topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Le risque d’attentat au Burundi se rapproche, met en garde le Gouvernement Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Sécurité

RFI, 04-11-2014

Burundi : les autorités s'inquiètent de la menace islamiste

 Depuis qu’il s’est engagé dans l’Amisom, le Burundi vit sous la menace des insurgés islamistes (photo). Mais, contrairement aux autres pays participants comme l’Ouganda ou le Kenya, qui ont été frappé de plein fouet, ce pays a échappé jusqu’ici à tout attentat.

Cette fois, c’est le gouvernement burundais qui met en garde contre un tel risque. Il en a appelé hier aux confessions religieuses contre un ennemi qui n’est plus seulement à l’extérieur du pays.

Cette fois, le risque semble s’être rapproché de ce pays parmi les premiers contributeurs de troupes au sein de l’Amisom. Et c’est Edouard Nduwimana, le ministre burundais de l’Intérieur qui s’est chargé de tirer la sonnette d’alarme, hier, au cours d’une rencontre avec les leaders de toutes les confessions religieuses oeuvrant au Burundi : « Aujourd’hui, nous avons des preuves suffisantes pour dire que ces groupes terroristes sont déjà implantés dans notre pays. On croyait jusqu’ici qu’aucun Burundais ne pouvait adhérer dans ces groupes criminels, mais nous avons constaté que des Burundais ont été recrutés, et vous avez sans doute entendu qu’il y en a qui ont été arrêtés ».

Il s’agit de deux jeunes gens burundais arrêtés à Gahumo, dans la province de Cankuzo, dans l’est du pays en provenance de la Tanzanie voisine. Ces jeunes gens auraient été recrutés par le biais des écoles coraniques et à travers une filière passant par le Kenya puis le Soudan du Nord, selon des sources des services de renseignements.

Appel au civisme

Le gouvernement burundais prend donc cette menace très au sérieux et il en appelle au civisme des responsables des confessions religieuses, au courant de tout ce qui se passe dans ce pays, très chrétien, selon le ministre Edouard Nduwimana : « Vous êtes implantés dans tout le pays, dans tous les quartiers, vous pouvez même savoir ce qui se passe, maison par maison. Il y en a même qui viennent confesser leurs péchés chez vous. Vous avez donc tout ce qu’il faut pour connaître tout ce qui se passe dans le pays ».

Ce qui éclaire d’un jour nouveau l’avertissement lancé par le Département d’Etat américain, qui déconseille aux citoyens des Etats-Unis la destination Burundi en raison notamment de risques élevés d’attentats terroristes.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher