topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

a
Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] ● « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Afrique
RDC : Arrestation de Vital Kamerhe, directeur de cabinet de Félix Tshisekedi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News08/04/2020 - Source Reuters

Vital Kamerhe, le secrétaire général de la présidence de la République démocratique du Congo (RDC), a été arrêté mercredi après avoir témoigné dans le cadre d'une enquête sur un détournement présumé de fonds publics, a déclaré la police.

Lire la suite...
 
Covid-19 : Seuls le Maroc et le Burundi ont refusé le rapatriement de binationaux Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News07/04/2020 - Source Belga

Seuls deux pays, le Maroc et le Burundi, ont refusé le rapatriement de personnes disposant d'une double nationalité qui souhaitaient rentrer en Belgique à la suite de la pandémie de Covid-19, a déploré mardi le ministre des Affaires étrangères, Philippe Goffin, tout en assurant que les efforts se poursuivaient afin d'obtenir leur retour au pays.

Lire la suite...
 
Coronavirus : les ministres rwandais contraints à donner un mois de salaire Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News06/04/2020 - Source AFP

Les ministres et hauts fonctionnaires rwandais ne toucheront pas de salaire en avril et cet argent sera affecté à des programmes sociaux pour aider les plus pauvres à résister à l’impact de la crise économique liée au nouveau coronavirus, a annoncé le gouvernement.

Lire la suite...
 
Covid-19 : rapatriement de 163 Européens du Burundi et du Rwanda Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News06/04/2020 - Source Agence Anadolu

- Le Burundi et le Rwanda sont touchés par le Covid-19, avec respectivement 03 et 102 cas confirmés (jusqu’au 6 avril), selon l’OMS Afrique.

Quelque163 ressortissants européens du Burundi et du Rwanda ont été rapatriés dimanche par les forces belges, a annoncé lundi matin, le ministère belge de la Défense dans un communiqué publié sur son site (defensebelgium.com).

Lire la suite...
 
Coronavirus : Près de 400 Belges rapatriés, notamment du Rwanda et du Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News05/04/2020 - Source Belga

Près de 400 Belges qui se trouvaient à l'étranger et souhaitaient rentrer au pays en raison de la pandémie de coronavirus ont été rapatriés dimanche par des vols organisés par le gouvernement fédéral. C’est ce qu’a a indiqué le ministre des Affaires étrangères, Philippe Goffin (photo archives). Il annonce également trois prochains vols de rapatriement vers la Belgique, en provenance d'Afrique du sud, du Mali et de RDC.

Lire la suite...
 
Rwanda : des soldats soupçonnés de viols et de sévices dans un quartier de Kigali Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RFI05/04/2020

De notre correspondante à Kigali - La justice militaire rwandaise annonce l’ouverture d’une enquête à la suite d'accusations de violences à l’encontre de civils dans un bidonville de Kigali. Cette semaine, la presse locale rapportait plusieurs témoignages d’habitants de ce quartier pauvre du secteur de Nyarutarama, selon lesquels des soldats en patrouille auraient violé des femmes et passé des hommes à tabac.

Lire la suite...
 
L'UA demande l'annulation de la dette pour faire face à l'impact du coronavirus Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 05 avril 2020

Nairobi, Kenya - L'organe suprême de l'Union africaine, le Bureau des chefs d'État, a appelé à un allègement global de la dette des pays africains pour les aider à faire face aux effets néfastes de la pandémie mondiale de coronavirus.

Lire la suite...
 
La RDC fait marche arrière, le "confinement total" de Kinshasa est "reporté" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News27/03/2020 - Source AFP

Le "confinement total" de Kinshasa, qui devait commencer samedi pour enrayer la propagation du nouveau coronavirus, a été "reporté", ont indiqué vendredi l'autorité provinciale de la capitale de la République démocratique du Congo après l'avoir annoncé la veille.

Lire la suite...
 
Au Rwanda, la méthode dure face au Covid-19 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Courrier International 27/03/2020

Deux hommes qui ne respectaient pas le confinement ont été tués mercredi 25 mars dans le pays. Bavure ou sanction? Les autorités rwandaises ont décidé de ne pas transiger pour tenter de maîtriser l’épidémie et ont imposé les mesures les plus strictes du continent.

Lire la suite...
 
Coronavirus: Kinshasa en "confinement total" à partir de samedi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News26/03/2020 - Source AFP

Les quelque dix millions d’habitants de la capitale de la République démocratique du Congo, Kinshasa, vont être placés en “confinement total” à partir de samedi pour une première période de quatre jours face aux risques de propagation du coronavirus, a indiqué jeudi soir le gouverneur de la plus grande ville d’Afrique francophone.

Lire la suite...
 
Le célèbre saxophoniste Manu Dibango est mort des suites du coronavirus Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News24/03/2020 - Source AFP

Manu Dibango, saxophoniste camerounais et légende de l'afro-jazz, est décédé en France des suites du Covid-19 à l'âge de 86 ans, a indiqué mardi à l'AFP Thierry Durepaire, gérant des éditions musicales de l'artiste.

Lire la suite...
 
Coronavirus : le Rwanda confine sa population et ferme ses frontières Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News22/03/2020 - Source AFP

Le gouvernement du Rwanda a annoncé samedi le confinement de la population et la fermeture des frontières pour lutter contre l’épidémie de coronavirus, un train de mesures parmi les plus draconiennes adoptées à ce jour en Afrique subsaharienne.

Lire la suite...
 
COVID-19 : Onze cas enregistrés au Rwanda qui suspend tous les vols commerciaux Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News19/03/2020 - Source Agence Anadolu

-Tous les vols, y compris, ceux de la compagnie Rwandair, seront suspendus à partir de ce vendredi, 20 mars 2020 .

Trois nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés mercredi au Rwanda, a annoncé le ministère rwandais de la Santé, faisant état d'un bilan total de onze personnes contaminées.

Lire la suite...
 
Coronavirus : premier cas de coronavirus confirmé au Rwanda Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News14/03/2020 - Source AFP

Le Rwanda a enregistré son premier cas confirmé du nouveau coronavirus, un ressortissant indien arrivé dans le pays la semaine dernière, a annoncé samedi le ministère de la Santé.

«Un citoyen indien arrivé de Bombay le 8 mars 2020 a été testé positif au coronavirus (Covid-19)» vendredi, selon un communiqué. «Il est actuellement sous traitement et dans un état stable, isolé des autres patients», a précisé le ministère, soulignant que ses contacts étaient en cours d’identification.

Lire la suite...
 
La région des Grands-Lacs fragilisée par les tensions entre le Rwanda et l’Ouganda Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Le Monde25 février 2020

Peut-être se connaissent-ils trop bien. Ensemble, les présidents de l’Ouganda, Yoweri Museveni, et du Rwanda, Paul Kagame, ont vécu dans le maquis et mené des guerres. A la tête de régimes politico-militaires panachant autoritarisme et libéralisme économique, ils se sont progressivement imposés comme les hommes forts de la région meurtrie des Grands-Lacs. Avant de se défier, se perdre en provocations diplomatiques et menaces de représailles économiques ou militaires.

Lire la suite...
 
Salva Kiir et Riek Machar concluent un accord de partage du pouvoir Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

BBC Afrique, 12 février 2020

L'ancien chef rebelle Riek Machar a prêté serment ce samedi en tant que premier vice-président.

Le président du Soudan du Sud Salva Kiir et l'ancien chef rebelle Riek Machar ont convenu de former un gouvernement d'unité avant l'expiration de la date limite du 22 février.

Lire la suite...
 
Rwanda : La photo du corps diffusée sur le Net n’est pas celle de Kizito Muhigo Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

La Libre Belgique21 février 2020

Rwanda : Mort de Kizito Muhiro, l’image qui sème le trouble

La version officielle du « suicide » du chanteur rwandais Kizito Muhigo suscite toujours le débat au Rwanda.

Un débat encore alimenté par une image qui a fait le tour des réseaux sociaux et qui montrait la dépouille d’un jeune homme, étendu au sol, perdant son sang, les mains ligotées derrière le dos.

Lire la suite...
 
Décès de Kizito Mihigo au Rwanda : HRW en appelle au Commonwealth Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Human Rights Watch, 20 février 2020

Rwanda : Il faut rendre justice pour la mort de Kizito Mihigo

Le chanteur populaire est mort en détention

(Nairobi) – Le gouvernement du Rwanda devrait s’assurer qu’une enquête exhaustive, indépendante et transparente soit menée sur le décès de Kizito Mihigo, un chanteur et activiste bien connu, alors qu’il était placé en détention par la police. Les partenaires internationaux du Rwanda devraient demander des comptes sur la mort de Mihigo avant et pendant la réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth prévue à Kigali en juin 2020.

Lire la suite...
 
Rwanda : le chanteur Kizito Mihigo assassiné en prison ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

La Libre Belgique, 19 février 2020

La version officielle du « suicide » du chanteur rwandais Kizito Muhigo convainc de moins en moins de Rwandais. Surtout après la diffusion, sur les réseaux sociaux, de la photo d’un homme lui ressemblant beaucoup, étendu au sol, perdant son sang, les mains ligotées derrière le dos [photo ci-contre].

Lire la suite...
 
Rwanda : Amnesty appelle à une enquête indépendante sur la mort de Kizito Mihigo Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Amnesty International, 18.02.2020

Rwanda.

La mort choquante d'un chanteur de gospel en détention doit faire l’objet d’une enquête

Après que la police nationale du Rwanda a annoncé que le chanteur Kizito Mihigo a été retrouvé mort en détention dans sa cellule, le directeur régional d'Amnesty International pour l'Afrique de l’Est et l'Afrique australe, Deprose Muchena, a déclaré :

Lire la suite...
 
Rwanda/Ouganda : accord pour respecter les citoyens de l’autre pays Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

La Libre Belgique, 17 février 2020

Le Rwanda et l’Ouganda ont signé vendredi 14 février, à Kigali, un accord détaillant les obligations auxquelles ils acceptaient de se soumettre pour améliorer leurs relations, au plus mal depuis des mois. L’accord a été obtenu sous l’égide du ministre angolais des Affaires étrangères, Manuel Domingos Augusto, et du vice-Premier ministre congolais, Gilbert Kankonde.

Lire la suite...
 
Un chanteur dissident rwandais retrouvé mort dans sa cellule Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 17/02/2020 – Source AFP

Un célèbre chanteur rwandais dont la musique a été interdite par le pouvoir « s’est suicidé » dans sa cellule, a affirmé lundi la police rwandaise, trois jours après avoir été arrêté pour avoir voulu quitter le pays. Kizito Mihigo, qui a survécu au génocide au Rwanda et dont les chansons provoquaient la colère du gouvernement du président Paul Kagame, a été retrouvé mort dans sa cellule vers 05H00 (02H00 GMT).

Lire la suite...
 
Rwanda : l’arrestation du chanteur Kizito Mihigo confirmée Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Jeune Afrique, 14 février 2020

Le chanteur rwandais Kizito Mihigo a été arrêté mercredi alors qu’il tentait de se rendre au Burundi. Il est actuellement détenu par le Rwanda Investigation Bureau et pourrait retourner en prison pour avoir violé les conditions de sa libération anticipée.

Lire la suite...
 
Nelson Mandela a été libéré il y a trente ans Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 11 février 2020

L'Afrique du Sud commémore le 30ème anniversaire de la libération historique de Nelson Mandela

Le Cap, Afrique du Sud - L'Afrique du Sud commémore ce mardi le 30ème anniversaire de la libération de prison de Nelson Mandela.

Le 2 février 1990, le président F.W. de Klerk surprend le monde entier en annonçant la libération du plus vieux prisonnier politique au monde et la levée de l'interdiction du Congrès national africain, du Congrès panafricain, du Parti communiste sud-africain et d'autres mouvements de libération.

Lire la suite...
 
Omar el-Béchir : le Soudan accepte que l'ex-président soit livré à la CPI Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

BBC Afrique, 11 février 2020

Les dirigeants soudanais ont accepté de livrer l'ancien président Omar el-Béchir à la Cour pénale internationale (CPI) pour répondre aux accusations de génocide et de crimes de guerre.

Cet engagement a été pris lors des pourparlers de paix entre le gouvernement soudanais et les groupes rebelles de la région du Darfour.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 25 sur 2359

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher