topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Saisie de 9 kilogrammes de défenses d’éléphants au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Sécurité

PANA, 27 octobre 2014

 Bujumbura, Burundi - Le directeur de l’Aviation civile du Burundi, Albert Maniratunga, a annoncé, lundi, la saisie de 9 kilogrammes d’ivoire lors d’un contrôle de routine des bagages à l’embarquement d’un ressortissant malien, dans la nuit de dimanche à lundi, à l'aéroport international de Bujumbura (photo).

L’identité complète du trafiquant malien n’a toutefois pas été révélée par M. Maniratunga, qui a adressé une sévère mise en garde à ceux qui se livrent à ce genre d'activité illicite.

Des prises d’ivoire sont fréquentes au Burundi qui a vu disparaître de ses réserves naturelles le dernier éléphant, en 2004, selon des environnementalistes dans la capitale burundaise.

Par contre, les réserves naturelles et autres forêts denses de la République démocratique du Congo et de la Tanzanie voisines abritent aujourd’hui encore quelques-unes de ces espèces protégées par des conventions internationales pour éviter leur disparition et extinction complètes.

L’aéroport international de Bujumbura a également enregistré l’année dernière des trafics d'objets parfois insolites, comme ce ressortissant italien qui tentait de faire sortir une dizaine de crânes humains à destination de l’Asie.

Un trafic plus classique de minerais et de la drogue est régulièrement signalé aussi bien à l’entrée qu’à la sortie de l’aéroport international de Bujumbura, qui est au cœur d’une sous-région des Grands Lacs riche en ressources naturelles.


@rib News, 27/10/2014 - Source Xinhua

Saisie de 9 kg d'ivoire à l'aéroport international de Bujumbura

La police burundaise a saisi dimanche soir 9 kg d'ivoire à l'aéroport internationale de Bujumbura, dans le bagage d'un ressortissant malien en partance à bord de Kenya Airways, a annoncé lundi l'Autorité de l'Aviation Civile au Burundi (AACB).

"Ce ressortissant malien a été attrapé par nos services de sûreté qui ont été super vigilants après une réunion assez spéciale que j'avais convoquée pour lutter contre ce genre de trafic comme ces trafiquants ont toujours des réseaux pour parvenir à passer dans les mailles du filet", a déclaré à la presse le directeur général de l'AACB, Albert Maniratunga.

Il a averti ceux qui détiennent des produits prohibés que "la police burundaise et la loi burundaise sont là pour les punir très sérieusement", ajoutant que des mesures ont été prises pour renforcer la technique de contrôle et la technique de sûreté.

M. Maniratunga a rappelé que 300 kg d'ivoire saisis récemment en Malaisie provenaient du Burundi.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher