaire de ventes d'équipements militaires par la France d'un montant de 2,5 milliards de dollars.

Lire la suite...
 
44 pays africains signent un accord créant une zone de libre-échange continentale Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 22/03/2018 – Source AFP

 Quarante-quatre pays africains ont signé mercredi à Kigali l'accord créant une zone de libre-échange continentale (Zlec), perçue comme essentielle au développement économique de l'Afrique, a annoncé l'Union africaine (UA).

Lire la suite...
 
Un sommet de l'UA paraphe à Kigali l'accord de libre-échange en Afrique Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 21 mars 2018

Kigali, Rwanda - L'embarquement de l'Afrique sur le libre-échange et la libre circulation promet la prospérité pour tous les Africains, du fait que le continent va désormais donner la priorité à la production de biens et services à valeur ajoutée qui sont "Made in Africa", a déclaré le président rwandais, Paul Kagame (photo), au moment où les dirigeants africains ont convergé vers la capitale de son pays pour parapher l'Accord portant création de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA).

Lire la suite...
 
L'UA bâtit les fondations d'une zone de libre-échange continentale Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 20/03/2018 – Source AFP

Les dirigeants africains se réunissent mercredi à Kigali pour signer l'accord instituant ce qui pourrait à terme devenir la plus vaste zone de libre-échange au monde, mais le chemin est, de l'avis des experts, encore long pour convaincre tous les pays de l'intérêt du projet.

Lire la suite...
 
Pouvoir et religion en Afrique : Le couple infernal Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RFI, 17-03-2018

Afrique : quand pouvoir et religion font, ou pas, bon ménage

Pierre Nkurunziza s'est proclamé « Guide suprême éternel » du Burundi le 10 mars dernier alors que la répression de l’opposition vaut à son pays d’être qualifié d'« abattoir » par le Haut commissaire des Nations unies aux droits de l’homme. [Photo : Le couple présidentiel burundais, Pierre et Denise Nkurunziza, agenouillés tenant le drapeau national, lors d'une croisade de prières.]

Lire la suite...
 
Afrique du Sud : Zuma sera poursuivi pour corruption Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

BBC Afrique, 16 mars 2018

L'ancien président sud-africain Jacob Zuma (photo) sera poursuivi pour corruption dans une affaire de contrat d'armement.

Le procureur général, Shaun Abrahams, a déclaré : "Il y a des perspectives raisonnables de penser que les poursuites judiciaires contre M. Zuma aboutiront".

Lire la suite...
 
Des ONG saisissent le Tribunal de l’EAC pour une loi sur la presse en Tanzanie Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 13/03/2018 – Source AFP

Trois ONG tanzaniennes ont saisi la Cour de justice de la Communauté d’Afrique de l’Est (EAC) au sujet d'une loi de 2016 qui à leurs yeux viole le droit de la presse.

La requête a été déposée par le Conseil des médias de Tanzanie (Media Council of Tanzania/MCT), le Centre juridique et des droits de l’Homme (Legal and Human Rights Centre/LHRC) et la Coalition tanzanienne des défenseurs des droits de l’Homme (Tanzania Human Rights Defenders Coalition/THRDC).

Lire la suite...
 
En Tanzanie, les libertés publiques continuent de reculer Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RFI, 11-03-2018

Tanzanie : le président Magufuli promet de réprimer d'éventuelles manifestations

Des opposants tanzaniens se sont récemment élevés contre les atteintes à la liberté d'expression ciblant des parlementaires et même des artistes. Le président John Magufuli accuse ses détracteurs de vouloir organiser des manifestations dans l’espoir de déstabiliser son gouvernement et affiche un message de fermeté. [Photo : Portrait du président Magufuli sur un mur dans la capile tanzanienne.]

Lire la suite...
 
Le Rwanda et la Tanzanie veulent construire une ligne ferroviaire électrique Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 10/03/2018 – Source Xinhua

Le Rwanda et la Tanzanie ont annoncé vendredi qu'ils construiraient une ligne ferroviaire électrique entre Isaka, en Tanzanie, et Kigali, la capitale rwandaise, au lieu d'un chemin de fer pour locomotives diesel comme il avait été précédemment convenu.

Lire la suite...
 
Kenya : Kenyatta et Odinga font la paix des braves Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 09/03/2018 - Source Reuters

Le président kényan, Uhuru Kenyatta (photo, à gauche), a parlé de Raila Odinga (photo, à droite), son principal opposant, comme d'un "frère", vendredi, lors d'une rencontre entre les deux hommes qui se sont engagés à oeuvrer à la réconciliation après l'élection présidentielle contestée de l'an dernier.

Lire la suite...
 
Six prédicateurs et dirigeants d'église arrêtés au Rwanda Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

BBC Afrique, 6 mars 2018

La police rwandaise a arrêté six prédicateurs et dirigeants de certaines des centaines d'églises récemment fermées par les autorités.

Parmi les dirigeants d'église arrêtés, il y a l'évêque Innocent Rugagi, dirigeant de "l'église Abacunguwe", l'un des pasteurs les plus célèbres du Rwanda. [Photo : Moment de culte dans un édifice religieux au Rwanda.]

Lire la suite...
 
Ouganda : le chef de la police et le ministre de la Sécurité limogés Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

BBC Afrique, 4 mars 2018

Le président ougandais Yoweri Museveni a limogé le chef controversé de la police, Kale Kayihura (photo, à gauche), ainsi que le ministre de la Sécurité, Henry Tumukunde (photo, à droite), annonce dimanche soir un communiqué.

Lire la suite...
 
Rwanda-Génocide : l’Etat belge sera-t-il condamné ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

La Libre Belgique, 2 mars 2018

L’Etat belge et trois de ses officiers sont poursuivis devant les tribunaux bruxellois pour avoir laissé 2000 cibles des génocidaires sans défense à Kigali en avril 1994.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 25 sur 2154

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher