topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

ALERTE : RIFIFI AU SEIN DE L’OPPOSITION BURUNDAISE CNARED EN PLEINE "REFONDATION" : JEAN MINANI & CIE ONT CLAQUÉ LA PORTE. [@rib News, 20/06/2018] ● Pour le fil complet des informations : Cliquez sur « Toute l’actualité » [Menu de gauche] ● Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
QUESTION À LA UNE
En 2017, quelle "personnalité" aura le plus marqué l’année au Burundi ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 01/01/2018 

La CPI « Personnalité de l’année 2017 » au Burundi

Au Burundi, ce sont deux événements majeurs, quasi simultanés, autour de la Cour pénale internationale (CPI) qui ont incontestablement marqué l'année 2017 qui vient de s'écouler.

Lire la suite...
 
L'image qui a marqué l'année 2016 au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 03/01/2017

Le mardi 17 mai 2016, durant la messe de requiem lors des funérailles de l’ancien président burundais Jean-Baptiste Bagaza, décédé le 4 mai 2016 en Belgique, son épouse Fausta Bagaza se dirigea vers l’autel et se mit à genoux, pour implorer le pardon des Burundais au nom de son défunt mari :

« Je voudrais exprimer ma plus profonde gratitude au Président Pierre Nkurunziza et à la Première Dame. Pour tout le soutien apporté depuis le début de ces dures épreuves.

Lire la suite...
 
En 2015, quelle est la personnalité burundaise aura marqué le plus l’année ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 03/01/2016

Willy NYAMITWE, « Personnalité de l’année 2015 » au Burundi

 [Sur la photo, Willy Nyamitwe acclamé et porté en triomphe par les partisans du président Nkurunziza, le 15 mai, après l'échec du coup d'État.]

Cette image résume, à elle seule, la position actuelle d’un homme qui, au cours de l’année écoulée, a connu une propulsion au firmament des grands du pouvoir, alors qu’en même temps son pays, le Burundi, subissait une descente vertigineuse vers l'enfer.

Lire la suite...
 
Burundi : Une femme dit tout haut ce que ses concitoyens murmurent tout bas Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 16/09/2014

 Question à La Une

Par Ir Jean-Claude KARIBUHOYE

Rédacteur en Chef de l’ARIB.INFO

Candidature de Buyoya à l’OIF : Mais où sont donc passés les Bagabo ?

 Depuis l’annonce, il y a plusieurs mois, de la candidature de l’ancien président burundais Pierre Buyoya (photo) au poste de Secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), aucune personnalité de renom, ni aucun organisme national ou international, n’avait jusqu’ici osé exprimer ouvertement son opposition à cette candidature, alors même que de très graves accusations pèsent sur la tête de cet homme : putsch sanglant, exécutions en masse, assassinats d’opposants, camps de regroupement forcé, crimes de guerre, crimes contre l’humanité, etc.

Lire la suite...
 
Génocide de 1972 au Burundi : L’ONU a-telle besoin d’un rapport complémentaire ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 29/04/2014

Editorial à l’occasion de la commémoration de 42 ans du génocide perpétré contre les Hutu du Burundi en 1972

Par La Rédaction

 Il est communément admis aujourd'hui, du moins l’entend-on dire dans l’opinion burundaise, que les tensions de nature ethnique se sont apaisées.  On ne demande qu’à y croire.  Seulement voilà : la Vérité et la Justice qui sont habituellement perçues comme tremplin, sinon conditions de la Réconciliation et du Pardon n’ont pas encore vu systématiquement le jour.

La polémique  entretenue sur la création et l’action de la Commission Nationale Terre et autres Biens suffit à elle seule à prouver que l’on est loin du compte. Et puis il y a les fameux quotas  « ethniques » introduits comme par le malin lui-même  dans les accords d’Arusha et qui tiennent le pays injustement en lesse : encore faudrait-il, à l’issue d’un recensement, dire qui est qui au Burundi.  Illogique quand tu nous tiens ! On ne peut pas vouloir une chose et faire son contraire.

Lire la suite...
 
Burundi : Le putschiste Bernard Busokoza a-t-il voulu récidiver ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 03/02/2014

La crise au sein du parti UPRONA vient d’affecter le plus haut sommet de l’Etat burundais. Le Président de la République Pierre Nkurunziza a, ce samedi 1er février 2014, démis de ses fonctions le Premier Vice-président Bernard Busokoza, pour avoir annulé la décision du ministre de l'Intérieur Edouard Nduwimana qui venait de débarquer de son poste le président de l’UPRONA, Charles Nditije.

Depuis, dans les médias, sur les sites Internet et sur les réseaux sociaux, les commentaires vont bon train, et comme toujours dans tous les sens, de sorte que bien malin(-gne) celui ou celle, pouvant prétendre détenir la vérité sur ce qui se passe, c'est-à-dire en particulier, sur la nature derrière les actes posés et les mesures prises ces dernières heures.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 6 sur 25

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher