topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Economie
Burundi : un nouveau code sur les hydrocarbures va remplacer celui de 1976 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 21/09/2018 – Source Xinhua

Burundi/hydrocarbures : vers l'abandon des contrats de concession au profit des contrats de partage de production

Une campagne de sensibilisation sur un nouveau code sur les hydrocarbures qui va remplacer celui de 1976 est en cours au Burundi et ce nouveau code vise à remplacer les contrats de concession par des contrats de partage de production.

Lire la suite...
 
Le taux d’inflation annuel s’établit à 4,1 % en août au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 16 septembre 2018

Bujumbura, Burundi - Au cours de l’année ayant pris fin en août 2018, l’inflation annuelle globale s’élevait à 4,1% contre 5,4% le mois précédent, lit-on dans le bulletin mensuel d’information de l’Institut des statistiques et études économiques du Burundi (Iteebu), centré sur l’Indice des prix à la consommation (Ipc) qui est la principale mesure officielle de la hausse ou de la baisse des prix à la consommation des ménages du pays.

Lire la suite...
 
Burundi : 30M USD de l'IDA pour la restauration et la résilience du paysage Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 07/09/2018 – Source Xinhua

La Chambre basse du Parlement burundais a adopté jeudi le projet de loi portant ratification d'un accord de don de l'Association Internationale de Développement (IDA) de 30 millions de dollars pour la restauration et la résilience du paysage dans les provinces de Bujumbura et de Muyinga.

Lire la suite...
 
Bujumbura se fixe des objectifs pour améliorer l'offre et l'accès à l'énergie Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 05/09/2018 – Source Xinhua

L'énergie qui est l'une des infrastructures d'appui aux secteurs productifs présente un grand intérêt pour le développement du pays mais reste déficitaire.

Le Plan National de Développement du Burundi 2018-2027 a prévu cinq objectifs stratégiques pour améliorer l'offre et l'accès à l'énergie et aussi pour développer ce secteur qui occupe une place stratégique dans le développement socio-économique du pays.

Lire la suite...
 
Le Burundi envisage d'augmenter le couvert forestier d'environ 15% en 2022 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 04/09/2018 – Source Xinhua

Le gouvernement de la République du Burundi vient de se doter d'un Plan national de développement du Burundi 2018-2027 avec un Plan d'actions prioritaires (PAP 2018-2022) qui se fixe d'augmenter le couvert forestier d'environ 15% du territoire national en 2022 à côté de la sauvegarde et de la valorisation des aires protégées et la biodiversité.

Lire la suite...
 
Le Burundi projette un taux de croissance de 10,7% du PIB en 2027 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 03/09/2018 – Source Xinhua

Le gouvernement de la République du Burundi vient d'élaborer et de publier un document intitulé Plan National de Développement du Burundi pour la période 2018-2027, dans lequel il projette un taux de croissance de 10,7% du PIB en 2027 contre un taux actuel de 0,4%.

Lire la suite...
 
Burundi : promotion de pratiques agroécologiques résilientes et durables Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 01/09/2018 – Source Xinhua

Le ministère burundais de l'Environnement, de l'Agriculture et de l'Elevage va organiser du 4 au 7 septembre un Forum national paysan et une Foire nationale agricole sous le thème "Promouvoir les pratiques agroécologiques résilientes et durables".

Lire la suite...
 
Air Tanzania reprend ses vols directs entre Dar es Salaam et Bujumbura Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 30/08/2018 – Source Xinhua

La reprise des vols d'Air Tanzania permet de renforcer la position de Bujumbura, affirme un ministre burundais

Le ministre burundais des Transports, des Travaux publics et de l'Equipement, Jean Bosco Ntunzwenimana, et le vice-ministre tanzanien des Transports, Atashsta Hamza Ndituye, ont procédé jeudi à Bujumbura au lancement des vols directs entre Dar es Salaam et Bujumbura, vols qui avaient été interrompus en juillet 2014.

Lire la suite...
 
Burundi : Alerte à l'arnaque aux fausses offres d'emploi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 23/07/2018 – Source Xinhua

Burundi : le ministère de la Santé dénonce ceux qui promettent des emplois aux chômeurs contre paiement

Le ministère burundais de la Santé publique et de la Lutte contre le sida a dénoncé jeudi un phénomène observé ces derniers jours où des personnes malhonnêtes promettent un emploi à des chômeurs en contrepartie de grosses sommes d'argent.

Lire la suite...
 
Au Burundi, les jeunes s'insurgent contre le manque d'emploi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Deutsche Welle, 20.08.2018

"Dans les services publics on ne recrute que si quelqu'un est mort"

Il y a trois ans, Pierre Nkurunziza a prêté serment pour un troisième mandat controversé. Depuis, de nombreux jeunes sont dans une situation de précarité. Ces derniers dénoncent le népotisme et la corruption.

Lire la suite...
 
Le Burundi annonce de "bonnes performances" en matière énergétique et minière Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 08/08/2018 – Source Xinhua

Le Burundi a déjà enregistré de "bonnes performances" en matière énergétique et minière, a déclaré mercredi à Bujumbura le ministre burundais de l'Hydraulique, de l'Energie et des Mines, Côme Manirakiza (photo).

Lire la suite...
 
Le Burundi dans un processus de "renforcement de la visibilité " de son café Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 02/08/2018 – Source Xinhua

Le Burundi est embarqué dans un processus de "renforcement de la visibilité internationale" de son café

Le Burundi est embarqué depuis quelques années dans un processus de "renforcement de la visibilité internationale" de son café, a déclaré jeudi à Bujumbura M. Déo-Guide Rurema (photo), ministre burundais de l'Environnement, de l'Agriculture et de l'Elevage.

Lire la suite...
 
La production de café en hausse de 126 pc au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 27 juillet 2018

Bujumbura, Burundi - La production de café est en hausse au Burundi, avec 19.774 tonnes déjà collectées sur des prévisions initiales de 15.000 tonnes, soit un taux de réalisation de 126 pc, a annoncé, jeudi, le ministre de l’Environnement, de l’Agriculture et de l’Elevage, Déo Guide Rurema, à la clôture de la campagne 2017-2018.

Lire la suite...
 
Lente agonie de la filière coton au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 24 juillet 2018

Bujumbura, Burundi - Les cotonniers qui ornaient de leur blancheur immaculée les vastes plaines des environs de Bujumbura, la capitale du Burundi, sont aujourd’hui en voie d’extinction sous les effets conjugués du niveau bas de rémunération au producteur, de la concurrence avec les cultures vivrières ou encore des aléas climatiques et politiques, témoignent les rares paysans de la région encore fidèles à la filière.

Lire la suite...
 
Burundi : la production du site d'or de Cimba débutera en décembre 2018 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 17/07/2018 – Source Xinhua

La production proprement dite du site minier d'or de Cimba dans la commune de Mabayi dans l'ouest du Burundi débutera en décembre 2018, a annoncé mardi le ministre des Mines, Côme Manirakiza.

Lire la suite...
 
Le Burundi sur le point de se doter d’une usine de raffinage industriel de l’or Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 17 juillet 2018

Bujumbura, Burundi - Les engins destinés à la construction de la première usine d’exploitation et de raffinage industriel de l’or sont déjà en route, tandis que les riverains du site concerné, à Mabayi, dans le Nord-ouest du Burundi, auront été tous indemnisés pour quitter les lieux avant la fin de juillet, a rapporté, mercredi, la radio publique, citant le ministre de l’Energie et des Mines, Côme Manirakiza.

Lire la suite...
 
Le plus grand palace de Bujumbura cherche désespérément repreneur Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 16 juillet 2018

Bujumbura, Burundi - Le gouvernement burundais compte relancer un appel d’offres international portant mise en concession de l’« Hôtel Source du Nil », dans le cadre de la politique nationale de privatisation des entreprises publiques, a-t-on appris lundi d’un communiqué officiel.

Lire la suite...
 
Burundi : les «contributions volontaires» pour les élections font polémique Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RFI, 13-07-2018

Déjà très pauvre, la population burundaise va devoir mettre la main à la poche pour financer les élections.

Au Burundi, après les fonctionnaires et autres professions libérales, c'est au tour des simples paysans de commencer à contribuer pour les élections de 2020, où le pouvoir est bien décidé à ne plus dépendre de l'aide internationale dans ce domaine.

Lire la suite...
 
Performances économiques plus solide en Afrique de l’Est Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 12 juillet 2018

Addis-Abeba, Ethiopie -  L’Afrique de l’Est enregistre la performance la plus solide du continent, selon le premier rapport économique intitulé "Dynamiques du développement: croissance, emplois et inégalités", publié mercredi par la Commission de l’Union africaine.

Lire la suite...
 
Le Burundi veut se doter d'un document de "politique salariale" d'ici fin 2018 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 12/07/2018 – Source Xinhua

Le gouvernement burundais souhaite se doter d'un document de "politique salariale" d'ici fin 2018, a déclaré jeudi Félix Mpozeriniga, ministre de la Fonction publique, du Travail et de l'Emploi.

Lire la suite...
 
L’OLUCOME dénonce un environnement malsain pour les affaires au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 06/07/2018 

COMMUNIQUE DE PRESSE N°015/OLUCOME/07/2018 PORTANT SUR LA DEGRADATION DE LA RELATION DES INVESTISSEURS ETRANGERS AVEC LE GOUVERNEMENT DU BURUNDI.

1. L’Observatoire de Lutte contre la Corruption et les Malversations Economiques (OLUCOME) déplore une fois de plus la dégradation continuelle de la relation avec les investisseurs étrangers provoquée d'une part par l'environnement malsain des affaires au Burundi et d'autre part par le clientélisme, le favoritisme, le trafic d’influence et la corruption qui engoulent les normes de transparence dans les marchés publics.

Lire la suite...
 
Burundi : le gouvernement avance dans la promotion du "Made In Burundi" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 05/07/2018 – Source Xinhua

Les progrès déjà marqués par le gouvernement dans l'organisation des foires "Made In Burundi" constituent un pas important à saluer, a déclaré jeudi Joseph Butore, 2ème vice-président du Burundi en charge de la coordination des ministères relevant du secteur socio-économique.

Lire la suite...
 
Burundi : Le Parlement vote un budget de l'Etat conforma à la nouvelle Constitution Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 26/06/2018 – Source Xinhua

Burundi : un budget général de l'Etat pour l'exercice 2018/2019 adopté en conformité avec la nouvelle Constitution

Les députés de l'Assemblée nationale ont voté et adopté lundi à l'unanimité le budget général de la République du Burundi pour l'exercice 2018/2019 conformément à la nouvelle Constitution promulguée le 7 juin 2018.

Lire la suite...
 
Vers une production de café record au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

La Tribune Afrique | 23/06/2018

Au Burundi, la production de café cerise devrait dépasser largement les prévisions officielles pour la campagne 2018, avec des volumes qui se situeraient entre 20 000 et 22 000 tonnes.

Lire la suite...
 
L’OLUCOME dénonce l’augmentation de la dette intérieure du Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 21/06/2018

COMMUNIQUE DE PRESSE N°13/OLUCOME/06/2018 PORTANT  SUR L’AUGMENTATION CONTINUELLE DE LA DETTE INTERIEURE AU BURUNDI SANS CONTREPARTIE AU NIVEAU DE LA PRODUCTION NATIONALE QUI EST EN PHASE DE RECESSION.

1. L’Observatoire de Lutte contre la Corruption et les Malversations Economiques (OLUCOME) est fortement préoccupé par l’approche du Gouvernement burundais de continuer à s’endetter, pour seulement son fonctionnement, auprès des partenaires financiers nationaux et internationaux alors que le taux de croissance économique reste négatif depuis l’année 2015.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 25 sur 1167

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher